Le déodorant le plus efficace au monde est naturel

Depuis peu, dans ma salle de bain, les étagères sont nettement moins remplies. Mon but : n’avoir que l’essentiel (oui bon j’ai toujours 20 fois plus de produits que mon mec, ahem), et n’avoir que des produits à la composition clean, bio, naturels (huiles et beurres végétaux, eaux florales…). Pour cela, je teste tout le temps de nouveaux produits et découvre de nouveaux gestes beauté. Dernièrement, alors que j’arrivais à la fin de mon déodorant, je me suis renseignée pour savoir s’il en existait de plus efficaces et plus naturels. J’utilisais déjà depuis longtemps de bons déodorants bio sans sels d’aluminium – relire mon article ici – mais cette fois-ci J’AI TROUVÉ LE PRODUIT MIRACLE !

Le déodorant le plus efficace au monde est naturel !

Et c’est le … BICARBONATE DE SOUDE ! Fallait y penser ! Quand j’ai lu ça la 1ère fois je me suis clairement dit que NON, je n’allais certainement pas me foutre de la poudre sous les bras, que ce n’était pas du tout pratique. Mais ça, c’était avant 😉 Je n’ai jamais eu un déo plus efficace que le bicarbonate de soude. Cela fait maintenant plus d’un mois que je l’utilise quotidiennement, et rien à dire. Pas la moindre odeur, pas même quand il faisait encore très chaud. Il neutralise complètement les odeurs (Messieurs, je vous invite à tester sur vous, il vient même à bout des odeurs de transpiration masculines les plus fortes – MIAM). Et surtout, il est non toxique et non allergène, le Graal.

Les Petites Choses de Fanny

Alors, comment l’utiliser ?

Il faut tout simplement mettre un peu de bicarbonate au creu de sa main, et l’appliquer sur l’aisselle en « massant » légèrement. En gros, il faut faire des mouvements circulaires pendant quelques secondes et c’est bon ! Les premières fois, j’avoue que je m’en suis mis un peu partout mais on prend vite l’habitude. Au pire, il suffit de balayer avec la main les traces de poudre blanche autour de l’aisselle, et on ne voit plus rien.

Certains font leur propre déo maison à base de bicarbonate de soude, d’huile, de fécule, d’huile essentielle etc. Mais moi je vais continuer à l’utiliser comme cela,brut, en poudre, ça me convient parfaitement !

Où en acheter ?

J’avais déjà chez moi un pot de la marque Mercurochrome, donc pour l’instant j’utilise celui-là et ça me convient bien. On peut l’acheter dans plein de commerces différents. Une fois qu’il sera fini, j’achèterai une marque bio (vous me connaissez), et j’ai lu qu’il fallait privilégier le bicarbonate avec des grains très fins pour éviter de se décaper l’aisselle ahah.

Je vous conseille ce bicarbonate :

Les Petites Choses de Fanny

Petites précisions pour finir :

1. Le bicarbonate de soude ne bloque pas la transpiration, cela peut être un problème pour les personnes qui transpirent beaucoup. Ce n’est pas mon cas, et je trouve que la poudre a tout de même un effet un peu assèchant, qui limite la transpiration (dans mon cas). Et puis, il faut savoir que ce n’est pas naturel de bloquer la transpiration avec des déos puissants et autres anti-transpirants !

2. Le bicarbonate ne sent rien ! Vous ne sentirez rien, ni le bon parfum floral qu’on retrouve dans les déodorants classiques, ni la transpiration. Pour ceux qui aiment avoir un dédorant parfumé, le bicarbonate n’est pas fait pour vous. Mais à quoi bon mettre un déodorant parfumé en plus de son parfum ?

___________________________________________________

Dites-moi dans les commentaires si vous voulez essayer ce super déo !

Recherches utilisées pour trouver cet article :déodorant naturel, deo naturel, deodorant efficace, déodorant naturel efficace, déodorant bicarbonate, anti transpirant naturel, déodorant naturel bicarbonate, bicarbonate deodorant, deo bicarbonate, bicarbonate de soude deodorant

31 Commentaires ont été rédigés pour “Le déodorant le plus efficace au monde est naturel

  • J’ai crée mon propre déodorant,(rapide à faire) et donc bel et bien à base de bicarbonate, avec quelques ingrédients en plus dont de l’huile de coco et de la cire d’abeille, cela crée une crème à appliquer. J’ai trouvé la recette sur ce site : http://saravissantebeaute.blogspot.fr/2014/06/deodorant-creme-au-bicarbonate.html?m=1

  • Merci pour cet article ! C’est une astuce vraiment top, je n’utilise plus que ça depuis qq mois et j’en suis ravie, je suis bluffée par son efficacité ! Comme on dit : simple mais efficace !

