Voilà des semaines que j’utilise le même trio d’ingrédients naturels sur mon visage. Et chaque matin je me dis qu’il faut que je vous en parle tant ma peau ne s’est jamais aussi bien portée !

Rien de révolutionnaire. C’est vraiment tout simple mais finalement très complet et efficace. Ça apporte à ma peau tout ce dont elle a besoin. Un trio gagnant pour ma peau… qui devrait plaire à la vôtre aussi ❤

Allez, je vous donne la recette 😉

 

3 gouttes de soin visage naturel déposées sur un miroir de poche

 

Mon soin visage 3-en-1

Une mini noisette de gel d’aloe vera

+

3 gouttes de vitamine C

+

2 à 4 gouttes d’huile végétale

 

Utilisation :

Je mixe simplement ces 3 ingrédients au creux de ma main. J’applique et je masse sur mon visage et mon cou, et voilà ! Matin et/ou soir, sur une peau propre et après avoir appliqué un peu d’eau florale.

C’est hyper pratique car ce soin pénètre très rapidement dans la peau, à l’image d’une crème hydratante, et est bien plus fluide à masser qu’une huile végétale seule. Il laisse la peau très douce, veloutée, sans résidu (pas de film gras ou collant à la surface).

 

Bienfaits :

C’est tout simple comme trio, mais vraiment incroyable ! Ma peau est bien hydratée, souple, nourrie et confortable. J’avais la peau très sèche dès qu’il a commencé à faire froid à l’automne, avec des squames par endroit. Depuis que j’utilise ma petite mixture, plus de peau sèche, et mes traits sont lissés (une peau déshydratée aura tendance à marquer – stries et rides de déshydratation).

Grâce à la vitamine C, mes pores sont resserrés et mon teint bien plus lumineux et uniforme. J’aime trop 😍 En plus, ma peau mixte ne brille plus jamais et reste bien matifiée, alors qu’elle avait généralement tendance à briller en journée.

 

Voici ma peau sans filtre, à la lumière du jour :

 

Le trio gagnant pour ma peau
zoom sur la peau du visage de Fanny
.
Le trio gagnant pour ma peau
zoom sur la peau du visage de Fanny
.
Le trio gagnant pour ma peau

Je me retrouve avec une belle peau dont tous les besoins sont comblés ❤

Par contre, mes cernes, c’est une autre histoire 🤪😄

 

.

ZOOM sur les ingrédients

gel d'aloe vera cosmétique Bioflore

 

● Aloe vera :

Pendant longtemps, je n’utilisais plus qu’une simple huile végétale pour le soin de mon visage. Je suis contente d’avoir réintroduit dans ma routine le combo gel d’aloe vera + huile. La base d’une routine visage minimaliste et naturelle 🌿

Non seulement l’aloe vera apporte beaucoup d’hydratation, de vitamines et de minéraux à ma peau, que l’huile végétale seule ne peut offrir. Mais en plus il aide l’huile végétale à mieux pénétrer dans l’épiderme.

👉 En savoir plus sur les bienfaits & utilisations cosmétiques de l’aloe vera

 

 

sérum vitamine C 11% Typology

 

● Vitamine C :

Cet ingrédient est une pépite !

J’ai découvert les bienfaits de la vitamine C pour la peau l’an dernier, grâce au sérum réparateur Druide BioLove. J’avais ADORÉ, et n’avais rien trouvé de mieux depuis. Il y a quelques mois, j’ai eu la chance qu’une gentille personne me donne un flacon de sérum à la vitamine C de la marque Typology. J’ai alors réintégré cet ingrédient à mon soin visage quotidien, pour le plus grand bonheur de ma peau 😍

Les résultats sont dingues ! Je vous invite vivement à essayer. La peau est unifiée, le teint plus éclatant, les pores resserrés (c’était mon grand désespoir… tout ce que je faisais en ce sens ne portait pas ses fruits jusqu’alors). La vitamine C est également très conseillée si vous avez des petites cicatrices ou taches sur le visage.

 

 

huile végétale d'onagre française cosmétique ODEN

 

● Huile végétale :

L’huile végétale est un indispensable dans une routine visage. Son affinité avec les cellules de la peau en fait le meilleur soin naturel possible, je vous en parle depuis des années sur ce blog et dans mes livres. L’huile végétale permet notamment à la peau de maintenir un bon taux d’hydratation, d’être bien nourrie et protégée.

J’ai commencé cette routine aloe vera / vitamine C / huile végétale avec l’huile de pomme de la marque ODEN (que j’ai adorée !). Je poursuis depuis quelques temps avec leur huile d’onagre. Leurs huiles végétales comptent parmi mes préférées, elles sont si qualitatives (et 100% françaises, de la plante au flacon, je vous en parlais dans cet article-enquête).

Ce trio de soin fonctionne avec n’importe quelle huile végétale. Je ne saurai que trop vous conseiller de choisir une huile adaptée à votre type de peau, pour un résultat optimal.

 

 

 

 

mon soin 3 en 1 pour une peau bien hydratée, nourrie et lumineuse

 

Franchement, je suis très heureuse d’avoir trouvé ce trio de choc pour le soin de mon visage. J’en reviens toujours à des recettes cosmétiques naturelles très simples, avec peu d’ingrédients. Ce sont elles qui font le plus de bien à la peau !

 


 

Et vous ? Avez-vous déjà utilisé la vitamine C comme soin cosmétique ?

Quel est LE soin visage, fait maison ou non, que votre peau adore ?

Merci de partager votre avis et vos questions en commentaire ci-dessous, j’y répondrai avec grand plaisir 💚

 

Naturellement,

Fanny