Variation de poids, grossesse, allaitement, activités sportives, soutiens-gorges mal adaptés, vieillissement… Tout au long de la vie d’une femme, de nombreux facteurs affectent la fermeté de la peau au niveau du buste. La poitrine étant une partie extrêmement fragile du corps féminin, il est important d’en prendre soin, à tout âge, pour des seins qui restent fermes et toniques.
Et cela passe notamment par les soins de beauté naturels. En particulier le macérât huileux de fleurs de pâquerette 🌼 qui, grâce à ses fabuleuses vertus tonifiantes, est le plus indiqué pour raffermir la peau du buste naturellement. Zoom sur cette belle huile végétale qui deviendra vite la nouvelle meilleure amie de votre décolleté !
L’huile de pâquerette, pour un buste ferme
L’huile de pâquerette s’obtient par la macération de fleurs de pâquerette dans de l’huile végétale, souvent de l’huile de tournesol ou d’olive. Ce processus permet à l’huile de s’imprégner de toutes les propriétés des fleurs de pâquerette, à savoir : raffermissante, tonifiante, galbante, effet tenseur, décongestionnante, apaisante, réparatrice et nourrissante. Vous ne soupçonniez sûrement pas tous les trésors que recèle cette petite fleur printanière ! On l’appelle également huile de bellis, le nom latin de la pâquerette étant Bellis Perennis, qui signifie beauté éternelle. Pas mal comme promesse, non ? 😉 💁
On utilise le macérât huileux de pâquerette seulement en usage externe, donc en application cutanée, pour les soins de beauté mais aussi pour prévenir ou soigner certains troubles de la santé.
Pour la peau, l’huile de pâquerette est parfaite pour raffermir les tissus car elle a une action directe sur les vaisseaux sanguins. Elle est donc conseillée aux peaux matures, ridées ou pour les zones du corps qui ont besoin de fermeté, plus précisément pour le soin du buste, autrement dit le décolleté, la poitrine et le cou. Que ce soit en prévention pour éviter le relâchement et l’apparition de ridules, ou bien pour raffermir la peau déjà malmenée, elle redonne naturellement de l’élasticité et de la tonicité à la peau.
Bon à savoir également : en plus de tonifier les seins, elle permet de les désengorger.
Comment utiliser l’huile de pâquerette ?
Sachez tout d’abord que le macérât huileux de pâquerette convient à toutes les peaux et à tout âge, il n’existe aucune contre-indication. Il peut même – et c’est ce que je vous recommande – s’utiliser pendant la grossesse et l’allaitement.
Pour des résultats optimaux, appliquez-en matin et soir.
Faites chauffer quelques gouttes d’huile de pâquerette entre les paumes de vos mains et massez les seins de bas en haut en formant des cercles et des huit, puis de l’extérieur vers l’intérieur en insistant bien sur l’aréole et le mamelon, jusqu’au menton. Pour le cou, lissez plusieurs fois de haut en bas avec l’huile. Au fil des applications, la peau est tonifiée, les seins galbés.
Massez également tout autre zone qui doit être liftée ou raffermie avec l’huile de pâquerette, visage et mains compris.
Où trouver de l’huile de pâquerette ?
De nombreuses marques d’huiles végétales commercialisent du macérât huileux de pâquerette bio. Vous les trouverez sur les boutiques en ligne de cosmétiques bio, ou plus rarement en magasins et boutiques bio. Privilégiez une huile vierge, de première pression à froid, pure (sans autres ingrédients que l’huile végétale, la pâquerette et éventuellement un conservateur naturel) et biologique.
Je vous conseille le macérât de pâquerette bio Herbiolys (celui que j’ai, voir photos) à base d’huile d’olive désodorisée, ainsi que le macérât de pâquerette bio De Saint Hilaire, à base d’huile de tournesol, que vous trouverez sur Slow Cosmétique. Les deux marques sont très qualitatives 👌
Vous pouvez également faire macérer vous-même des fleurs de pâquerette dans une huile végétale neutre lorsque c’est la saison, pour pouvoir en profiter quelques temps après. A l’heure où j’écris ces lignes, je n’ai jamais tenté l’expérience donc je ne saurais vous conseiller sur ce processus de fabrication maison.
