Si vous me lisez depuis quelques temps, ou que vous avez parcouru différents articles de ce blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’aime énormément la marque de cosmétiques bio Druide.

Jusqu’à présent, je ne connaissais que leurs produits capillaires et leur dentifrice menthe-citron, qui sont top ! Mais récemment j’ai eu envie de découvrir d’autres de leurs produits, notamment leurs soins pour la peau. J’ai choisi 3 soins visage (contour des yeux, sérum et crème hydratante) et 2 crèmes mains de la gamme BioLove de Druide.

Eh bien, encore une fois je suis conquise par leurs produits 🤍 J’avais donc très envie de vous les présenter ici.

 

soins visage et mains Druide BIOLOVE

 

Druide BioLove, des soins naturels experts

Je n’avais pas trop d’inquiétude en introduisant ces nouveaux soins Druide dans mon quotidien (Druide c’est toujours une valeur sûre). Mais j’ai été de nouveau agréablement surprise ! Il faut dire que les produits Druide réunissent tout ce que je recherche et recommande, à savoir :

● Des compositions naturelles et exigeantes,

● Un fort pourcentage d’ingrédients biologiques,

● Une réelle efficacité, ce sont des soins experts adaptés à diverses problématiques et besoins,

● Une certaine sensorialité que j’apprécie (odeurs, textures, fini sur la peau ou les cheveux…),

● Le tout avec une démarche éthique et écologique sincère.

Le seul hic, et qui n’est pas négligeable à mon sens, c’est le prix parfois élevé de certains produits. Même s’il est certainement justifié (ne serait-ce que par la qualité des produits 👌), cela ne rend pas tous les produits Druide accessibles à tous. Pour réduire la note, je vous partage un code promo en fin d’article 😉

 

De la gamme BioLove, je n’avais testé que la crème solaire bio l’an dernier (voir mon crash test ici), que j’aime beaucoup ! C’est une gamme qui se veut tout aussi efficace que les autres produits Druide, et qui propose des produits de soins et d’hygiène aussi experts que sensoriels. Voici ceux que j’ai découverts et approuvés +++ :

 

3 flacons et tubes soins visage

 

Pour mon visage : le trio gagnant

Si vous aviez vu l’état de ma peau avant que je commence à utiliser les soins BioLove de Druide… J’avais accepté de tester une lotion, un sérum ainsi qu’une crème hydratante de deux autres marques naturelles cet hiver, et mon dieu ! Ça ne m’arrive pas souvent mais j’ai eu le front recouvert de gros boutons durs et douloureux et de points noirs, en grande partie à cause de ces produits. Sympa…

J’ai donc commencé à utiliser la crème ultra-hydratante, le sérum réparateur à la vitamine C ainsi que le soin contour des yeux de la gamme BioLove quand ma peau était dans cet état-là. Eh bien au bout de seulement quelques jours, elle se portait déjà nettement mieux. Merci Druide ! Cela fait maintenant bientôt un mois que j’utilise ces soins, et ma peau est vraiment bien plus nette, lumineuse et hydratée. Alléluia 🙌

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

flacon sérum visage

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

texture sérum visage sur le doigt

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

● Le sérum réparateur à la vitamine C

Très sincèrement, j’adore ce sérum !

Avant de l’utiliser, je me suis penchée sur sa composition : on est sur un sérum bio hyper qualitatif 😍 Il contient un cocktail d’actifs très intéressants pour le soin de la peau. Comme la vitamine C, un super ingrédient naturel qui agit contre l’oxydation de la peau, la prévient du vieillissement cutané, et apporte de l’éclat au teint en l’unifiant (super anti-taches). Ou l’acide hyaluronique, très hydratant, qui est ici micro-encapsulé afin de pénétrer en profondeur dans la peau, pour une action optimale. De l’aloe vera aussi et bien d’autres actifs hydratants, protecteurs et anti-âge que je vous invite à découvrir sur le site de Druide.

Ce sérum réparateur porte bien son nom. Je pense que c’est lui qui a bien aidé ma peau à résorber rapidement les boutons qui avaient germés, et à faire partir les petites cicatrices que j’avais. Dans un second temps, j’ai observé aussi que mon teint était plus lumineux et unifié de jour en jour ✨ Il apporte vraiment que des bonnes choses à ma peau, j’en suis ravie !

J’en applique deux grosses gouttes sur tout le visage et le cou le matin et soir, après ma lotion et avant ma crème ou mon huile. La texture du sérum est fluide, fraîche, très agréable à appliquer. Il pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras ou collant. Je prends beaucoup de plaisir à le masser sur ma peau, d’autant plus qu’il est délicatement parfumé. Je dirais que c’est une odeur de fruits acidulée, qui reste légère et naturelle, loin des fragrances écœurantes ou entêtantes.

Ce sérum est assez cher mais il en suffit de peu chaque jour et je suis vraiment conquise des résultats sur ma peau. En 4 semaines, j’ai utilisé 1/4 du flacon (j’en utilise deux fois par jour aussi…) donc je sais qu’il va me durer longtemps en plus.

👉 Sérum visage bio réparateur à la vitamine C – Druide BioLove

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

tube crème hydratante

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

texture crème hydratante sur le doigt

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

● La crème visage ultra-hydratante

En plus du sérum, j’ai adopté la crème ultra-hydratante BioLove. Elle est top ! C’est une crème naturelle, sans parfum, à la texture fluide et légère. Elle se masse bien et pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras ou collant.

J’adore les crèmes Druide car ils n’utilisent pas de la simple eau comme base pour faire l’émulsion (comme c’est le cas pour la plupart des crèmes cosmétiques), mais du jus d’aloe vera. Vous verrez, c’est le premier ingrédient sur la liste INCI. Ça en fait une crème à la composition très qualitative. Ici on a de l’aloe vera, du beurre de karité et plein d’autres actifs intéressants comme de l’acide hyaluronique, de la glycérine végétale, de l’extrait de bourgeon de hêtre, de l’acmella oleracea… Vous avez la liste complète des ingrédients et tous leurs bienfaits ici. On est donc sur une crème non seulement très hydratante, mais à la formulation pointue, ce qui en fait un soin complet et hautement efficace.

Niveau résultats, en effet je n’ai rien à redire. Ma peau est très bien hydratée depuis que je l’utilise, pas de signes de déshydratation (pour savoir si votre peau est plutôt sèche ou plutôt déshydratée, je vous l’explique ici). Elle est même plus rebondie je trouve 🙂 Et comme je le disais plus haut, ma peau est maintenant plus nette, plus lumineuse et elle brille moins pendant la journée.

C’est donc une très bonne crème visage, qui va me durer 3 mois ou plus environ. J’en utilise seulement une petite noisette sur le visage et le cou le matin.

👉 Crème visage bio ultra-hydratante – Druide BioLove

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

flacon crème contour yeux

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

texture crème hydratante sur le doigt

 

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

● Le soin contour des yeux

Dernier produit du trio visage : la crème contour des yeux. Cela faisait un moment que je n’avais pas utilisé de soin contour des yeux. J’utilisais simplement ma crème ou mon huile du moment pour hydrater et nourrir également cette zone-là de mon visage. Mais j’apprécie réintroduire ce type de soin dans ma routine quotidienne, et surtout la gestuelle qui va avec ! Ça réveille bien le regard et prévient l’apparition de ridules.

La crème contour des yeux de la gamme BioLove de Druide fait bien son job. Elle hydrate et protège comme il faut la zone du contour de l’œil, là où la peau est la plus fine, la plus fragile et marque facilement. C’est une crème légère, qui pénètre facilement et ne laisse pas de film gras ou collant, comme les autres soins de la gamme. Elle a un léger parfum très agréable, un peu fruité – acidulé également.

Là encore, on est sur un soin à la composition irréprochable et très intéressante pour le contour des yeux : des ingrédients très hydratants, protecteurs, anti-âge. Ce que j’observe personnellement depuis que je l’utilise, c’est que mon regard est plus frais (moins de cernes) et que la peau de mon contour de l’œil est lissée (car bien hydratée).

J’en applique une toute petite quantité (l’équivalent d’un grain de riz pour les 2 yeux) le matin, avant ou après ma crème hydratante. Vu qu’il en faut très peu à chaque fois, les 30ml vont me durer bien longtemps, tant mieux 🙂

Pour info, elle est également tout à fait adaptée au soin du contour des lèvres.

👉 Soin contour des yeux et des lèvres bio – Druide BioLove

 

Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite de ces 3 soins visage bio ! Je les trouve vraiment experts et très complets, avec des ingrédients intéressants pour le soin de tout type de peau. Surtout le duo sérum réparateur et crème ultra-hydratante BioLove, ma peau se porte si bien depuis que je les utilise ❤

 

 

2 tubes crèmes mains

texture crème hydratante sur la main

Les soins BioLove de Druide pour une peau au top

La crème mains bio parfaite

Si vous cherchez une bonne crème mains bio, voici celle qu’il vous faut !

La crème mains BioLove de Druide est fluide et légère, à l’image des soins visage de la gamme. Elle n’est ni trop liquide ni trop grasse, se masse bien et pénètre très rapidement dans la peau. Et, si vous n’aimez pas la sensation de crème sur les mains, celle-ci vous plaira à coup sûr ! Cette crème mains ne laisse aucun film collant ou gras sur la peau, je l’adore pour ça. Mes mains sont juste toutes douces et souples après.

Deuxième bon point : elle rend les mains bien confortables dès l’application, et les hydrate durablement. Pas besoin d’en remettre 36 fois par jour comme pour beaucoup d’autres crèmes mains, même naturelles. Celle-ci nourrit et répare véritablement la peau, et c’est ce qu’on attend d’un tel produit avant tout.

Ce n’est pas étonnant, car niveau composition on est sur du jus d’aloe vera en premier ingrédient là encore. Pas d’eau. Et plein d’extraits de fruits ou des huiles essentielles, qui parfument délicatement la crème tout en étant bénéfiques pour le soin des mains. D’ailleurs, j’aime autant la crème mains Fruit de la passion, à la senteur sucrée-acidulée, que la crème mains Spa Détente, plus fraîche et océanique. Il existe les deux parfums dans la gamme BioLove 😊

Et cerise sur le gâteau : je trouve son prix accessible !

👉 Crème mains et ongles bio Fruit de la passion – Druide BioLove

👉 Crème mains et ongles bio Spa Détente – Druide BioLove

 

CODE PROMO

8% de réduction sur tout le site druidebio.fr avec le code FANNY21

 

Druide BioLove pour une peau au top

 

Encore une fois je suis conquise par les produits Druide. Je suis contente de voir que leurs soins visage et mains BioLove sont tout aussi efficaces, qualitatifs et agréables à utiliser que les autres produits Druide que je connaissais jusqu’alors. Je vous les recommande chaudement 🙂

 


 

Et vous, quels soins visage ou mains utilisez-vous ?

De bons produits naturels à recommander aussi ?

Merci de partager vos recommandations, retours d’expérience et questions en commentaire ci-dessous 💚 J’y répondrai avec grand plaisir comme à mon habitude !

 

Naturellement,

Fanny

 

En collaboration avec Druide