Je ne pensais pas un jour vous parler de pommeau de douche par ici 😁 Jusqu’à présent je n’utilisais que des pommeaux de douche classiques, sans réellement me soucier de la qualité de l’eau de ma douche et des conséquences sur ma peau et mes cheveux.

Mais ça c’était avant d’opter pour un pommeau de douche anticalcaire.

Vous avez déjà essayé ? Quelle différence !

 

Le mien est vraiment innovant. C’est un pommeau de douche qui agit à deux niveaux. Non seulement il filtre le calcaire, le chlore et les impuretés présentes dans les canalisations, mais il ajoute aussi du collagène, de la vitamine C et des actifs hydratants 100% naturels à l’eau de la douche.

Très intéressant quand on sait que la qualité de l’eau joue énormément sur l’état de notre peau et de nos cheveux : sécheresse, rougeurs, eczéma, pellicules, manque d’éclat… Ce pommeau de douche est d’ailleurs certifié par l’association mondiale de l’Atopie.

Si vous avez la peau ou le cuir chevelu sensible, ou que vous voulez simplement les protéger d’une eau trop calcaire, ce pommeau de douche peut être une bonne solution. Je vous montre.

 

pommeau de douche biotege avec pluie fine

 

Les effets du calcaire sur la peau et les cheveux

Vous l’avez certainement remarqué si votre eau est plutôt dure, le calcaire ne fait pas franchement bon ménage avec la peau. Une eau trop calcaire peut l’irriter, causant démangeaisons, rougeurs, tiraillements, sècheresse, eczéma…

Idem côté cheveux. Un cuir chevelu sensible se trouvera aussi irrité par une eau trop calcaire. À la longue, il devient inconfortable, gratte, picote, se desquame en pellicules sèches… Quant aux cheveux en eux-mêmes, ils se retrouvent plus ternes et cassants à cause du calcaire.

Je recommande toujours de regarder attentivement la composition des produits que l’on s’applique (pour éviter des ingrédients pas tip top comme les silicones par exemple). Et bien c’est pareil pour l’eau ! Commençons par faire attention à la qualité de l’eau que l’on boit et avec laquelle on se lave. Cela peut sembler bête à dire, mais c’est tellement évident et essentiel qu’on n’y pense souvent même pas 🙃

 

pommeau de douche Biotege

.
Mon pommeau de douche anticalcaire et hydratant

pommeau de douche biotege avec pluie fine

.
Mon pommeau de douche anticalcaire et hydratant

pommeau de douche biotege

Très joli ce design “soleil”, vous ne trouvez pas ?

 

Le pommeau de douche anticalcaire Biotege

La solution pour éviter les méfaits du calcaire, du chlore et tutti quanti sur la peau et les cheveux est donc d’opter pour un pommeau de douche anticalcaire. Celui que j’ai est de la marque Biotege, qui a développé un système innovant puisqu’en plus d’adoucir et de filtrer l’eau, il diffuse des actifs naturels bienfaisants pour la peau et les cheveux.

 

Un filtre anticalcaire

Ce pommeau de douche filtre entièrement le chlore, le calcaire et toutes les impuretés, métaux, etc. que l’on retrouve dans les canalisations et qui finissent dans l’eau avec laquelle on se douche. Le filtre se présente sous la forme d’un petit galet rond fabriqué avec de l’amidon de maïs, que l’on place dans la tête du pommeau. Il va absorber tout le calcaire pendant plusieurs semaines, jusqu’à brunir complètement. Il faut le changer quand il est devenu marron.

Bien sûr, ce filtre anticalcaire n’ajoute aucune substance néfaste (heureusement sinon ça n’aurait aucun sens 😅), pas de perturbateur endocrinien ni de composés cancérogènes.

Depuis que je l’utilise, je trouve mon eau effectivement plus douce, et ça limite grandement les traces de calcaire dans la douche et les problèmes de peau.

 

galet filtre anticalcaire naturel du pommeau de douche Biotege

.
Mon pommeau de douche anticalcaire et hydratant

éléments filtrants et tête du pommeau de douche anticalcaire Biotege

.

 

Un shot d’actifs naturels hydratants à chaque douche

La différence avec les autres pommeaux de douche filtrants, c’est que dans celui de Biotege on trouve, en plus du filtre anticalcaire, un tube qui diffuse plein de bons actifs naturels pour enrichir l’eau de la douche et protéger la peau et les cheveux. Il s’insère dans la poignée du pommeau de douche, et contient les ingrédients suivants :

• Collagène
• Vitamine C
• Glycérine
• Maltodextrine
• Amidon
• Lactose D
• Gomme gellane

Soit un cocktail d’actifs hydratants, régénérants et protecteurs, qui laissent la peau souple et douce.

Ce sont des ingrédients naturels qui répondent aux normes EWG. Si vous ne connaissez pas, EWG est une organisation environnementale présente aux Etats-Unis dont les critères d’exigences sont plus stricts que nos labels bio européens 👌

Au fur et à mesure le tube va se vider petit à petit jusqu’à ce qu’il ne reste plus de produit à l’intérieur. Il suffit de le changer quand il est complètement vide.

 

tube d'actifs hydratants naturels du pommeau de douche anticalcaire Biotege

.
Mon pommeau de douche anticalcaire et hydratant

tube d'actifs hydratants naturels du pommeau de douche anticalcaire Biotege

.
Mon pommeau de douche anticalcaire et hydratant

pommeau de douche biotege

 

Un pommeau de douche modulable et économique

Le pommeau de douche Biotege est livré avec le filtre anticalcaire et le tube d’actifs hydratants, mais il reste ensuite utilisable en tant que pommeau classique si on ne change pas les filtres une fois qu’ils sont usés. C’est aussi possible de ne changer que le filtre pommeau si l’on ne souhaite pas la partie collagène, vitamine C et actifs hydratants, ou inversement.

Il est très agréable en tant que tel car il délivre une pluie fine toute douce (tout en gardant une certaine pression, je le note car c’est important pour moi 🤓).

Et en plus de prendre soin de la peau et des cheveux, c’est un pommeau de douche économique et écologique car il permet de faire des économies d’eau jusqu’à 30% !

 

pommeau de douche biotege avec pluie fine

 

Personnellement, je suis très contente d’avoir opté pour ce type de pommeau de douche. Mon eau est bien plus douce, ma peau comme mes cheveux s’en portent mieux, et en plus je fais des économies 🙌 À quand le même système avec le double-filtre pour le robinet ?

👉 Si ce pommeau de douche anticalcaire vous intéresse aussi, vous pouvez le retrouver sur le site de la marque Biotege, avec encore plus d’informations à son sujet.

 


 

Vous aviez déjà noté les effets du calcaire sur votre peau, vos cheveux ?

Est-ce que vous utilisez un système de filtration pour adoucir votre eau ?

Partagez votre avis et vos questions en commentaire ci-dessous, je vous répondrai avec plaisir 💚

 

Naturellement,

Fanny

 

En collaboration avec Biotege