Le meilleur de la beauté bio #3 🌿🏆

On continue la série Le meilleur de la beauté bio !

Dans la première édition, je vous présentais le meilleur déodorant naturel, le meilleur beurre de karité bio non raffiné, les meilleurs shampooings bio, la meilleure crème solaire naturelle sans effet blanc ni nanoparticules ainsi que le soin naturel pour les ongles le plus efficace.

Puis, dans le deuxième volet, ce fut au tour des meilleurs gels d’aloe vera bio, des meilleures marques d’huiles végétales pour la beauté de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles, des meilleurs produits coiffants bio (thermo-protecteur, spray démêlant, gel…), brosses et peignes à cheveux naturels, et du meilleur mascara vegan et naturel. Filez les découvrir si vous les aviez loupé !

Maintenant, place aux 5 nouvelles catégories de produits pour ce 3ème épisode 👇 (pssst! J’ai écouté ce que vous m’avez dit vouloir y retrouver !)

 

#1 – Un fond de teint poudre minéral

Le fond de teint poudre minéral SPF15 de Lily Lolo ❤ C’est le meilleur fond de teint poudre minéral naturel que j’ai testé, j’en parlais en détails dans cet article : Maquillage naturel & minéral pour un teint lumineux ✨

Il existe en de nombreuses teintes, couvre, lisse et unifie bien la peau tout en restant naturel, a une bonne tenue… en plus d’avoir une super composition naturelle et minérale, et d’être certifié vegan et crueltyfree 👌 J’aime le fait qu’en plus de maquiller, il embellit la peau grâce à ses propriétés assainissantes et purifiantes, régulatrices. Il laisse respirer la peau, est non comédogène et convient à tous, peaux grasses comme sèches.

 

#2 – Une crème pour les pieds

Si vous cherchez le meilleur soin pour les pieds, tournez-vous vers le Baume au calendula de Louise Emoi ! Du beurre de karité, du macérât huileux de calendula et quelques huiles essentielles… pour un soin hautement qualitatif et très riche. Une petite quantité de temps à autres suffit à rendre les pieds souples, bien nourris et tout doux. Croyez-moi, c’est une femme aux pieds très secs qui vous le dit 😜

👉 Rappel : Un savon offert pour votre 1ère commande sur louiseemoi.com avec le code promo FANNYEMOI

 

Autre option simple et naturelle : massez vos pieds avec une noisette de beurre de karité bio non raffiné.

Dans les deux cas, la texture étant bien grasse, appliquez-en en petite quantité et de préfèrence le soir au coucher, ou avant d’enfiler des chaussettes !

 

#3 – Des huiles essentielles

J’ai beaucoup d’huiles essentielles de marques différentes, et pour l’instant celles que je trouve particulièrement qualitatives et efficaces tout en restant abordables sont les huiles essentielles Bioflore et De Saint Hilaire 🌿 C’est chez ces marques que je me fournis principalement maintenant (sur Slow Cosmétique). Parmi les meilleures huiles essentielles bio que j’ai pu tester !

meilleure-marque-huile-essentielle-bio

 

#4 – Une crème visage

La meilleure crème visage bio ? Si vous suivez mes conseils depuis un moment, ma réponse ne vous étonnera pas : du gel d’aloe vera et de l’huile végétale adaptée à votre type de peau ! J’ai beau avoir découvert et utilisé de nombreuses crèmes visage bio, qualitatives, avec une super composition… rien ne détrônera jamais le simple combo naturel aloe vera + huile végétale 😉

Appliquez d’abord une noisette de gel d’aloe vera bio vivant, puis juste après 3 gouttes de votre huile végétale bio vierge de première pression à froid. Ou mélangez les deux dans le creux de votre main avant de l’appliquer matin et/ou soir en légers massages sur l’ensemble de votre visage et cou. Un super soin contour des yeux également au passage !

👉 Découvrez ici les meilleures marques de gel d’aloe vera et d’huiles végétales 💚

 

#5 – Un soin pour cheveux secs

Attention à bien différencier cheveux secs de cheveux déshydratés !

Dans le cas de longueurs et pointes sèches, il faudra les nourrir avant tout. Voilà pourquoi le meilleur soin naturel pour des cheveux secs sont les huiles végétales !

Offrez régulièrement à vos cheveux des bains d’huile et/ou des masques riches et nourrissants, en laissant poser minimum 20 minutes de préférence, avant de laver vos cheveux. Vous pouvez faire ma recette de masque nourrissant maison pour les cheveux. Au quotidien si nécessaire, appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur vos longueurs et pointes. Vos cheveux seront mieux nourris et protégés, en meilleure santé au fil du temps.

Retrouvez dans mon guide pratique La Petite Bible des Huiles Végétales la liste des huiles végétales adaptées aux cheveux secs, cassants, fourchus et abîmés, ainsi que la méthode du bain d’huile.

Et apprenez à bien choisir votre huile végétale, pour être sûre d’en choisir une de qualité qui offrira le meilleur à vos cheveux 👌

 

Voilà de quoi prendre soin de votre beauté avec les meilleurs produits, pour une super efficacité, tout en respectant votre santé et la planète 🙏🌿🌍 Pour les prochains articles de cette série, n’hésitez pas à m’indiquer en commentaire d’autres catégories de produits pour lesquelles vous aimeriez que je vous conseille LE meilleur produit naturel !

 

Le meilleur de la beauté bio #3 🌿🏆 Cliquez pour tweeter

 

___________________________________________________

Avez-vous déjà utilisé l’un de ces soins de beauté bio & naturels ?

Sinon, y en a-t-il un que vous allez essayer ?

Partagez vos expériences et avis en commentaire ci-dessous, cela sera riche pour tout le monde. Je répondrai à vos questions autant que possible 💚

.

Naturellement,

Fanny

.

Recherches utilisées pour trouver cet article :meilleures cosmétique bio

22 Commentaires ont été rédigés pour “Le meilleur de la beauté bio #3 🌿🏆

  • Bonjour Fanny,
    Beaux choix de soins.
    pour le fond de teint j’utilise le Minéral Silk de Zao. C’est le même principe que Lyli Lolo. Pour les pieds je me fabrique un baume huile coco, karité et huile végétale. Pour le corps, les cheveux et le visage, des huiles végétales (sans aloé vera) avec des huiles essentielles. Je ne changerai plus pour rien au monde. J’avais une grande lésion sur le nez due à mon lupus, en moins d’un an est s’est tellement atténuée que mon dermatologue m’a dit que même un professionnel ne pouvait deviner ma maladie! Comme quoi…

    Belle journée

  • bonsoir fanny j’utilise les huiles essentielles et les huiles végétales et autre produits
    il y a pas mal de temps j’avais prie ton livre
    mais jamais reçu par mail électronique
    je connais bien la slow cosmétique de julien
    je commande sur le site très bon produit
    contente de tes messages et astuce pour la beauté Merci pour tout à bientôt Fatima

  • Bonjour,

    Merci pour la découverte et conseil de la crème pour les pieds au Calendula
    Peut être bientôt une variante à l’amande douce 😉
    Bonne journée!

    • Bonjour Maud,
      Le macérât huileux de fleurs de calendula (fleurs de soucis) utilisé dans ce baume Louise Emoi est à base d’huile d’amande douce justement, donc il y en a déjà 😉 Les fleurs ont macéré dans cette huile toute douce !
      Merci pour ta participation au jeu #amandedouce et à bientôt 🙂

  • Je me rends compte que j’oublie souvent de venir voir ton blog ( je te suis sur Instagram surtout ) et je vois que c’est une mine d’or à bon conseils 😉 note à moi même : venir fouiner plus souvent par ici bisous et amande douce
    A bientôt

