Voilà plusieurs années maintenant que je n’utilise quasiment plus que des culottes menstruelles lors de mes règles. Avant, je ne jurais que par la cup, mais je dois avouer que la culotte de règles l’a rapidement détrôné. Il faut dire que c’est tellement pratique et confortable 😍

Jusqu’à présent, je ne connaissais qu’une seule et même marque de culottes menstruelles, qui me convenait et me convient toujours très bien. Mais récemment, j’ai eu la chance d’en découvrir de nouvelles. Et pas n’importe lesquelles : les culottes de règles MOODZ ! Gros coup de cœur pour leurs jolies culottes ❤ J’avais donc envie de vous les présenter par ici.

 

femme allongée portant culotte de règles noire taille haute

 

C’est quoi, une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle, ou culotte de règles, est une protection hygiénique lavable et réutilisable. Elle est conçue pour absorber le flux pendant les règles, mais s’utilise aussi en post-partum lors du retour de couches ou en cas de fuites urinaires.

C’est comme une culotte normale, mais avec un petit plus non négligeable : un tissu ultra-absorbant, antibactérien et anti-odeurs à l’intérieur, qui lui permet de remplacer avec brio une protection hygiénique traditionnelle.

Ses atouts ? Hyper confortable, efficace, saine et écologique !

→ À lire : Tout sur la culotte menstruelle

 

box culottes menstruelles moodz

 

3 choses qui m’ont plu chez MOODZ

Vous me connaissez, je suis très pointilleuse quant au choix des différents produits que je consomme. Les culottes menstruelles ne font pas exception !

Les culottes de règles étant très en vogue, plein de marques ont poussé un peu partout ces dernières années. Mais elles sont loin de toutes se valoir. Je vérifie pour ma part en amont que les culottes menstruelles sont de bonne qualité et efficaces, grâce aux différents témoignages, que les tissus utilisés ne présentent aucun danger pour la santé et qu’elles sont conçues avec éthique.

C’est parce que MOODZ coche tous ces critères que je me suis tournée vers cette marque. Voici 3 autres points importants qui m’ont séduit :

 

• Marque française

MOODZ fait partie des marques de culottes menstruelles pionnières en France. Elle a été fondée par Caroline en 2018, rejointe par son associée Claire l’année suivante. Elles avaient à cœur de proposer une alternative saine, éthique et écologique aux protections hygiéniques classiques, suite au scandale lié à la composition des tampons. Elles créent donc des culottes de règles super confortables et stylées, avec des tissus certifiés Oeko-Tex 100.

 

• Production éthique

Les fondatrices ont fait le choix de sélectionner des tissus les plus locaux possibles (si je ne dis pas de bêtises, les matières premières utilisées sont quasiment toutes fabriquées en Europe). Elles ont aussi décidé de faire produire leurs culottes menstruelles dans un petit atelier au Portugal. Une production éthique, à taille humaine et dans le respect des droits des travailleurs. Le Portugal est par ailleurs reconnu dans le milieu de la mode pour fabriquer des pièces qualitatives et durables.

 

• Des culottes inclusives et engagées

MOODZ, c’est aussi une marque inclusive qui s’adresse à toutes les personnes menstruées, sans considération de genre. Et les tailles proposées vont du 32 au 50. La marque s’engage par ailleurs pour diverses causes, comme par exemple la lutte contre la précarité menstruelle.

 

Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
culotte menstruelle moodz rouge cerise.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
femme allongée sur un lit portant une culotte menstruelle rouge.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
zoom sur culotte de règles rouge avec élastique croquet.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz

 

Et alors, ces culottes menstruelles ?

Parmi toutes les culottes de règles que proposent MOODZ, j’ai choisi la culotte en rouge cerise et la culotte noire super taille haute avec des plumetis.

Après les avoir testées pendant mes règles, j’en suis plus que ravie ! Ce sont en effet :

 

Des culottes de règles confortables

C’est tellement important de se sentir bien pendant ses règles. Pour moi, le confort d’une culotte menstruelle, et plus globalement de toute protection hygiénique, est primordial.

Les culottes de règles MOODZ répondent à mes attentes. Elles sont comme une seconde peau, toutes douces. Elles ne scient pas l’entre-jambe et recouvrent suffisamment les fesses pour se sentir à l’aise et bien protégée. Mention spéciale à la culotte taille haute, qui enveloppe bien le bas du ventre. Hyper agréable quand il est un peu gonflé pendant les règles justement !

 

Des culottes menstruelles stylées

Comme vous pouvez le constater sur les photos, les deux modèles que j’ai choisis sont très jolis 🤩

La culotte rouge est assez classique, mais avec le joli détail de l’élastique croquet. Quant à la culotte taille haute, le travail de réalisation est superbe. On dirait de la lingerie fine. J’aime particulièrement le tissu transparent à plumetis sur les côtés et le liseré doré tout autour de la taille. Mes deux culottes sont très bien coupées et à ma taille.

Il existe différents modèles (culottes, culottes taille haute, shortys, boxers…) et différents coloris/motifs chez MOODZ, allez jeter un œil : moodz.co

Je trouve cela très agréable que ça ne soit pas simplement des culottes de règles noires basiques, comme on en voit un peu partout. Là on allie le pratique à l’esthétique, j’adore !

 

Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
culotte menstruelle noire taille haute à plumetis.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
femme portant une culotte de règles noire taille haute.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
détails tissu noir transparent avec plumetis et liseré doré.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz

 

Des culottes de règles efficaces

Pas de sensation d’humidité, de fuites ni d’odeurs 👌 Très absorbantes, mes culottes menstruelles MOODZ attirent tout le flux à l’intérieur de la culotte, laissant la surface en contact avec moi bien sèche. Le sang ne traverse pas la culotte ou ne fuit pas.

Ayant un flux moyen (ou léger en début et fin de règles), je porte sans soucis ma culotte menstruelle une journée ou une nuit entière. Sachez que chez MOODZ, il existe des culottes pour différents flux, même abondants.

J’apprécie que la partie absorbante à l’intérieur de la culotte de règles remonte bien haut, si bien qu’elle recueille le flux quelle que soit notre position (parfait pour la nuit) ou si l’on est en mouvement.

 

Des culottes menstruelles ultra fines

Un des gros points forts de MOODZ à mon sens, c’est la finesse de leurs culottes de règles. Pas d’effet couches, au contraire ! La partie absorbante des culottes est ultra fine et pourtant absorbe super bien. Le reste de la culotte est également très fin, un bonheur à porter.

J’avais déjà des culottes menstruelles plutôt fines, mais celles de chez MOODZ battent tous les records !

 

Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
épaisseur culotte de règles moodz.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz
épaisseur culotte de règles moodz.
Mon avis sur les jolies culottes menstruelles Moodz

 

Des culottes menstruelles de qualité

Cela se voit à l’efficacité, au confort mais aussi à la confection des culottes. Mes nouvelles culottes de règles MOODZ me semblent être de très bonne qualité (tissus, coutures…).

À voir sur le long terme car c’est une donnée qui s’évalue aussi avec l’usure naturelle des culottes après plusieurs ports / lavages. Les culottes de règles MOODZ sont pensées pour durer 5 ans environ.

Suite au premier lavage, j’ai eu une petite déconvenue : ma culotte de règles rouge cerise présentait déjà quelques petites peluches, très localisées, sur l’avant à l’extérieur (vous pouvez le voir si vous zoomer sur la photo de la culotte rouge). Elle a dû s’abîmer dans la machine à laver 😥 Mais la noire taille haute à plumetis est nickel.

 

mon avis sur les culottes menstruelles moodz

 

Alors, vraiment sympas ces culottes de règles MOODZ vous ne trouvez pas ? J’espère que mon avis ainsi que le détail des informations données vous sera utile dans votre recherche de culotte menstruelle 🙂

Si vous voulez sauter le pas vous aussi,
profitez de 10% de réduction sur tout moodz.co avec le code MOODZGREEN10.

 


 

Et vous, avez-vous déjà essayé les culottes menstruelles ?

Sont-elles également adoptées chez vous ou préférez-vous un autre type de protection pendant vos règles ?

Merci de partager vos retours d’expérience et vos questions en commentaire, j’y répondrai avec grand plaisir 💚

 

Naturellement,

Fanny

 

En collaboration avec MOODZ