Aïe ça brûle ! J’ai encore pris un coup de soleil … C’est ça de rester papoter au soleil sur le transat avec ses amies sans penser à renouveler l’application de crème solaire. Et puis ce n’est pas comme si c’était la première fois hein. Bon avouez, je ne suis pas la seule à qui cela arrive, pas vrai ?

Rester trop longtemps sous le soleil sans ou avec peu de protection, surtout quand ce dernier tape très fort, ça ne réussit jamais vraiment à notre peau. En effet, un coup de soleil n’est autre qu’une brûlure au premier degré. Les rayons du soleil n’y vont pas de main morte niveau dégâts sur la peau : les UV A favorisent l’apparition de rides et le vieillissement cutané, les cancers de la peau et les allergies au soleil; tandis que les UV B crament directement la peau. Merci les gars… Au passage, je rappelle donc à quel point il est important de protéger sa peau du soleil avec de bonnes crèmes solaires bio, vêtements, chapeau et en restant à l’ombre (Oui ceci est une note à moi-même).

Après un coup de soleil, la peau rougie et douloureuse a besoin d’être soignée sans attendre pour permettre à l’épiderme de bien se reconstruire, apaiser la sensation de brûlure et arrêter l’inflammation. Pour cela, j’ai concocté il y a maintenant quelques années un soin express naturel, simple et efficace comme on les aime. Je vous le partage car il a fait ses preuves !

Mon soin naturel s.o.s coup de soleil ☀🔥

– Mon soin S.O.S. coup de soleil –

Express, efficace & 100% naturel

 

🍃 Une cuillère à café d’huile de coco

Apaise, nourrit et maintient l’hydratation de la peau.

Huile de coco alimentaire Bio Planète / Huile de coco cosmétique Bioflore

.

🍃 Une cuillère à soupe de gel d’aloe vera

Apaise grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et anti-rougeurs, cicatrise la peau tout en lui apportant de l’hydratation et des bons nutriments.

Gel d’aloe vera Bioflore

.

🍃 Une goutte d’huile essentielle de lavande aspic

Cicatrise et régénère la peau. L’huile essentielle de lavande aspic est contre-indiquée chez la femme enceinte et allaitante et chez l’enfant de moins de 8 ans.

Huile essentielle de lavande aspic De Saint Hilaire

.
👉 Mélangez les ingrédients et appliquez le soin sur le coup de soleil, plusieurs fois par jour jusqu’à disparition. Les jours qui suivent, continuez à bien hydrater votre peau avec des huiles végétales et du gel d’aloe vera.

 

Mon soin naturel s.o.s coup de soleil ☀🔥

Variantes :

● Sans huile essentielle : vous pouvez utiliser uniquement de l’huile de coco et du gel d’aloe vera si vous préférez. Option conseillée pour les enfants de moins de 8 ans, pour les personnes faisant des réactions aux huiles essentielles et pour les femmes enceintes et allaitantes.

● Autres huiles essentielles anti coup de soleil : arbre à thé, lavande vraie (idéale pour les enfants)

● Autres huiles végétales anti coup de soleil : argousier, calendula, olive, onagre, rose musquée

.

Voilà un bon après-soleil naturel, pensez-y !

_________________________________________________________________________

Ce soin a-t-il soigné et apaisé votre coup de soleil ?

Avez-vous d’autres astuces naturelles à partager ?

.

Naturellement,

Fanny

.