[Cet article est une mise à jour d’un article initialement publié en octobre 2018]
Ceci n’est pas une culotte ordinaire… Mais une culotte menstruelle ou culotte de règles ! Une alternative saine, pratique et écologique pour bien vivre nos règles 👌🌿 Voilà maintenant 2 ans que j’utilise ces culottes à chaque cycle, et j’en suis hyper satisfaite !
Curieuse d’en savoir plus ? Je vous présente de suite la culotte menstruelle en détails.
Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?
A l’instar de la serviette hygiénique lavable et de la cup, la culotte menstruelle est une protection périodique féminine lavable et réutilisable. Elle est donc tout simplement destinée à absorber le flux sanguin pendant les règles. On peut la porter seule, elle suffit à beaucoup de femmes, ou couplée à une coupe menstruelle ou à un tampon.
De quoi une culotte menstruelle est-elle composée ?
Une culotte de règles est une culotte avec un fond doublé pensé spécifiquement pour absorber le flux sanguin, éviter les fuites et les odeurs.
Celles que je possède, sont constituées de différents tissus :
● Du bambou à l’intérieur du fond de la culotte : hyper absorbant, antibactérien et anti-odeurs
● Et un tissu ultrafin imperméable et respirant, retenant le sang et évitant toute fuite
● Du coton pour l’intérieur de la culotte (soit la partie en contact avec notre corps) : il absorbe le sang de telle façon à ce qu’il n’y ait pas de sensation d’humidité
● Du lycra pour l’extérieur
La culotte est très fine, moins de 2mm d’épaisseur. On n’a pas de sensation de « couche ».
Et les nanoparticules ?
Certaines culottes menstruelles ou serviettes hygiéniques lavables sur le marché contiennent des nanoparticules de métal, pas franchement bienvenues près de nos petites muqueuses…
Heureusement, les culottes menstruelles que j’ai n’en contiennent pas ✌ C’est une vraie solution à la fois saine et écologique. Il n’y a que du tissu dans ces culottes de règles (et c’est bluffant d’efficacité !). Je vous invite à toujours vérifier sur le site de la marque que les culottes de règles ne contiennent pas de nanoparticules avant d’en acheter.
Zoom sur les différentes matières de la culotte :
.
.
.
.
.
Comment utiliser une culotte menstruelle ?
Il suffit de l’enfiler comme une culotte normale, et c’est tout ! Elle peut se garder jusqu’en moyenne 12 heures en fonction du flux et du jour de règles.
Pour l’entretien, après une journée ou une nuit avec la culotte, on la rince bien à l’eau froide puis on la passe en machine (avec le reste du linge, cela ne pose aucun soucis) ou on la lave à la main, à 30°C. Pas de sèche-linge ni de radiateur pour la faire sécher ensuite, on la laisse sécher naturellement. Pas de fer à repasser non plus.
Rien de très sorcier en somme 😉
Et si j’ai besoin de changer ma culotte menstruelle dans la journée ?
La culotte menstruelle est conçue pour pouvoir passer toute une nuit ou une journée tranquille, sans avoir à être changée.
Si votre flux est abondant, et que vous avez le besoin et la possibilité de changer de culotte pendant la journée / la nuit, faites donc 🙂 En veillant à bien rincer à l’eau froid la culotte que l’on vient d’utiliser. Sinon, vous pouvez aussi utiliser des tampons ou une coupe menstruelle en complément pendant toute la durée de vos règles ou plus ponctuellement quand le flux est particulièrement abondant (2ème et 3ème jour généralement), la culotte menstruelle sera alors là en back up ou prendra le relais une fois l’autre protection enlevée.
Est-ce que la culotte menstruelle est adaptée à tous les flux, même très abondants ?
Oui, la culotte menstruelle est vraiment adaptée à tous les cas. Si vous avez un flux abondant, l’idéal est de tester dans un premier temps les jours où vous avez le moins de règles, puis de voir pendant les prochains cycles combien de temps maximum vous pouvez porter votre culotte et s’il vous faut une protection périodique supplémentaire ponctuellement ou pendant toutes vos règles.
Il existe des culottes menstruelles pour tous les flux, j’utilise personnellement celles pour flux abondants les jours plus intenses, et mes autres culottes menstruelles pour flux moyen les premiers et derniers jours.
Le modèle de culotte menstruelle pour flux abondant que j’ai :
Je l’ai aussi en beige 🙂
Combien faut-il avoir de culottes menstruelles pour un cycle ?
Je conseillerais d’en avoir deux pour commencer, cela vous permet d’alterner jour/nuit ou un jour sur l’autre. À vous de voir ensuite si vous souhaitez en ajouter à votre collection, selon l’utilisation que vous en faites 😉
Je dois aujourd’hui en avoir 5 ou 6, ce qui me permet de n’utiliser que des culottes menstruelles pendant mon cycle si je le souhaite !
.
.
.
Voici le dernier modèle de ma « collection » : une jolie culotte de règles taille haute, rose à paillettes 🤩 Très fine et agréable à porter, c’est même devenu ma préférée.
Quels sont les inconvénients de la culotte menstruelle ?
Pour moi, il n’y en a pas honnêtement. Certes, ma préférence pour la coupe menstruelle demeure (cup un jour, cup toujours !), mais c’est purement subjectif car je préfère les protections hygiéniques internes : pas de sensation de sang qui coule, tout reste tout propre… même si cela est moins « naturel » et présente un risque potentiel de syndrome du choc toxique (toutefois je précise qu’en vidant votre cup ou en changeant de tampon régulièrement, pas d’inquiétude à avoir ! Bien se renseigner sur le sujet).
Edit : après plus de 2 ans d’utilisation des culottes menstruelles, ma préférence penche maintenant pour la culotte menstruelle 🙂 La cup reste très pratique en été (baignades, bronzette, etc.) ou pour faire du sport, donc je continue d’alterner les deux. Mais il m’arrive de passer un cycle complet qu’avec des culottes menstruelles, et c’est tellemeeent confortable !
Les inconvénients que l’on pourrait trouver à la culotte menstruelle seraient :
● Que l’on doive la laver après utilisation – certaines femmes ne sont pas à l’aise avec cela ou ne trouve pas cela pratique compte tenu de leur mode de vie.
● Que l’on ne puisse pas se rendre compte de la quantité de sang écoulé, le sang étant caché à l’intérieur de la culotte de couleur noire. Il existe cependant des culottes menstruelles de différentes couleurs.
● Que l’on doive potentiellement la coupler à une autre protection hygiénique en cas de flux abondant, même si cela peut être plus rassurant au final d’être doublement protégée.
Quels sont les avantages de la culotte menstruelle ?
La culotte menstruelle est écologique, respecte notre santé, en plus d’être pratique et économique.
● Écologique car en tant que protection périodique lavable et réutilisable, une seule et même culotte menstruelle dure des années et remplace ainsi des centaines de protections hygiéniques jetables qui polluent notre planète de par leur procédé de fabrication et les déchets qu’elles génèrent après utilisation. La culotte menstruelle est éco-conçue et ne crée aucun déchet qui ne soit pas recyclable.
● Saine car les tissus qui la composent respecte la peau et les muqueuses avec lesquelles ils sont en contact. Et parce qu’en tant que protection externe, il n’y a pas de risque de Syndrome du Choc Toxique. Attention toutefois à bien choisir une culotte menstruelle ne contenant pas de nanoparticules.
👉 En savoir plus sur les risques des protections hygiéniques « classiques » sur la santé
● Pratique car la culotte est très confortable et fine. Pas de gêne ou de douleur qui serait liée à la protection hygiénique, on a l’impression que l’on porte une simple culotte, et pourtant c’est bien plus que ça n’en a l’air ! C’est à mon sens plus pratique et fiable que les serviettes, même lavables, car en plus d’être intégrée complétement à la culotte, la partie absorbante est très grande (elle remonte bien devant et derrière, idéal pour la nuit quand on est allongée) et rien ne bouge. On n’a pas besoin de changer souvent de protection. Pas de risque de fuite quelconque. C’est très facile à entretenir entre deux utilisations… Bref, un bonheur ces culottes menstruelles, vraiment !
● Et enfin économique car même si cela peut représenter un petit budget à l’achat, on utilise ensuite la même culotte menstruelle pendant des années.
Mon avis sur les culottes menstruelles
Pas de sensation d’humidité, tout est absorbé dans la culotte, zéro odeur (impressionnant !), très confortable, peut se porter toute la journée sans avoir à changer de culotte. En fait, on l’oublie, c’est comme porter une culotte normale. Au début, à chaque fois que j’allais aux toilettes je faisais un rapide état des lieux pour voir s’il n’y avait pas de soucis avec la culotte. Mais tout était comme neuf, sec, sans odeur. Juste génial ! Testée en cours de danse, sur des longs trajets en voiture… Aucun souci non plus. Et l’entretien très simple aussi.
Je suis donc vraiment conquise par les culottes menstruelles !
Quelle marque de culottes de règles j’utilise ?
Je sais que les marques proposant des culottes de règles sont aujourd’hui nombreuses. Je reste pour ma part fidèle à FEMPO, je n’ai que des modèles de cette marque française et engagée depuis le début et je les aime beaucoup ! Je n’ai pour l’instant testé aucune autre marque, mais pourquoi pas à l’avenir pour faire un comparatif, dites-moi 😊
Les culottes menstruelles FEMPO sont de très bonne qualité, vraiment confortables et efficaces, fabriquées non loin d’ici et conçues par une super équipe de femmes (quand je les ai connues elles n’étaient que 2 !), pour les femmes. La marque se développe en permanence en suivant les envies et les besoins de ses clientes, et propose aujourd’hui différents modèles / coloris de culottes menstruelles, et même un maillot de bain menstruel 👙
Edit juin 2021 : Depuis quelques temps, j’utilise également les jolies culottes menstruelles de la super marque française et engagée MOODZ. Je vous les présente en détails dans cet article.
.
Une bien belle découverte ces culottes menstruelles. Moi qui ne jurais que par la cup, je recommande aujourd’hui tout autant la culotte menstruelle 👌 Ça a révolutionné mes règles !
Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres formes de protections hygiéniques saines et écologiques, c’est par ici : Coupe menstruelle / Serviettes et protège-slips lavables
___________________________________________________
Connaissez-vous ou utilisez-vous la culotte menstruelle ?
Si non, pensez-vous tester cette alternative ?
Partagez vos expériences et avis en commentaire ci-dessous, cela sera riche pour tout le monde. Je répondrai à vos questions autant que possible 💚
.
Naturellement,
Fanny
.
Bonjour Fanny,
Votre article m’a beaucoup plu et je l’ai trouvé très intéressant car il aborde toutes les questions qu’on peut se poser à propos des culottes périodiques. Le seul petit hic, pour moi, c’est l’utilisation d’un tissu en bambou. Je sais, c’est très doux et très agréable à porter mais pas du tout écologique. la culture du bambou est très écolo mais sa transformation pas du tout. Oui, parce que le tissu en bambou est en réalité du bambou transformé par des procédés chimiques lourds et très polluants dont le disulfure de carbone, qui est un produit très toxique et perturbateur endocrinien. Désolée de ce commentaire négatif mais l’information est importante.
Bonjour Louison,
Je vous avoue que ce n’est pas du tout mon domaine, je me renseignerai davantage suite à votre commentaire merci 🙂
N’hésitez pas à vous rapprocher de la marque pour en savoir plus, car je les suis depuis le début et je sais qu’elles ont à cœur de faire les choses de la manière la plus écologique, locale et éthique possible ❤️
Merci pour cet article complet et super bien détaillé, Marina
Bonjour Fanny, super article ! Je passe commande de suite sur Fempo. J’ai entendu dire qu’il n’était pas recommandé de laver ses culottes menstruelles avec une lessive maison à base de savon de Marseille car cela détériorerait leur efficacité. Que recommandes-tu stp ?
Bonjour Marie,
Merci pour ton message 🙂
Je crois que sur le site de FEMPO elles partagent leurs conseils et recettes de lessive pour que ce soit adapté aux culottes menstruelles.
Pour ma part, j’utilise la mienne faite maison avec des paillettes de savon (ce n’est pas du savon de Marseille ceci dit je viens de vérifier sur le paquet), je n’ai pas eu soucis depuis plus de 2 ans. La recette est ici : https://lespetiteschosesdefanny.com/recette-lessive-maison-naturelle-ecolo/
Hello Fanny 🙂
J’adore cette marque de culottes menstruelles! J’en ai 3 (version culotte et shorty) et c’est tellement cool et libérateur de vivre ses règles en mode SLOW! Surtout quand on souffre de SPM assez fort les premiers jours! Une vraie REVOLUTION! Je ne pourrais plus m’en passer! 🙂
Belle fin de journée à toi ^^
Je suis bien d’accord, ça a changé mes règles 🙂
Merci pour ta fidélité Andréa !
Je n’arrive malheureusement pas à aller sur l’article pour les flux abondant !
Je souffre d’adenomyose et celà me provoque des pertes de caillots lors de mes règles
C’est très gênant car je tâche systématiquement mes sous vêtements et je pense que la culotte menstruelle est une bonne alternative
J’aurai souhaité avoir la marque de celles que vous utilisez, car elles semblent avoir de très bon retours et je n’ose pas commander « n’importe laquelle »
Auriez vous des conseils sur les marques notamment ?
Merci de votre retour
Bonjour Gwen,
Oui j’ai redirigé l’ancien article vers celui-ci qui recense toutes les informations.
Il s’agit de la marque Fempo 🙂
Super je vais y regarder
Merci énormément
Trop basse pour moi et au bout de 3 heures fuite, si je mets une serviette ça fait trop epaid et lourd. Le concept m’aurait tellement plu si c’était adapté à mon flux car très galère quand tu ne peux pas aller aux WC toutes les 3 heures.
Mince, avez-vous essayé le modèle pour flux abondant ?
Sinon il y a d’autres marques qui proposent des modèles taille haute !
Super article, j’adore leurs culottes je suis super convaincue !!
Pour info je me suis faite avoir par un site de Dropshipping qui s’appelle « la culotte de ma pote ». Je tiens à l’écrire en commentaire pour celles qui cherchent des infos sur cette marque!
Merci Laura pour l’info ! Oui attention aux sites de dropshipping et marques de culottes menstruelles utilisant des matériaux peu qualitatifs, dont on peut questionner la qualité, la durabilité, l’éthique, etc.
Coucou les filles,
Ou puis-je trouver cette culotte ?
Je suis à l’île de la réunion…
Bonjour Johanna, Fempo livre partout dans le monde 😉
Bonjour, question : n’est-ce pas problématique niveau hygiène de garder sur soi toute la journée une culotte avec du sang dedans depuis le matin ? Moi qui suis sujette aux mycoses, je ne m’y risquerait pas…
Bonjour Lydie, non absolument pas : contrairement aux serviettes hygiéniques, les culottes menstruelles sont hyper absorbantes et on est tout le temps au sec, c’est assez impressionnant. Donc pas de risques de mycoses 😉 J’en avais aussi avant de me tourner vers les protections féminines saines et écologiques comme la cup, la culotte menstruelle… et depuis 5 ans plus de mycoses ou autres problèmes gynécologiques. A tester !
Bonjour, pour moi les règles, c’est terminé mais est ce que les culottes pourraient être utilisées pour les pertes urinaires?
Oui tout à fait
Salut Fanny, salut à toues, je viens d’aller faire un tour sur le site et elles proposeront bientôt Fempo Flux ++ ! Donc ça s’annonce bien pour celles qui auraient un flux important 🙂
Pour ma part la culotte est dans ma liste de prochains achats 😉 Bises Emilie
Hello Emilie,
Ouiii beaucoup l’attendent avec impatience ! Il y aura aussi bientôt de nouveaux coloris 😉
Les culottes flux ++ sont déjà en préventes il me semble (ou réservation).
Merci Fanny!!!
Aujourd’hui, premier jour de règles… depuis qq temps, je pratique le flux instinct libre… et depuis qq temps l’idée d’une culotte menstruelle « sofrenchy » me plaisait … Bref… je trouve enfin il y a une heure… Fempo… je regarde le site… la composition… je file mesurer mon tour de taille… parce que oui… pour ces jours là… la culotte nécessite d’être la meilleure amie… et me voila avec 2 culottes dans mon panier… bref…et si il y avait un code promo dispo en ligne… 1er essai… un code pour une garantie satisfait ou remboursé, le 2eme ne marchant pas… Je lance une nouvelle recherche…et te voila… et toi, Fanny, tu as le code qui fonctionne!!! MERCI FANNY
Avec plaisir Lucie !
Mon code n’a pas de date limite donc il est toujours valable en effet 🙂
Pour ma part le prix reste un frein, avec une cup à 26€, le rapport qualité confort est amplement rentabilisé. J’ai une serviette en tissu, pour le 1er jour. Je sais qu’il est mieux de permuter avec les 2. Je suis sortie des tampons pour une cause médicale, écologique, de santé et financière. J’ai des cycles de 6 jours, ce serait trop onéreux malheureusement. L’idée est géniale mais à la portée de toutes les bourses.
Je préfère la cup aussi mais j’adore la culotte menstruelle, alors que je n’aime pas trop les serviettes lavables. Pas forcément onéreux quand on en a que 2 comme moi, ça peut suffire (rincer et faire sécher la première pendant qu’on porte la deuxième). -10% avec mon code promo aussi ce n’est pas à négliger ça réduit bien le prix 🙂 Heureusement qu’il existe différentes solutions écologiques et saines pour convenir à toutes !
J’essaie de convertir mes amies (j’ai réussi pour une) la Cup rebute souvent alors que c’est facile quand on prend la main. La culotte est une bonne alternative, mais tjs le prix… pas mal l’idée du lavage entre 2 . J’avais vu pour le code promo, merci. Je vais y penser et diffuser le message Merci.
Belle journée.
Merci 🙂 Oui et comme beaucoup de mes lectrices me l’ont dit, certaines n’aiment pas ou ne peuvent pas utiliser des protections internes. C’est chouette d’avoir toutes ces alternatives ! J’aurais adoré connaître tout cela quand j’étais ado pour ne pas abîmer mon corps et polluer la planète.
oh ouiiiii ! Tellement d’accord avec toi. J’ai 38 ans et j’en ai fait des visites chez le Gyneco… jusqu’au jour où j’ai découvert le simple savon d’Alep et la Cup, ça fait 3 ans maintenant. Et plus aucun soucis 🙂
Idem, plus de soucis gynécologique. C’est fou quand on y pense
moi ça me met en colère dans un sens, on nous prescrit des traitements à outrance, avec des pathologies qui reviennent sans cesse, jamais on te dit qu’il y a des solutions naturelles, on comprend surtout que ce n’est rentable ni au praticien ni au laboratoire. Malheureusement cette réflexion ne s’ouvre pas à tout le monde. Le meilleur moyen c’est de prêcher la bonne parole Belle journée
T’as mis longtemps à les recevoir ? Je les ai commandé il y une semaine et ma commande est toujours en attente, du coup je me demandais si c’était comme ça en général ou plutôt exceptionnel 🙂
Je pense que c’est normal mais n’hésite pas à les contacter directement 🙂
je vais encore attendre dans ce cas !
Je suis scotchée je découvre le concept . Alors vraiment la culotte absorbe tout? Ne sent rien? Car les serviettes hygiéniques de base ça ne sent vraiment pas la rose quoi….. je suis passée aux tampons à cause de ça entre autre…. mais la culotte pour la nuit ça peut être intéressant pour moi. Je trouve le concept incroyable
Oui c’est incroyable on est d’accord, encore plus quand on l’a testé (et approuvé 😉 )
Testée grâce à ton code promo, je suis ravie ! Team Cup depuis 2 ans, j’aime porter la culotte menstruelle la nuit et lorsque mon flux est moins important (comme tu le dis le 2eme jour de règle et le dernier). Perso ça ne me gêne pas du tout de la rincer à la main je suis à l’aise avec ça. Et puis j’aime que cette marque n’utilise que des fibres naturelles pour la partie absorption ça me rassure de savoir qu’il n’y a rien de chimique contre mes parties intimes ! Je me sens super libre et j’ai été agréablement surprise de sa capacité d’absorption ! Bref, c’est tout bon pour moi 😀 merci Fanny pour cette belle découverte qui participe à mon sentiment de liberté pendant mes règles ^^
Aaaah je suis ravie qu’elle te plaise autant qu’à moi ! Merci pour ton avis 🙂
J’ai pu tester le shorty la semaine dernière pour la première fois et j’ai adoré. C’est super confortable. Et on n’a pas du tout l’impression d’avoir ses règles. C’est juste génial. Du coup pour le prochain cycle j’en ai commandé deux de plus. Ça m’en fera 3 et ça sera déjà pas mal pour faire un roulement. 😉
Génial d’avoir ton retour ! 😀
J’en ai une et j’adore la porter pendant mes règles, parce que justement j’ai l’impression de ne pas les avoir
Pour ma part je sens quand même le flux, c’est pour cela que la cup reste n°1 pour moi 🙂 Bien au sec ! Mais la culotte menstruelle est une pépite aussi, je suis heureuse de l’avoir découverte cette année.
Je viens de commander une culotte et un shorty avec ton code promo. A tester lors de mes prochaines règles et si ça me plait j’en prendrai aussi pour ma fille pour dans qq temps… j’aurais aimé avoir ça lors de mes premières règles !
Oh moi aussi j’aurais adoré avoir toutes ces alternatives saines et écologiques lors de mes premières règles !
Bonjour Fanny,
Je connais ces culottes que j’adore et que j’utilise déja depuis presque 1 an mais j’ai celle de chez Thinx et je viens de lire qu’elles contiennent des nanoparticules de métal!!! GRRR!
Comme j’en ai deux et que ce n’est pas suffisant pour toute ma période de règle, je voulais en recommander et du coup je suis ravie de tomber sur ton article et sur cette chouette marque, française qui plus est. Je commanderai chez elles dorénavant. Merci pour le code de réduc.
Est ce que je dois laisser tomber celles de chez Thinx?
Bonjour Alexandra,
Oui malheureusement elles en contiennent :/ Et en plus elles sont fabriquées aux USA donc autant choisir une marque clean et locale comme Fempo !
J’espère que tu en seras autant satisfaite que moi, moi je les adore 🙂
Sinon c’est à toi de voir si tu souhaites toujours les utiliser ou les vendre / donner / en faire un autre usage, c’est un choix personnel.
A bientôt
Ça me tente… surtout quand je lis pas d odeur, flux abondant…
Je vais essayer de me faire des serviettes lavables pour me faire un premier avis..
Bonjour Magali,
Les serviettes lavables et la culotte menstruelle ne sont pas du tout pareil, tu pourras donc te faire un avis sur les serviettes mais pas sur la culotte avec des serviettes cousues par tes soins 😉 Pour exemple, personnellement je n’aime pas beaucoup les serviettes même lavables, mais j’ai complétement adopté la culotte menstruelle.
C est surtout le côté lavable que je veux tester… voir comment je gère
Ah oui je comprends 🙂
Je viens de commander les miennes, un petit investissement tout de même mais pour plein de bonnes raisons ! J’ai fait le tour des avis et celui notamment de ton site m’a aidé à me décider ! Maintenant il n’y a plus qu’à attendre 🙂
Super, tu me diras ce que tu en penses 🙂
Un an que j’utilise des culottes menstruelles et je suis totalement conquise !
Bonjour Fanny,
Merci pour cet intéressant article. Grâce à vous, je découvre de superbes produits. Une fois de plus, c’est commandé. Hâte de l’essayer. Bonne journée
Bonjour Sylvie,
Heureuse de partager de belles alternatives comme celle-ci 🙂 En espérant que vous en soyez autant satisfaite que moi !
Bonne journée
Merci pour cet article hyper intéressant
Merci !
Un bon article 😀 je vais peut-être passé commande !
*passer
Merci !
Ça m’intéresse. Je n’aime pas les protections internes et j’en ai assez des serviettes, qui peuvent bouger, pas agréables, etc.
On parle souvent des femmes, c’est bien. Mais pour le monde de demain, il faudrait aussi encourager les ados et jeunes femmes vers cette voie. Même si ce n’est pas toujours évident. Mais quelle taille faudrait-il prendre?
Bonjour Julie,
On parle des femmes de tout âge ici, il y a des ados et jeunes filles qui lisent ce blog ou leurs aînés qui les encouragent ensuite 😉
Pour la question de la taille, il y a un guide sur le site de Fempo si on ne sait pas laquelle choisir.
Merci pour cette découverte. J’y pensais justement car les protections lavables c’est top mais malgré tout ça bouge (surtout la nuit). Je vais pouvoir tester la culotte menstruelle. Ca va être super pour la nuit !!
Par contre jai une question concernant les nanoparticules. comment savoir si les textiles en contiennent? J’utilise des couches lavables pour ma fille et du coup je me pose la question. Merci d’avance si vous avez une piste à ce sujet.
Bonjour Mathilde,
Je ne sais pas comment savoir cela :/
Génial ! J’ai trois culottes shethinx qui sont hyper pratiques mais assez cher et à commander aux USA donc super contente de pouvoir en trouver plus près 🙂
Oui top ! En plus les Thinx contiennent des nanoparticules d’argent :/
Ah merci pour l’info, je ne le savais pas du tout ! :-s
J’adore l’idée ! je ne connaissais pas du tout et ça fait envie, mon prochain achat était la cup mais avec ton histoire de choc toxique tu me fais peur !!! lol Mais bon je pense quand même acheter les deux ! la cup la journée (moi qui ne porte que des strings) et la culotte la nuit.
Merci pour la découverte !
La cup reste n°1 pour moi 😉 Mais oui il est important de bien se renseigner sur les risques de SCT. Si tu la vides régulièrement, pas de soucis ne t’en fais pas !
Je ne connaissais pas du tout la culotte (seulement les protections lavables que je pensais me faire) et j’avoue être bluffée si elle est vraiment si efficace (fine, pas d’odeur, bien absorbante…). Je vais y réfléchir sérieusement et je me laisserai peut-être tenter quand mon budget (assez serré en ce moment) me le permettra.
Oui honnêtement c’est un cran bien au-dessus des serviettes lavables !
Comme je n’aime pas les protections intimes internes, j’avais testé les serviettes hygiéniques lavables, qui marquaient déjà des bons points chez moi. Les culottes menstruelles sont mon prochain futur achat, vu qu’il y a moins le risque qu’elles bougent que les serviettes, j’espère pouvoir aller travailler avec sans avoir peur d’une fuite 😉
Je recommande en effet davantage les culottes menstruelles, pour avoir testé les deux. Ça ne bouge pas, pas de fuite, plus grande capacité d’absorption ! Tu penses opter pour les Fempo toi aussi ?