    • Bonjour Ornella,
      Merci, en effet tu as de quoi faire avec tous les articles-conseils publiés depuis des années, sans compter les autres partages : livres, formations… 😉
      Sur Instagram je ne relaye quasiment que l’actualité du blog, donc tu verras passer les infos dès qu’il y a une nouveauté et aller ensuite sur le blog pour le consulter ! Je partage peu d’autres choses sur Instagram, mon métier étant de bloguer avant toute chose.
      Tu peux aussi t’inscrire à la newletter pour ne rien louper.
      Merci pour ta participation au jeu #amandedouce et à bientôt 🙂

  • Bonjour,
    Vos articles sont toujours aussi intéressants…
    Du coup maintenant j’ai envie de tester le fond de teint Lily Lolo!
    Pour ma part, j’utilise beaucoup l’huile d’amande douce, je la trouve vraiment polyvalente.
    Bonne journée,

    • Bonjour Nathanaëlle,
      Je vous le conseille vivement, il est vraiment super comme fond de teint !
      Merci pour votre participation au jeu #amandedouce et à bientôt 🙂

  • Bonjour j’avais bien aimé cet article.
    Je glisse donc amande douce ici.
    Merci

    • Bonjour Emilie,
      Merci pour votre message et votre participation au jeu #amandedouce !
      A bientôt 🙂

  • Pour les pieds je note la référence! Ici c est chantilly de karité principalement et grosse chaussette .

  • Merci pouf pour tout Fanny, moi aussi je préfère le fond de teint poudre minérale Lily Lolo, côté visage je me suis fait mon sérum perso avec des huiles végétales et pour les pointes de cheveux, il paraît que l’huile d’amande douce fait des merveilles !!
    Bonne journée à toi !!

    • Bonjour Nathalie,
      Merci pour ta fidélité, et pour ta participation au jeu #amandedouce !
      A bientôt 🙂

  • Bonjour Fanny. Encore de supers produits, merci beaucoup. Idées produits pour un prochain article : dentifrice, anti cerne, anti imperfections. Pour finir : amande douce 🙂

    • Bonjour Ludivine,
      Merci pour les idées, et votre participation au jeu #amandedouce !
      A bientôt 🙂

  • Bonjourje n’arrive pas à trouver pour les peaux mixtes à tendance déshydraté. Que me conseillez vous.
    Bonne journée
    Armelle

    • Bonjour Armelle,
      Que recherchez-vous comme type de soin plus précisément ?
      En faisant une petite recherche via la loupe sur le blog (dans la colonne de droite sur un ordinateur ou tout en bas depuis un téléphone ou une tablette), vous trouverez tous les articles présentant des solutions pour la peau mixte et la peau déshydratée.
      A bientôt

  • Bonjour Fanny,

    Merci pour vos articles ! Personnellement, en produits bio, je ne prends que les huiles végétales. Je trouve que le reste est très cher pour ce que c’est, et au final, pour avoir testé des crèmes ou des soins du visage, j’avais de meilleurs résultats avec des produits classiques.

    Merci en tout cas de partager vos trouvailles 😀

    • Bonjour Manon,
      Les ingrédients naturels que l’on retrouve dans les cosmétiques bio ont un profil biologique similaire à la peau ou au cheveux, ils sont donc les plus adaptés et les plus efficaces.
      Les cosmétiques conventionnels créent l’illusion d’une peau ou de cheveux sains. Quand on passe au naturel, l’on observe un « effet rebond » dans un premier temps : notre peau et nos cheveux dévoilent leur réel état, masqué pendant des mois ou des années par les produits conventionnels. En s’arrêtant là, on peut en déduire, à tort, que les cosmétiques naturels empirent l’état de notre peau et de nos cheveux. Or, il n’en est rien, les cosmétiques naturels apporteront dans un second temps tout ce dont votre peau et vos cheveux auront besoin. Bien sûr, il faut les choisir en fonction des besoins de votre peau et de vos cheveux pour un soin réellement adapté, mais ce n’est pas le choix qui manque, la nature nous offre une infinité de solutions !
      Je vous rejoins sur les huiles végétales biologiques, elles sont un excellent soin de beauté ! Voir mon livre La Petite Bible des Huiles Végétales.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *