lespetiteschosesdefanny_morning_routine_cheveux_bio_naturel

🙂 Bonjour bonjour ! J’espère que vous allez bien ! 🙂

Cette semaine, pour une vie plus saine, on va parler des produits de beauté bios et naturels que j’utilise pour prendre soin de mes cheveux chaque matin. Je continue sur ma lancée, après vous avoir présenté ma “morning routine” visage récemment (cliquez ici pour voir cette routine). Bien évidemment, si je vous en parle, c’est parce que cette routine est très efficace et me permet d’avoir des cheveux en bonne santé !

 

Pour vous dire :

● Je n’ai pas coupé mes cheveux depuis 6 mois

● Mes cheveux ne sont pas abîmés aujourd’hui (seulement quelques pointes sèches)

● En 6 mois ils ont beaucoup poussé : je les avais aux épaules, ils arrivent maintenant au soutien-gorge ! #victoire

Donc je vous recommande ma routine à fond 😉 Parce que c’est bien beau de faire des soins de temps en temps, mais rien de mieux que quelques gestes et produits simples chaque matin pour être sûr de garder une jolie chevelure sur le long terme. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit !

.

brosse_bois_naturel_cheveux

#1 Je démêle

Avec ma brosse en bois, je démêle mes cheveux en douceur chaque matin. Je commence par démêler les pointes, puis les longueurs et enfin les racines. Cela permet de ne pas casser mes cheveux ! Je le fais pendant quelques minutes pour bien répartir le sébum sur les longueurs et pointes. Douceur et protection garanties ! Et en plus, on évite les racines grasses et les shampooings à répétition.

Le sébum est produit naturellement pour protéger le cuir chevelu et la fibre capillaire. Donc autant en profiter ! On peut même faire des cures de sébum (si, si !) pour soigner en profondeur les cheveux.

Acheter : Brosse en boisMorning routine cheveux : soins bios & naturels

.

gel_aloe_vera_cheveux

#2 J’hydrate

Je vous parlais du gel d’aloe vera pour hydrater mon visage, et bien je l’utilise aussi pour hydrater et discipliner mes cheveux. Vive la slow cosmétique et ses produits multi-usages 🙂

J’en applique une noisette sur mes longueurs et pointes pour hydrater, et sur les frisottis ou les mèches un peu relou pour discipliner. Super résultat !

Acheter : Gel aloe vera bioMorning routine cheveux : soins bios & naturels

.

.

 

huile_argan_cheveux

#3 Je nourris et protège

Je finis chaque matin par quelques gouttes d’huile végétale sur mes pointes. Ayant une nature de cheveux assez sèche, qui se casse et fourche facilement, je préfère bien protéger mes pointes ! L’huile végétale est le must car elle nourrit et protège mieux que n’importe quel autre cosmétique. Très utile contre le froid/la chaleur, le vent, la pluie, la pollution mais aussi les frottements avec les vêtements, sièges, etc… Pour le choix de l’huile, j’alterne régulièrement car nombreuses sont celles qui conviennent à mon type de cheveux. En ce moment c’est huile d’argan, huile de jojoba ou huile de coco !

Lire : La Petite Bible des Huiles Végétales

.

___________________________________________________

Et vous, quels produits naturels utilisez-vous sur vos cheveux au quotidien ?

 

Naturellement vôtre,

Fanny