    • Avec plaisir ! Moi aussi je suis toujours autant bluffée, c’est peut-être ma plus belle découverte depuis que je suis passée au naturel 🙂

  • Bonjour ! Super article, moi qui recherchais un déodorant naturel je suis conquise ! Merci beaucoup. Faut-il enlever tout les résidus après le « massage » sous l’aisselle, ou bien faut-il laisser les grains de bicarbonate?

    • Bonjour Audrey ! Tu verras les résidus vont tomber tout seuls pendant l’application. Après tu fais comme tu préfères et ce qui marche le mieux pour toi bien sûr 🙂

      • Je te remercie Fanny pour avoir pris le temps de me répondre ! C’est un plaisir pour moi de lire tes articles. Je te souhaite une belle journée 🙂

  • J’ai essayé le bicarbonate de soude comme déo, mais ce n’est pas si anodin que cela et beaucoup d’entre nous se retrouvent avec des irritations et des aisselles colorées en brun. Du coup, je suis passée à la poudre d’alun et là, c’est parfait !

    • En effet, comme je le dis dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=OIJluHLHBi0 il faut utiliser le bicarbonate de soude le plus fin possible, et le mélanger si besoin à du gel d’aloe vera, de l’huile de coco etc… car nous sommes tous différents. Je connaissais la pierre d’alun, mais pas sa poudre, c’est très pratique !

  • Merci pour ce partage plein d’espoir ! Je vais essayer moi qui peine à trouver un déodorant naturel efficace avec une compo nickelle !

  • Bonjour Fanny,
    Je ne savais pas du tout qu’on pouvait utiliser le bicarbonate de soude comme déodorant. Il ne laisse aucune trace blanche au niveau de l’aisselle ? J’utilise en ce moment la pierre d’alain que j’ai trouvé en parapharmacie. Qu’en penses-tu ?

    • Pour ma part, je n’ai jamais eu ce problème de traces blanches. Je te recommande vraiment le bicarbonate 🙂 Je ne recommande pas la pierre d’alun car c’est en réalité un sel d’aluminium.

  • Très bonne astuce ! Perso je transpire BEAUCOUP (à mon grand regret), du coup je ne sais pas si ça sera vraiment efficace sur moi. Mais je verrai bien !

  • Super cet article ! J’ai trouvé aussi d’autres recettes simples à réaliser sur ce site : http://www.mondeodorant.fr Et puis y’a aussi des astuces que je ne connaissais absolument pas pour moins transpirer … Ou éliminer les mauvaises odeurs ! Je partage :p

  • Bonjour,
    J’ai lu l’article et moi je cherche une solution pour me débarrasser de ces deos industriels. J’ai déjà entendu parler du bicarbonate mais je voulais savoir une chose, j’ai les aisselles assombries à cause de l’épilation et des deos, ça va aggraver mon cas si j’utilise LE bicarbonate? Merci 🙂

  • Bonjour, bonjour,
    suite à la lecture de votre blug je me suis mise à l’utilisation du bicarbonate.
    et sur son efficacité je vous rejoins il est topissime 🙂
    Mais voila après 15 jours d’utilisation je me suis rendu compte que j’y était allergique,(plaques rouge et démangeaison)
    et me voila donc dans une déception totale …. j’avais enfin repris confiance en moi car j’étais certaine de son efficacité, FINI les odeurs désagréable au bout de 2 ou 3h de taf. Je souhaitais partagé mon expérience car cette réaction allergique est très rare donc peut être que cela peut arriver à d’autres. Vous pourrez vous dire et non vous n’êtes pas seul.
    ENCORE MERCI pour votre astuce…..

  • Bonjour,
    Je suis une adepte de tous les bons produits . J’utilisais avant 1 deo à la pierre d’alun qui me convenait parfaitement. Hélas J’ai vu que ce n’était pas bon du tout! J’ai donc changé de deo, et malheureusement depuis ce temps là je sens fort la transpiration . J’ai tous ces produits chez moi, dont le bicarbonate de soude, mais il s’agit de la marque MAISON NET et il est écrit nettoyant multi usage.
    J’aurais voulu savoir s’il m’était possible d’essayer quand même et est ce que C’est pareil ou non.
    Merci

  • J’ai essayé mais il ne faut pas se leurrer, quand on a vraiment une transpiration « forte » et abondante, même cette technique n’en vient pas à bout… en tout cas personnellement sur moi, ça n’a pas fonctionné… mon entourage est témoin haha
    D’autant plus que si on a la peau sensible, l’utiliser pur n’est pas la meilleure des solutions (même en enlevant le surplus, et en l’achetant fin, il reste assez irritant, et son pouvoir absorbant ne fait pas bon ménage avec les peaux très sèches et atopiques)
    Je me suis tournée vers le mélange dont tu parles (pour moi c’est huile de coco, bicarbonate, un peu de maizena, HE de palmarosa et tea tree) pour apaiser ma peau.
    Quand je suis à cours de ce mélange, j’utilise le bicarbonate seul, mais je le mélange à du cérat de galien pour éviter de m’irriter la peau)
    Mais j’ai toujours de temps en temps des problèmes d’odeurs … :/
    Peut-être qu’il faudrait que j’aille consulter.

    Mais rien n’est pire que les déodorants industriels !

  • Bonsoir, je n’utilise le bicarbonate que depuis deux jours mais contrairement à ce qui est dit dans l’article je ne transpire presque plus, si peu que je ne le sens même pas, que ce soit au niveau de l’odeur ou de la sensation d’humidité. C’est la solution miracle vraiment car je transpire énormément des aisselles même en ne faisant rien et aucun déodorant n’a été efficace jusque là 🙂

    • Merci pour votre témoignage !
      Je l’ai constaté à titre personnel également, depuis 4 ans que j’utilise le bicarbonate. D’autres clientes et lectrices aussi 🙂

  • On peut aussi mélanger le bicarbonate avec 3 ou 4 gouttes de l’huile essentielle de palmarosa ou de lavande ou lavandin puis faire fondre cette préparation dans de l’eau. Je crois qu’une demi cuiller à café de bicarbonate suffit pour 100 ml d’eau soit un flacon type parfum. Il faut bien secouer jusqu’à dissoudre le bicarbonate parfumé. Il peut rester quelques cristaux de bicarbonate. Cette préparation est un peu comme une eau de Cologne que l’on se passe avec les mains sous les aisselles. Elle a l’avantage de diluer le bicarbonate et d’etre un peu plus parfumée, elle peut convenir je pense à celle et ceux qui craignent les irritations. Sur moi ça marche bien. Pierre

    • Merci Pierre pour ce partage. En plus de parfumer la lotion, les huiles essentielles que vous citez ont un rôle déodorant, et sont donc tout à fait appropriées pour l’usage que vous en faites.

  • Bonjour,

    J’utilise le bicarbonate depuis maintenant 1 an mais je suis sur le point d’arrêter.

    Pourquoi? tout simplement car comme vo us le dites ça ne stop pas la transpiration juste les odeurs.
    Le souci c’est que si le bicarbonate se mélange avec la sueur, cela tâche les vêtements, ça les décolore. ( je viens de ruiner une chemise à 100 euros à cause de ça).

    Je vais passer à la pierre d’alun tiens.

  • Bonjour,
    Étant en train de passer au naturel également votre article m’a bien intéressée. J’ai déjà testé le déodorant naturel huile de coco, fécule et bicarbonate mais cela laisse malheureusement des traces d’huile sur les vêtements.
    J’ai donc essayé le bicarbonate dilué dans de l’eau et mis dans un spray (pschiit pschiit). Cela n’a pas vraiment fonctionné mais je n’avais pas mis beaucoup de bicarbonate.

    Pensez-vous que dilué dans un peu d’eau il peut fonctionné aussi ? Si oui, dans quelles quantités, avez-vous une idée ?
    Je vous remercie par avance 🙂

    • Bonjour Charline,
      Oui je pense qu’il peut être efficace dilué dans l’eau, pour les quantités cela varie selon les personnes car nous n’avons pas la même transpiration et le bicarbonate n’a pas le même effet sur tout le monde. Vous pouvez également humidifier simplement vos aisselles et frotter ensuite du bicarbonate alimentaire dessus, puis épousseter.

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *