Embellir sa peau avec l’auto-massage du visage

C’est la petite chose en plus à faire pour terminer votre rituel beauté : le massage du visage 💆‍♀

Lors de l’application de votre huile végétale ou soin naturel, le modelage va permettre de détendre les muscles du visage, de stimuler la circulation sanguine, et de lutter contre les signes du vieillissement cutané en accélérant le renouvellement cellulaire. Résultat : une peau souple, tonifiée et éclatante !

Le modelage du visage augmente aussi l’efficacité de votre soin, qui pénètre mieux dans l’épiderme. Et puis c’est avant tout un moment de détente, quelques précieuses minutes rien que pour vous, pour prendre soin de vous et vous reconnecter à votre corps.

Dans les mains expertes de L’Échelle de Soie, lors d’un modelage – soin du visage à domicile près de Bordeaux

Les mouvements que je vous présente pour pratiquer votre massage du visage m’ont été confiés par mon amie Céline, facialiste chez L’Échelle de Soie à Bordeaux. Je la remercie pour ces conseils d’experte, que vous pouvez suivre les yeux fermés !

 


Quand faire votre auto-massage du visage ?

Au moment de l’application de votre sérum / soin / huile végétale, matin et/ou soir. La clé étant de le faire quotidiennement, ou en tout cas le plus régulièrement possible.

 

Comment réaliser l’auto-massage du visage ?

Je vous explique tout en vidéo :

 

Et si vous préférez la version texte avec les schémas :

 

Plusieurs gestes simples et rapides sont à pratiquer. Massez la peau, sans l’accrocher ni la pincer (il faut aller en profondeur pour toucher le muscle et ne pas froisser la peau) sur les zones suivantes :

 

Du buste jusqu’au menton. Lissez en remontant avec les paumes de vos mains. Cette partie est très importante, la peau du cou étant plus fragile et s’abîmant plus vite avec le temps.

Le menton. Massez-le de l’intérieur vers l’extérieur avec vos doigts, au niveau de la mâchoire, sur le menton et en-dessous de la lèvre inférieure.

Les mâchoires. Massez du centre du menton en remontant vers les oreilles.

Les joues. Massez avec vos pouces des narines vers l’extérieur du visage, en passant sous les joues puis en remontant les pommettes jusqu’aux tempes.

Le contour de l’œil. Pressez ou tapotez sans frotter la peau au niveau de l’os de l’orbite. Cela crée un large demi-cercle en-dessous de l’œil et suit l’arcade sourcilière au-dessus.

Plus d’informations dans cet article 4 règles d’or pour bien appliquer un soin contour des yeux.

Le front. Pour lisser les marques du temps et d’expression sur le front, lissez la peau avec vos paumes du milieu du front vers les tempes. Puis, des sourcils vers le haut du front, massez avec deux doigts en les croisant (un doigt qui part vers la droite et l’autre vers la gauche, puis inversement).

 

Et si vous testiez le roll-on en pierres énergétiques ?

Cet outil permet de modeler efficacement votre visage, tout en apportant l’énergie de la pierre choisie. J’ai pour ma part le roll-on en quartz cristal de la marque Roll-On Jade, j’adore ! Tellement agréable à utiliser.

Je vous laisse découvrir ces outils de massage facial ici, la marque explique ensuite bien comment les utiliser, les nettoyer, recharger les pierres… quand on les reçoit chez soi !

 

 

Cet article vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest 📌👇

 

Voilà pour les différents gestes beauté que vous pouvez faire pour améliorer l’état de votre peau !

À vous la détente et le teint frais ✨

 

___________________________________________________

Connaissiez-vous ces gestes simples ?

Pratiquez-vous l’auto-massage du visage ?

Si vous avez des questions ou souhaitez partager votre expérience, laissez un petit mot en commentaire ci-dessous, j’y répondrai avec grand plaisir 💚

.

Naturellement,

Fanny

 

Embellir sa peau avec l'auto-massage du visage Cliquez pour tweeter

 

Recherches utilisées pour trouver cet article :massage visage blog

2 commentaires ont été rédigés pour “Embellir sa peau avec l’auto-massage du visage

  • Merci Fanny pour ces massages , super idée, ,que j’ai mise en pratique illico, et çà fait un bien fou! Là je suis scotchée car j’ai appris des gestes nouveaux et étonnants. Et dans cette drôle de période que nous vivons tous çà fait du bien de
    s’octroyer ces moments de détente. Et merci pour tes douces paroles….A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *