5 déodorants bio… inefficaces sur moi 🙊

Cela fait des années que je suis passée au 100% naturel dans ma salle de bain, et s’il y a bien un produit qui peut s’avérer compliqué à remplacer, c’est le déodorant ! Car si on le veut sain, naturel et écologique, ce n’est certainement pas au détriment de son efficacité. Des déodorants bio, j’ai eu l’occasion d’en tester des dizaines. Parmi eux, il y en a des géniaux, bien heureusement. Mais j’en ai aussi découvert qui étaient carrément… inefficaces sur moi ! Alors même si l’efficacité d’un déodorant varie d’une personne à l’autre et selon les jours (hormones, activité physique, météo…), j’en partage avec vous 5 qui n’ont pas fonctionné sur moi, pour vous éviter d’éventuelles déconvenues.

 

 

1 – Les déodorants bio Acorelle

 

J’ai testé les déodorants Acorelle bio pour peaux sensibles à la terre de diatomée, ainsi que leurs déodorants bille (je crois qu’il s’agissait des déodorants « soin efficacité longue durée »). Malheureusement, niveau efficacité, rien à voir avec mon bicarbonate de soude adoré. Transpiration et mauvaises odeurs pendant la journée, même sans grosses chaleurs ou efforts physiques. Donc même si les déodorants Acorelle sont formulés avec des ingrédients sains et naturels, je ne valide malheureusement pas leur efficacité, ni leurs contenants d’ailleurs (en plastique).

 

2 – Les déodorants bio DayDry

 

Dans le même style, j’ai testé les déodorants roll-on de la marque DayDry, qui ont la particularité d’être formulés avec des probiotiques. J’ai utilisé les parfums Ambre et Rose intense. Leurs déodorants sont naturels, certifiés bio, vegan et crueltyfree, et promettent une haute efficacité, longue durée. Et bien ça n’a pas été le cas sur moi 😅 En plus de cela, la bille ne roule pas bien, le produit est mal distribué, le packaging est en plastique donc pas très écologique…

Au suivant ?

 

3 – Le Délicat de Omum, déodorant bio 24h pour peaux sensibles

 

Ce déodorant était pour moi l’occasion parfaite de découvrir la marque Omum, qui propose des soins bio pour les femmes enceintes et jeunes mamans. J’en avais beaucoup entendu parler, les avais même rencontrés car ils sont basés dans la région de Bordeaux tout comme moi, mais n’étant pas leur cœur de cible, il m’était compliqué de tester leurs produits. Sauf leur déodorant bio pour peaux sensibles !

Malheureusement, il ne m’a pas du tout convenu. Au bout d’une heure à peine, après la douche, je sentais mauvais… J’aurais adoré aimer, mais encore une fois c’est un #fail.

 

4 – Le déodorant poudre naturel Comme avant

 

C’est la liste des ingrédients très courte qui m’a séduite dans ce déodorant. Un déo poudre naturel aux racines d’Iris. Et le fait qu’il soit en poudre aussi, comme je suis habituée au bicarbonate de soude depuis des années ou aux déodorants solides / baumes, à la texture moins « humide ». La formule est donc très clean, saine et naturelle… mais l’efficacité n’est pas au rendez-vous (et pour l’emballage, on est encore et toujours sur du plastique…). C’est dommage car la poudre est ultra-fine, c’est très agréable au contact des aisselles, le système de roll-on est pratique et distribue bien la poudre.

Je préfère mille fois mon baume déodorant maison ultra efficace ! La recette est à retrouver dans mon ebook 50 Recettes de Beauté simples et naturelles.

 

5 – Le déodorant naturel & zéro déchet Les Petits Prödiges

 

Alors celui-là il avait tout bon sur le papier ! Une composition naturelle irréprochable, un packaging en carton biodégradable (très beau d’ailleurs !) et pratique, fabriqué en France, vegan… J’ai choisi le déodorant Charbon & Eucalyptus, pour un max de fraîcheur. Il sent vraiment très bon !

Je l’ai appliqué plusieurs fois, et à chaque fois au bout de quelques heures je sentais mauvais, même sans avoir fait de gros efforts ou sans qu’il fasse particulièrement chaud. Trop déçue, lui aussi j’aurais aimé l’adopter et vous le conseiller.

 

À la recherche d’un déodorant naturel vraiment efficace ?

Lisez ces articles :

👉 Quels déodorants naturels et efficaces ?

👉 Le déodorant le plus efficace au monde est naturel

👉 Déodorant naturel sans bicarbonate : quelles solutions ?

 

 

___________________________________________________

Et vous, quels sont vos flops en matière de déodorants bio ?

Des déodorants naturels efficaces à conseiller ?

Partagez vos retours d’expérience et posez vos questions en commentaire ci-dessous, je vous répondrai avec grand plaisir 💚

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

J’ai testé 5 déodorants bio… inefficaces sur moi 🙊 Cliquez pour tweeter

 

48 commentaires ont été rédigés pour “5 déodorants bio… inefficaces sur moi 🙊

  • Pour ma part le soucis avec les déodorants Acorelle c’est qu’il ne « s’étale » pas. Il devient rapidement tout sec et me griffe les aisselles quand j’essaie d’en mettre :-/
    J’avoue que je ne mets plus de déodorant depuis quelques années maintenant.

    • Ah mince, pas top en effet !
      Ca doit être génial de pouvoir s’en passer 🙂

      • J’utilise depuis quelques temps le deo Endro, fabriqué en France (en Bretagne exactement) que j’avais acheté lors d’une campagne Ulule et franchement il fonctionne très bien. Et il est précisé que le deo est pour 3 mois d’utilisation et je pense que ça me fera au moins 6 mois donc c’est plutôt top. À essayer !

        • Merci pour la découverte !
          Pour le coup cela ressemble à mon baume déodorant que je fais donc autant le faire soi-même 🙂

  • Moi, j’ai testé le Dr Hauschka à la rose : efficace à 85% et le Ben et Anna « Indian Mandarine » pas très efficace. J’ai donc décidé de le faire moi-même et je suis satisfaite à 100%.
    Mais je trouve très intéressant de faire un article sur ce qui ne fonctionne pas… Merci pr cet article !

  • Intéressant 🙂
    Les plus efficaces que j’ai testé sont Clémence et Vivien et Schmidt.

  • Bonne idée cet article
    Déçue également par les produits du commerce je suis au « fait maison »
    Le problème c’est que cet été il était un peu trop liquide (J’habite le sud)
    Il me faudrait revoir la recette
    Ça va mieux maintenant 🙂

    • Pas de soucis avec ma recette, je vous la conseille 🙂
      Oui autant faire maison si c’est efficace, en plus c’est plus économique et écolo !

      • Oui Ça m’agace de voir les autres avec leur bombe respirer du gaz et des particules et polluer l’atmosphère 😉 🙂

        • Je comprends ! Je suis peu confrontée à cela mais quand c’est le cas je me dis « comment on peut (se) polluer autant ? ». En plus, c’est très agressif pour les narines je trouve, je ne supporte plus ces odeurs chimiques depuis longtemps (et c’est le cas aussi pour les parfums, la lessive…). Vive le naturel !

  • Alors pour moi les meilleurs sont les Clémence et vivien et les le Moly. Je ne sais pas s’ils fonctionnent sur d’autres mais me concernant ils sont géniaux !

  • Dans la catégorie « plus santé » mais pas bio, j’ai beaucoup aimé celui de Dotera et de Arbonne. Et j’ai tendance à suer quand même beaucoup.

  • Comme quoi nous sommes tous différents : j’urilise Le deo Les Petits Prödiges (fleur de coton) et j’en suis très satisfaite ! Et cette odeur, à tomber

    • Oui comme quoi ! J’avais lu de bons avis donc j’espérais vraiment qu’il serait efficace sur moi, mais non… :/

  • Bonjour qu’en pensez vous de la marque les savon de Joya leur déodorant fonctionne super sur moi au tt cas! Merci

  • Idem, Acorelle, bof bof.. Weleda citrus un peu mieux mais irritations.. Schmidts encore un peu mieux mais l odeur ne me convient pas (impossible de sentir avant l achat) et il fait des grosses traces blanches sur les vêtements.. Bref, le meilleur, pour l instant, reste celui que je fabrique mais il fond dès qu il fait chaud..

  • Haha j’ai voulu tenter le Acorelle pour peaux sensibles… gros fail ! J’ai jamais autant pué …

  • Deos Ben&Anna sont top! ❤

  • Bonjour Fanny, merci pour cet article notamment, qui est très intéressant. Pour moi c’est très compliqué, je suis passée au naturel depuis qlq années déjà ms je n’arrive pas à trouver LE bon déo, c’est réaction sur réaction… Le coupable ! Le fameux bicarbonate qui pdt qlq temps fonctionne puis c’est la cata… Dc je tourne en rond pour trouver LE produit au naturel qui me conviendrait

  • En ce moment j’utilise un deo Les Savons de Joya j’en suis très contente :*

  • Top : Déo Les Savons de Joya hyper efficace. Et chez Evolve Beauty Juste faire attention aux allergies au bicarbonate.
    Flop : chez clémence et Vivien / comme avant/ le moly. Je transpire beaucoup et du coup lorsqu’il fait chaud ou sport inefficace pour moi mais leur savons sont top a tous ce qui diffère c’est le prix!!

    • Oh dommage pour Clémence et Vivien, et Le Moly, je les adore ! Très efficaces en déo, mais c’est sûr que ça n’est pas des anti-transpirants 😉 Je bannis ces derniers d’ailleurs, néfastes pour notre organisme. Il faut que je teste Les Savons de Joya j’en entends que du bien !

  • Le seul efficace pour moi : le bicarbonate seul, malheureusement au bout de 6 mois grosses irritations et depuis j’ai retenté quelques fois sans succès. Et dans les autres déjà cités, aucun ne fonctionne vraiment sur moi -.-‘

    • Tout le monde ne supporte pas le bicarbonate de soude malheureusement :/ As-tu déjà essayé de fabriquer toi-même ton déo ? Il y a une recette top top top dans mon eBook 50 Recettes de Beauté simples et naturelles ! Qui peut se réaliser sans bicarbonate !

    • Pour moi, le top du top, depuis des années, c’est le bicarbonate de sodium pur mélangé à un peu d’eau, vraiment ! ça a été une révolution dans ma vie, je n’ai plus aucun problème d’odeur de transpiration (parfois j’en oublie même de mettre du déo, et bizarrement ça passe beaucoup mieux qu’avant) ! Mais je ne le fais pas n’importe comment : -j’achète la version salière (pratique) en bicarbonate alimentaire (et non technique) pour avoir la texture qui me convient (fine presque comme fécule) (la marque ah table! qu’on trouve en magasins bio me convient super bien, mais il doit y en avoir d’autres)
      -j’en mets la valeur d’une petite cuillère à café dans le creux de ma main, j’ajoute qq gouttes d’eau du robinet (sec, il me causait des irritations !) pour pouvoir en faire une « crème » et hop, un peu pour chaque aisselle ;). Pour info, j’avais testé des recettes maison (avec huile de coco notamment) = échec total sur moi, je crois que l’huile de coco c’est pas pour moi ;). Mais ensuite j’ai trouvé ma routine sans besoin d’aucune préparation, et maintenant je ne changerais pour rien au monde ;). J’aimerais tant trouver une recette miracle aussi pour mes cheveux gras : malgré tous mes efforts (no poo low poo water only, et que sais-je encore!) je n’arrive pas à laver moins que tous les 2 jours (et encore, c’est limite le jour 2^), et qui grattent super vite. Mais je partage à l’envie l’astuce bicarbonate, parce que vraiment chez moi c’était pas gagné ;). J’ai même « converti » mon mec et mon ex (pourtant, mon ex était suuuuper réfractaire à toutes mes tentatives écolo!). Voilà, j’espère que cette astuce en aidera d’autres :). Merci pour votre blog, l’article sur le rinçage acide était super intéressant, je vais maintenant retenter de faire copain copain avec le vinaigre ;).

  • Bonjour, acorelle fonctionne nickel sur moi 😀
    Rien à voir mais quels sont les magazines présents sur la photo svp ?

  • Super article et merci pour ton objectivité ! Pour info, le Acorelle est totalement inefficace sur moi aussi 😉

  • Hello Fanny !
    ce qui fonctionne le mieux (et en plus, qui est le plus simple et le moins cher) pour moi, c’est une goutte d’Huile Essentielle de Palmarosa sur chaque aisselle propre le matin. C’est redoutable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon nouveau livre enfin disponible !

Découvrez 50 Recettes de Beauté simples et naturelles, le guide pratique pour des cosmétiques faits maison sains et efficaces.

VISAGE  CORPS  HYGIÈNE • CHEVEUX

 

DÉCOUVRIR