Diy - Fluide hydratant naturel ~ Visage & corps

 

Pour hydrater efficacement votre peau au naturel, je vous propose une recette de beauté simple et rapide qui convient à tous : un fluide hydratant naturel visage & corps. On le prépare ensemble ?

 

Fluide hydratant naturel – Visage & Corps

______________________________________

Ingrédients :

● 45ml de gel d’aloe vera

● 15ml d’huile de jojoba

Optionnel : 8 gouttes d’huile essentielle adaptée à votre type de peau
– Peau normale à mixte : HE Ylang-Ylang
– Peau grasse ou acnéique : HE Petit Grain Bigarade
– Peau sèche ou mature : HE Géranium Rosat

______________________________________

Préparation :

👉 Versez les ingrédients successivement dans un bol. Mélangez à l’aide d’un petit fouet jusqu’à l’obtention d’un soin homogène, puis transvasez la préparation dans un flacon en verre avec pompe ou pipette (ou dans un petit pot mais moins pratique) propre et préalablement stérilisé.

 

Utilisation :

🌿 Au quotidien, matin et/ou soir, utilisez le fluide hydratant en remplacement de votre crème visage et corps. Appliquez 3 grosses gouttes de votre soin sur une peau propre, en massant bien. Agitez avant emploi. En raison de la présence d’huile essentielle, évitez le contour des yeux.

 

Diy - Fluide hydratant naturel ~ Visage & corps

 

Conservation :

🕑 Le fluide hydratant se conserve autant de temps que le gel d’aloe vera qui le compose, reportez-vous à son emballage pour connaître la date limite d’utilisation. Conservez-le à l’abri de l’air, de la lumière et de la chaleur.

Si vous faites votre propre gel d’aloe vera maison, ajoutez 7 gouttes de Cosgard à la préparation (0,6% du volume total du produit, ne pas dépasser cette dose) et mélangez bien. Le fluide hydratant pourra ainsi se conserver pendant 3 mois.

______________________________________

Précautions d’utilisation :

* Respectez la dose d’huile essentielle prévue pour cette recette, n’allez pas au-delà.

* Faites toujours un test d’allergie au moins 48h avant toute utilisation cutanée d’huile essentielle, en en appliquant une goutte pure dans le creux de votre coude.

* L’huile essentielle d’ylang-ylang complète est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

* L’huile essentielle de petit grain bigarade est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois.

* L’huile essentielle de géranium rosat est déconseillée aux femmes enceintes de moins de 3 mois, aux femmes allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

 

Diy - Fluide hydratant naturel ~ Visage & corps

 

Si vous réalisez ce DIY, donnez votre avis en commentaire ci-dessous et taguez-moi sur les réseaux sociaux, ça me fera très plaisir de voir vos réalisations.

 

___________________________________________________

Alors, cette recette de beauté naturelle vous tente-t-elle ?

Avez-vous déjà fabriqué votre propre soin hydratant maison ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.