Vous connaissez maintenant l’huile de pâquerette, une super astuce naturelle pour raffermir la peau de votre poitrine efficacement et sans produit toxique pour votre corps et la planète ✌🌿🌎 Bonne application !
___________________________________________________
Connaissiez-vous les vertus raffermissantes de l’huile de pâquerette ?
L’avez-vous déjà utilisé pour votre buste ?
Partagez votre retour d’expérience ou vos questions en commentaire ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir 🍃
.
Naturellement,
Fanny
.
Bonjour, est-ce que l huile de pâquerette aide à perdre du volume par le fait de raffermir? car après ma grossesse c’est resté plutôt volumineux et je ne sais pas quoi faire. J’ai fait du macérat cet été avec les fleurs du jardin je n’ai pas encore essayé.
Merci 🙂
Bonjour Meg,
Ce n’est pas une propriété connue de ce macérât. Rien ne vous empêche d’essayer ceci dit 🙂
Bonjour Fanny,
J’ai acheté de « l’huile de Marguerite », pour le moment je l’ai principalement utilisé comme huile de massage pour le moment sur mon conjoint (comme indiqué sur le flacon de Natessence).Elle est très bien. Avec mon conjoint, nous la préférons à l’huile d’amende douce.
D’ailleurs lors de ma commande sur Showroom privé, j’ai également privé de l’huile d’avocat de la même marque mais j’ai été très deçue. Elle empeste le parfum ! je l’ai passé une ou deux fois sur mes cheveux, il m’a semblé qu’elle asséchait beaucoup mes pointes.
Bonne soirée
Bonjour Lucile,
L’huile de pâquerette (et non de marguerite, même si les fleurs se ressemblent fortement) peut s’utiliser en massage oui comme tout huile végétale fluide, mais dans ce cas je recommande en effet plutôt une huile d’amande douce. Autant profiter l’huile de pâquerette pour ses bienfaits raffermissants sur des zones qui en ont vraiment besoin.
Je vous conseille de ne choisir que des huiles végétales pures (seul ingrédient : l’huile végétale), biologiques, de 1ère pression à froid et vierges. Votre huile d’avocat contenant du parfum n’est pas de bonne qualité, une bonne huile végétale ne devrait pas en contenir ni assècher vos cheveux (l’huile d’avocat est naturellement nourrissante).
Je vous donne tous mes conseils sur les huiles végétales dans mon livre La Petite Bible des Huiles Végétales : https://lespetiteschosesdefanny.com/livre-bible-huiles-vegetales/
Merci pour votre participation au jeu #amandedouce et à bientôt 🙂
Bonjour, peut on l utiliser sur le visage ?
Bonjour Géraldine,
Oui tout à fait, comme indiqué dans l’article.
J’ai fais un macérât avec celles du jardin pour ma maman l’été dernier, au top 🙂
Oh génial ! Super raffermissant tu ne trouves pas ? Bisous
sur une peau mature c’est bien mais pas miraculeux 😉
Oui en même temps les miracles en cosmétique… ne sont que des arguments de vente 😀 J’utilise l’huile de pâquerette en prévention et ça raffermit vraiment bien 🙂 Super pour les mamans qui allaitent aussi, je dis ça je dis rien… 😉
et les mamans tout court, la potrinr en prend un coup surtout avec la grossesse 😉 j’en ai a la maison je vais l’appliquer et je te ferais un retour
Oui absolument, j’en parle dans l’article 🙂
Article très intéressant ! Je pense passer le cap de l’huile de pâquerette 😉
Merci ! Je pense que comme moi tu ne le regretteras pas, elle raffermit super bien
je m’en suis acheté pour me faire un soin décolleté justement 😉
Génial ! 😀
Potion magique essayée et adoptée sur mon buste depuis quelques années !
Toujours aussi efficace et bienfaitrice !
Merci Fanny d’avoir précisé les autres utilisations possibles…!
Merci Mathilde pour ton avis 🙂 Bienfaitrice, j’aime beaucoup ce mot pour décrire cette huile !