Le meilleur gel d’aloe vera bio 🌵💦👌

 

Vous vous demandez quel est le meilleur gel d’aloe vera pour vos soins de beauté naturels ? Quelle marque privilégier pour un gel d’aloe vera qualitatif et efficace ? Je vous présente mon préféré parmi tous ceux que j’ai pu tester ces dernières années.

 

Je me souviens encore de la toute première fois où j’ai acheté un gel d’aloe vera. C’était il y a plusieurs années maintenant, et avant de le choisir, j’avais farfouillé sur le net et les blogs beauté naturels (😉) pour savoir vers quelle marque me diriger. Je ne sais plus trop pourquoi je l’avais intégré dans ma routine beauté naturelle à l’époque. Peut-être pour le soin du visage ? Ou pour mes cheveux ? Il faut dire que le gel d’aloe vera a tellement de bienfaits et d’utilisations possibles en beauté, que ça en fait un incontournable dans une salle de bain bio.

Depuis, j’utilise du gel d’aloe vera à toutes les sauces 😅 Une petite pépite pour le soin au naturel de la peau, des cheveux, en cas de bobo mais aussi pour mes recettes cosmétiques maison. J’ai eu l’occasion de tester plusieurs gels d’aloe vera de diverses marques. Et tout comme les huiles végétales dont je vous parlais récemment, on peut noter une réelle différence de qualité d’une marque à une autre. Vous n’aurez pas du tout le même résultat et la même efficacité selon le gel d’aloe vera que vous aurez choisi, je vous en parlais dans cet article.

Pendant quelques temps je ne jurais que par celui de Pur’Aloe, j’avais même visité leurs usines dans le Sud de la France, un chouette souvenir. Mais depuis, j’ai découvert celui qui a aujourd’hui toute ma préférence et qu’aucun autre n’a su détrôner jusqu’alors. J’ai nommé : le gel d’aloe vera Bioflore ! Une merveille.

 

 

Pourquoi Bioflore propose le meilleur gel d’aloe vera selon moi ?

 

● Une composition irréprochable 👌

Critère primordial à mes yeux : la formulation d’un cosmétique ! Celle de ce gel d’aloe vera est très qualitative. Il contient du jus pur d’aloe vera barbadensis miller issu de l’agriculture biologique, à 94,9%. Je le répète ici, privilégiez toujours un pur gel d’aloe vera, au profit d’aloe vera transformé réduit en poudre et réhydraté par la suite, qui n’a alors plus de vertus. Le jus d’aloe vera contenu dans le gel Bioflore a donc encore toutes ses propriétés.

Et les petits 5% restants, ce sont :

– De la glycérine végétale,

– De la gomme Tara, un épaississant végétal,

– Du Glyceryl Caprylate, un dérivé d’huile de coco qui permet de conserver le gel, qui hydrate et nourrit également la peau, tout en donnant une texture veloutée,

– Et des conservateurs naturels doux, d’origine végétale.

Bref, que des bons ingrédients naturels, bons pour nous et la planète 🌍🌿

 

Pour les puristes comme moi, voici la liste INCI :

Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Aqua, Caesalpinia Spinosa Gum, Glyceryl Caprylate, Sodium Levulinate, Sodium Anisate

Pour information, « Aqua » correspond à l’eau qui a servi à lier les conservateurs. Mais elle n’entre pas réellement dans la composition du gel, pas d’inquiétude, ils n’ont pas coupé le gel à l’eau 😉 Ils l’expliquent très bien sur leur site.

 

 

● Le gel d’aloe vera le plus efficace que j’ai testé

C’est simple, mes cheveux adorent le gel d’aloe vera Bioflore. Autant vous dire que je ne préfère même pas compter le nombre de flacons que j’ai écoulés depuis que je l’ai découvert sur Slow Cosmétique 😁 Je l’utilise principalement dans mes recettes de beauté maison, et pour dessiner et prendre soin de mes boucles. Mais il m’est également bien utile en cas de coup de soleil par exemple.

Là où je vois une nette différence avec d’autres gels d’aloe vera, c’est sur la définition et l’hydratation de mes cheveux. Le gel d’aloe vera Bioflore me fait des boucles vraiment top (voyez plutôt !). Je sens aussi une différence quand je l’applique sur ma peau : très efficace, pas de sensation de tiraillement, et une texture veloutée hyper confortable et agréable à appliquer.

 

● Une texture veloutée

En parlant de texture, j’adore celle de ce gel d’aloe vera. Ça change des gels que j’ai pu utiliser avant, qui étaient bien plus liquides. Celui de Bioflore est un peu épais, velouté. Plus agréable à utiliser !

 

● Zéro odeur et transparence

J’avoue que ce que je n’aimais pas trop chez d’autres gels d’aloe vera, c’était la couleur jaune ou marron et l’odeur parfois pas terrible. Même si cela est tout à fait naturel et ne remet pas en question la qualité de ces gels, je préfère vraiment la couleur transparente du gel d’aloe vera Bioflore, et surtout il ne sent rien !

 

 

Vous l’aurez compris, lui et moi, c’est une belle histoire d’amour ! Pourvu que ça dure 😊

Vous pouvez retrouver le gel d’aloe vera Bioflore sur Slow Cosmétique en 100ml ou 250ml, c’est sur ce site que je me fournis à chaque fois, je l’adore.

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 📌👇

 

___________________________________________________

Et vous, quel gel d’aloe vera utilisez-vous ?

Avez-vous déjà testé celui de Bioflore ?

Partagez vos expériences et questions en commentaire ci-dessous, j’y répondrai avec grand plaisir 💚

.

Naturellement,

Fanny

 

Le meilleur gel d'aloe vera bio 🌵💦👌 Cliquez pour tweeter

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :quel est le meilleur gel dentifice au monde?

