4 utilisations beauté de l’huile de coco

Vous pensez encore que passer à la beauté bio et naturelle coûte plus cher ?

Essayez l’huile de coco !

Cette huile est un petit miracle de la nature. Comme produit de beauté, elle est hyper efficace et multi-usages, elle sert vraiment à TOUT. En plus, elle ne coûte pas cher (4 ou 5€ les 200ml), et vous pouvez même l’utiliser en cuisine, elle est très bonne pour la santé. L’huile de coco est donc un indispensable que tout le monde devrait avoir chez soi !

Pour être sûre de tirer tous les bienfaits de l’huile de coco, veillez à toujours choisir une huile de coco vierge, de qualité crue/de première pression à froid et certifiée bio. Vous la trouverez facilement en magasin bio, sur Internet et même dans certains supermarchés.

Voyons de suite 4 façons d’utiliser l’huile de coco dans votre salle de bain !

Les Petites Choses de Fanny

1. Le baume à lèvres idéal

Vous cherchez un baume à lèvres naturel, biologique et efficace ? Pas besoin de tester toutes les marques de votre magasin bio, l’huile de coco constitue un des meilleurs baumes à lèvres naturel. L’huile de coco se solidifie au-dessous de 20°C, super pratique pour l’appliquer sur les lèvres comme un beurre végétal. A appliquer le soir avant le coucher pour des lèvres toutes douces au réveil.

.

2. Un super déodorant naturel

L’huile de coco peut être utilisée comme déodorant naturel, combinée avec du bicarbonate de soude. Pas d’odeur forte de coco ni d’aisselles pleines d’huile toute la journée, rassurez-vous. Testez et vous verrez bien, c’est bluffant 🙂

Moi j’utilise le bicarbonate de soude seul que je trouve hyper efficace (relire mon article ici).

.

3. Un démaquillant au top

Utiliser de l’huile végétale reste la façon la plus efficace et naturelle pour bien se démaquiller, je vous en parlais ici. L’huile de coco est idéale pour un démaquillage doux, car l’huile est fluide et pas trop grasse, ce qui reste agréable.

Il suffit d’en prendre un petit peu et de la chauffer entre vos mains, puis de l’appliquer du bout des doigts sur votre visage et vos yeux en massant (petits ronds). Votre maquillage se dissout instantanément, même votre plus gros smoky n’y résistera pas ! Ensuite, vous pouvez utiliser des cotons lavables pour retirer l’huile et le maquillage, puis votre produit lavant pour visage. Plus aucune trace de maquillage !

Vous pouvez ensuite appliquer encore un peu d’huile de coco sur votre visage pour le nourrir et l’hydrater.

.

4. Un exfoliant naturel

Mélangée à du bicarbonate de soude ou du sucre (relire l’article ici), l’huile de coco devient un excellent masque nettoyant pour le visage. Ce mélange huile de coco-bicarbonate de soude peut aussi être utilisé comme dentifrice (est-ce que vous oserez essayer ?).

.

Les Petites Choses de Fanny

.

___________________________________________________

Dites-moi dans les commentaires comment vous, vous utilisez l’huile de coco ?!

.

Naturellement vôtre,

Fanny

Recherches utilisées pour trouver cet article :huile de coco peau grasse, huile de coco visage peau noire, huile de coco peau noire, huile de coco visage avis, huile de coco acné, huile de coco peau mixte, huile de coco visage peau grasse, huile de coco aisselles, huile de coco pour peau grasse, huile de coco et bicarbonate

31 Commentaires ont été rédigés pour “4 utilisations beauté de l’huile de coco

  • J’adore trop cette huile, je l’ai acheté pour mes cheveux ya pas longtemps mais je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser comme ça aussi merci 🙂

  • Ah oui l’huile de coco je l’adore ! Je l’utilise même quand je nettoie mes pinceaux, pour les traces tenaces c’est génial ! Et pour se démaquiller c’est top je confirme, j’utilise l’huile de coco de RMS Beauty et je m’en lasse pas 🙂

    • Ah super idée pour laver ses pinceaux, je n’y avais pas pensé ! Mais c’est vrai qu’elle est géniale pour enlever la graisse noire que tu peux avoir sur les mains après avoir réparé un vélo par exemple donc ça ne m’étonne pas 😉

  • coucou, elle ne fait pas encore partie des achats bio que j’ai pu effectuer mais elle sera dans la prochaine commande que je passerai..je voudrais te demander es ce que l’odeur n’est pas trop prononcée?
    En dentifrice je ne connais pas du tout mais je ne sais pas si j’oserai parce que la noix de coco et moi nous ne sommes pas de bonnes amies lol..par qu’elle autre huile je peux la remplacer?.merci beaucoup

    • Non l’odeur est très délicate, pas comme dans les soins cosmétiques industriels à la coco *berk*
      Pour l’hygiène buccale tu peux utiliser l’huile de sésame mais l’huile de coco reste la meilleure ! Le goût est vraiment pas fort.

  • mercii beaucoup pour ce cadeau bonus 😉 , c’est super gentil de ta part

  • Article super explicite ! Je ne suis pas déçu de m’être abonné à ton blog. C’est fou tout ce qu’on peut faire avec une seule huile

  • En déodorant avec un peu de bicarbonate de soude et une goutte d’huile essentielle de Palmarosa !
    Par contre en dentifrice j’ai un peu de mal avec le côté « huile »

    • Oui moi aussi mais je donne l’astuce car naturelle et très efficace 😉

      • J’ai eu aussi un peu de mal au début avec le côté huile mais on s’y fait très vite !
        Petit conseil si vous voulez le (re)tenter : ajouter de l’HE de citron, ça donne un gout beaucoup plus appréciable ! 🙂

  • Je garde l’idée du baume à lèvres, ça peut être pas mal, en plus je commence à en avoir marre de ceux que j’achète en boutique, ces trucs me rendent accro (pour de vrai haha) :/…
    Sinon, quand j’avais les cheveux longs, j’utilisais l’huile de coco en masque pour les cheveux, sur les conseils de ma super coiffeuse :). Je laissais poser sur les longueurs quelques minutes ou toute la nuit (quand mes cheveux étaient vraiment très abîmés ^^’)

    • Oui les Labellos dessèchent les lèvres et du coup tu as l’impression de devoir en mettre toujours plus … Pareil je l’utilise pour les cheveux et le corps elle est géniale !

  • Bonjour Fanny,
    tout d’abord je vous remercie infiniment pour votre site plein de bonnes choses et surtout au naturel. ET encore un grand merci pour ce bonus.
    Je suis nouvelles sur votre site que je trouve excellent.
    Mais j’ai une question a vous poser. Est ce que l huile de coco et beurre de coco est la meme chose? Car apres vos articles j’ai trouvé le beurre de coco bio mais pas de l’huile.

    Merci beaucoup.
    Nazgulia

    • Le beurre de coco contient toute la chaire de la noix de coco, contrairement à l’huile. Il ne s’utilise qu’en cuisine, pas en cosmétique. Donc il faut prendre de l’huile de coco. Cependant en dessous de 20°C elle se solidifie et a un aspect « beurre » de couleur blanche, mais c’est bien de l’huile !

      Et je suis ravie que le blog vous plaise, bienvenue !

  • Bonjour étant débutante j’aurais voulu savoir si on pouvait l’utiliser sur le visage a la peau mixte ?

    • Bonjour Cathy et bienvenue ! Tu peux utiliser l’huile de coco même sur peau grasse / mixte. Contrairement à ce que l’on pense, les huiles végétales ne graissent pas la peau.

      • Bonjour
        Certaines huiles vegetales sont adaptées aux peaux grasses . L huile de coco quant a elle est comédogène. Bon à savoir. ..

        • Bonjour,
          Tout à fait, elle est potentiellement comédogène ! D’autres huiles végétales comme l’huile de jojoba sont plus adaptées pour les peaux grasses, mixtes, à imperfections, régulant la production de sébum naturellement.
          Pour tout savoir sur les huiles végétales, je vous invite à découvrir mon livre par ici : La Petite Bible des Huiles Végétales

  • Coucou ma belle !
    Comme toi, je me sers beaucoup de cette huile ! Le corps, les cheveux, les dents, la cuisine ! Une huile Multi-usages !!
    Je profite de ce commentaire pour te dire qu’il me semble que je n’ai pas reçu le dossier « bonus » sur l’huile de coco ? (sauf erreur de ma part)
    Des bisous 🙂
    Croukinette

  • Bonsoir, j’aimerai acheter cette huile pour suivre quelques uns de tes supers conseils mais je ne la trouve pas sur aromazone et je n’ai pas envie de prendre laquelle..
    Peux tu m en conseiller une?
    Merci et bonne soirée 😉

    • Bonjour Litzy !
      Tu peux acheter celle de la marque Bio Planete elle est en pot 🙂
      A bientôt !

  • Bonjour, je viens de m’inscrire et j’ai déjà lu pas mal de choses, tu es formidable ! Merci pour tout ce que tu nous donnes. Par contre, je voulais savoir comment avoir de beaux ongles, mais la vidéo n’est pas disponible, sniff. Peux tu me dire comment faire ? Merci d’avance et encore merci. Je me sers de l’huile de coco depuis un mois, mais comme soin je vais la prendre comme démaquillant aussi… enfin, comme nettoyant car je ne me maquille que les yeux.

    • Bonjour Ginette,
      La vidéo, qui datait un peu, a été mise hors ligne mais les conseils que j’y avais divulgués sont recensés par écrit dans l’article.
      A bientôt et merci pour le compliment 🙂

      • Bonjour madame moi j utilise qei+le vert comme lait de beauté et j aimerais savoir si je peut mélangé l huile de coco avec.Merci

        • Bonjour,
          Je ne connais pas ce produit mais après une brève recherche, je m’aperçois qu’il ne s’agit pas d’un produit naturel. Je vous le déconseille, l’huile de coco ne se mélangera pas bien avec. L’idéal est d’utiliser seulement de l’huile de coco.

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *