Vous pensez encore que passer à la beauté bio et naturelle coûte plus cher ?

Essayez l’huile de coco !

 

Cette huile est un petit miracle de la nature. Comme produit de beauté, elle est hyper efficace et multi-usages, elle sert vraiment à TOUT. En plus, elle ne coûte pas cher (4 ou 5€ les 200ml), et vous pouvez même l’utiliser en cuisine. L’huile de coco est donc un indispensable que tout le monde devrait avoir chez soi !

Pour être sûre de tirer tous les bienfaits de l’huile de coco, veillez à toujours choisir une huile de coco vierge, de qualité première pression à froid et certifiée bio. Vous la trouverez facilement en magasin bio, sur Internet et dans certains supermarchés.

Voyons de suite 4 façons d’utiliser l’huile de coco dans votre salle de bain !

 

Les Petites Choses de Fanny

 

1. Le baume à lèvres idéal

Vous cherchez un baume à lèvres naturel, biologique et efficace ? Pas besoin de tester toutes les marques de votre magasin bio, l’huile de coco constitue un des meilleurs baumes à lèvres naturel. L’huile de coco se solidifie au-dessous de 20°C, super pratique pour l’appliquer sur les lèvres comme un beurre végétal. À appliquer le soir avant le coucher pour des lèvres toutes douces au réveil.

.

2. Un super déodorant naturel

L’huile de coco peut être utilisée comme déodorant naturel, combinée avec du bicarbonate de soude. Pas d’odeur forte de coco ni d’aisselles pleines d’huile toute la journée, rassurez-vous. Testez et vous verrez bien, c’est bluffant 🙂

J’utilise personnellement le bicarbonate de soude seul que je trouve hyper efficace (relire mon article ici).

.

3. Un démaquillant au top

Utiliser de l’huile végétale reste la façon la plus efficace et naturelle pour bien se démaquiller, je vous en parlais ici. L’huile de coco est idéale pour un démaquillage doux, car l’huile est fluide et pas trop grasse, ce qui reste agréable.

Il suffit d’en prendre un petit peu et de la chauffer entre vos mains, puis de l’appliquer du bout des doigts sur votre visage et vos yeux en massant (petits ronds). Votre maquillage se dissout instantanément, même votre plus gros smoky n’y résistera pas ! Ensuite, vous pouvez utiliser des cotons lavables pour retirer l’huile et le maquillage, puis votre produit lavant pour visage. Plus aucune trace de maquillage !

Vous pouvez ensuite appliquer encore un peu d’huile de coco sur votre visage pour le nourrir et l’hydrater.

.

4. Un exfoliant naturel

Mélangée à du bicarbonate de soude ou du sucre (relire l’article ici), l’huile de coco devient un excellent masque nettoyant pour le visage. Ce mélange huile de coco-bicarbonate de soude peut aussi être utilisé comme dentifrice (est-ce que vous oserez essayer ?).

.

Les Petites Choses de Fanny

 

J’aime beaucoup l’huile de coco de la marque Bio Planète, que l’on peut utiliser aussi bien pour la cuisine que pour les soins d’hygiène et de beauté. Elle est biologique, vierge, de première pression à froid et non désodorisée, et possède ainsi encore toutes ses propriétés.

.

___________________________________________________

Et vous, comment vous utilisez l’huile de coco ?

.

Naturellement,

Fanny