14 commentaires ont été rédigés pour “Le meilleur gel d’aloe vera bio 🌵💦👌

  • Bonjour Fanny,
    Moi aussi c’est celui que j’utilise ainsi que leurs eaux florales.
    Bonne journée

    • Bonjour Véronique,
      En effet, j’aime beaucoup la marque Bioflore pour les hydrolats, huiles végétales, les argiles et les huiles essentielles aussi, il faut dire que ce sont des experts dans leur domaine.

  • Bonjour Fanny, merci pour vos précieux conseils. A vous lire j’ai l’impression que le gel que j’utilise n’est pas si naturel que cela. Qu’en pensez-vous ?

    https://www.joliessence.com/bases-neutres-bio/182-gel-d-aloe-vera-bio-100-ml-3760103751878.html?search_query=gel+d%27aloe+vera&results=207

    Merci de votre retour.
    Salema

    • Bonjour Salema,
      Qu’est-ce qui vous fait penser cela ?

      • La composition (Aloe barbadensis leaf juice*, Xanthan gum, Benzyl alcohol, Citric acid, Sodium benzoate, Potassium sorbate, Dehydroacetic acid, Aqua, Arginine.) mais je n ai pas vos connaissances c est pourquoi j aimerai votre avis. Merci d avance

        • Il me semble très bien, c’est un gel composé de jus pur d’aloe vera et non de poudre. Le reste des ingrédients sont des texturisants et conservateurs doux et naturels. Après chaque marque fait ses propres choix quant à ces ingrédients-là, mais il n’y a rien de néfaste dans la composition du gel Joliessence. Il faudrait ensuite que je puisse le tester pour voir sa qualité et son efficacité. Comme il n’est pas très cher, j’ai un petit doute. Vous en êtes satisfaite vous ?

          • Bonsoir. Après son application j ai un effet  » masque » et peau qui tire que je n avais pas avec la précédente marque que j utilisais. Cela s estompé néanmoins assez vite (environ 15 min) Je viens de commander celui de bioflore pour comparer. Merci beaucoup d avoir pris de votre temps pour me répondre, me voici rassurer . Bonne soirée

            • Bonjour Salema,
              L’effet tenseur est naturel avec le gel d’aloe vera. C’est donc plutôt bon signe 🙂
              Vous me direz si vous notez une différence avec celui de Bioflore.

  • Bonsoir Fanny. Vous dites que vous preferez le gel aloe vera de chez bioflore car il ne sent rien. J’ai une question. Comment retirent t’ils l’odeur naturel d’un produit? Est il hydrogéné? Si oui il y a transformation donc est ce vraiment bien? C’est la même chose pour l’huile de coco, s’il n’y a pas d’odeur c’est transformé donc moins bon pour la sante
    Eclairez moi la dessus svp. Bonne soirée et a bientôt

    • Bonjour Farida,
      Bonne question ! Je ne pense pas qu’il y ait une quelconque transformation sur ce gel et donc de perte de qualité, vu son efficacité. Mais cela m’intringue alors je vais envoyer un mail à la marque, en espérant avoir une réponse 🙂 Je vous tiendrai au courant !

        • Bonjour Farida,
          J’ai eu une réponse de Bioflore, et je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt mais le gel d’aloe vera n’a pas d’odeur naturellement. Je le sais bien pourtant car j’en ai déjà prélevé directement depuis la feuille d’aloes pour des usages cosmétiques. Il est naturellement transparent et inodore.

          Voici la réponse détaillée de la marque pour plus d’infos :
          « Nous ne retirons absolument aucune odeur à notre gel d’aloe vera, il est issu à 94,9% de jus frais natif issu de la pulpe de l’aloe vera, non transformé en poudre et non réhydraté.
          Je vous redonne sa composition détaillée :
          Note sur la formulation :
          – part de jus frais : 94,9 % – * issu de l’agriculture biologique –
          – Caesalpina spinosa gum : ou gomme Tara, gomme 100% naturelle qui permet d’épaissir et de stabiliser gels et émulsions. Elle agit également comme agent de texture en leur procurant un effet structurant et un toucher très doux. Il s’agit d’un agent épaississant directement issu du monde végétal (alors que la gomme xanthane nécessite une transformation chimique pour être produite). Le choix de cette gomme végétale fait vivre des communautés agricoles du Pérou, son pays d’origine –
          – les conservateurs sont strictement d’origine végétale : le sodium levulinate est issu du maïs, le sodium anisate est issu du basilic –
          – le Glyceryl Caprylate est dérivé de l’huile de coco : ce composé végétal nourrit la peau, l’hydrate et contribue à donner une texture veloutée au gel. Il participe également à sa conservation.

          Pourquoi « Aqua » dans la formulation ?
          L’eau en question a servi à lier les conservateurs. Elle ne participe pas à la composition proprement dite. Bien que présente en quantité infime, la réglementation impose de la mentionner.
          Je pense que les odeurs des autres gels d’aloe vera proviennent plutôt des produits complémentaires à la formule que du gel issu du jus frais natif en lui même.

          Le jus de l’aloe vera n’est pas un produit qui a une odeur forte et ce n’est pas du tout le même type de produit qu’une huile végétale ! Enfin, il me semble que l’hydrogénation n’est pas une pratique autorisée en cosmétique bio et de toute manière, cela ne concerne pas les produits comme le gel d’aloe vera mais plutôt des beurres végétaux transformés ou huiles végétales hydrogénées dans des formules de cosmétiques. Nous ne proposons aucun produit avec une huile hydrogénée sur notre site.
          J’espère vous avoir renseignée au mieux ! »

          • Merci Fanny mais dès qu’on me parle d’un produit désodorisé là vraiment je me pose des questions d’où ma question. A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *