3 crèmes pour les mains bio & vegan de haute qualité

Vous cherchez une crème pour les mains de haute qualité, à la composition clean, bio et vegan ? Ne bougez plus. J’en ai 3 pour vous !

Après des hivers à utiliser des crèmes pour les mains de marques conventionnelles aux ingrédients somme toute douteux, et qui n’avaient pas grand chose – si ce n’est rien – de naturel, d’écologique et encore moins d’éthique, je me suis tournée ces dernières années vers les huiles ou beurres végétaux pour le soin de ma peau – et notamment de mes mains (j’en n’ai pas écrit tout un livre pour rien).

Les crèmes pour les mains ne semblaient donc plus avoir leur place dans ma vie, jusqu’à cet hiver où je les ai redécouvertes, mais sous leur forme green et responsable bien sûr ! Grâce aux différentes crèmes mains reçues en cadeau par mes partenaires beauté bio & slow il y a quelques mois 💚 J’ai alors pris plaisir à réutiliser ce produit longtemps mis de côté, et ai retrouvé son côté pratique (moins gras évidemment et plus facilement transportable au quotidien qu’une huile végétale).

Parmi ces crèmes, il y a 3 pépites que je vous partage aujourd’hui ! Elles ont toutes les trois une composition très qualitative. Sont naturelles, bio, vegan, crueltyfree, écologiques et éthiques. Et sont produites tout près d’ici, en France, au Royaume-Uni ou en Belgique 👍

Vous m’suivez ?

 

La crème mains éclaircissante – PHB Ethical Beauty

Mon coup de coeur, à tous les niveaux ❤ Sa texture crème légère est très agréable, elle pénètre rapidement et ne laisse pas de film gras ou collant. Sa senteur fleurie (néroli et ylang-ylang) est subtile, tout ce qu’il faut. Plaisir des sens au naturel ! Et surtout, niveau soin de la peau, elle est très efficace. Pas étonnant vu sa composition au top. La peau est souple, bien nourrie et hydratée, douce et surtout plus lumineuse. Si vous avez des tâches sur les mains, je vous la recommande particulièrement.

Lire aussi : Taches pigmentaires : quelles solutions naturelles ?

 

Ce que j’ai préféré : Le soin est de telle qualité qu’il n’y a pas besoin de remettre de la crème tous les jours voire plusieurs fois par jour sur les mains, un peu de crème de temps en temps m’a suffit en saison froide.

A propos de la marque : Les soins sont fabriqués à la main au Royaume-Uni, où est implantée PHB Ethical Beauty. Une entreprise familiale qui reverse 20% de ses bénéfices à des causes caritatives. L’entreprise a reçu plusieurs prix éthiques tel que Ethical Company ou Ethical Award. La marque est labellisée vegan, crueltyfree, bio, sans alcool (halal) et sans huile de palme. Au top !

 

👉 Où l’acheter ? Sur l’eshop de NUOO

 

La crème mains Gant de velours – Seconde Nature

La plus riche 💛 Cette crème est un poil plus riche et grasse que la précédente. Parfaite pour des mains sèches ou abîmées et pour la période froide. Elle a d’ailleurs été formulée pour cela, ainsi que pour les ongles mous et cassants. Tout comme la PHB, nul besoin d’en mettre tout le temps, c’est un véritable soin qui améliore vraiment l’état de la peau d’application en application. Et il en faut très peu à chaque fois ! Les mains sont bien nourries, souples et douces après. Une autre crème mains très efficace, surtout au niveau de mes doigts où j’avais des petites zones de sécheresse.

 

Ce que j’ai préféré : Outre la qualité du soin, le tube airless permet de délivrer 100% du produit et donc zéro gaspillage !

A propos de la marque : Les soins Seconde Nature nous viennent de Belgique, créés par Perrine, une jeune entrepreneuse belge. Ils sont tous formulés sans huiles essentielles pour une plus haute tolérance, parfaits pour les peaux sensibles, femmes enceintes… Perrine utilise des ingrédients et des actifs assez originaux, 100% naturels et hautement concentrés. La marque a la mention Slow Cosmétique, est fair trade (commerce équitable), bio et écologique. Une autre perle rare !

 

👉 Où l’acheter ? Sur Slow Cosmétique

 

La crème mains Aloe Vera 50% – Pur Aloé

La plus fluide 💙 Composée de 50% de gel d’aloe vera bio natif, issu du commerce équitable, cette crème mains est très légère. Surprenant la première fois, cela fait comme un gel frais humide sur la peau, qui pénètre vraiment très rapidement, sans laisser de film gras ou collant. Si à la toute première utilisation je me suis demandée si cela allait vraiment nourrir mes mains, j’ai vite constaté les bienfaits sur ma peau au fil des applications. L’efficacité de la combinaison huiles végétales et gel d’aloe vera de haute qualité n’est plus à démontrer. Avec le parfum frais et citronné et la texture très légère de cette crème, je la recommande davantage pour les beaux jours, mais … à vous de voir !

 

Ce que j’ai préféré : La qualité du gel d’aloe vera bio natif de Pur Aloé, qui en fait un soin d’exception nourrissant, hydratant, protecteur et régénérant.

A propos de la marque :  Lire mon article détaillé A la découverte de Pur’Aloé, au cœur de la Provence

 

👉 Où l’acheter ? Sur Greenweez

 

3 crèmes pour les mains bio et vegan de haute qualité Cliquez pour tweeter

 

Je suis heureuse de vous avoir partagé ces découvertes bio et qualitatives (j’ai mis volontairement de côté d’autres crèmes pour les mains bio que j’avais reçues qui, malheureusement, ne sont pas terribles niveau composition ou efficacité…). A votre tour maintenant de les essayer et de me donner votre avis en commentaire !

___________________________________________________

Et vous, qu’utilisez-vous pour le soin de vos mains au naturel ?

D’autres bonnes crèmes mains bio à partager ?

.

Naturellement,

Fanny

.

Recherches utilisées pour trouver cet article :creme main maison vegan

4 Commentaires ont été rédigés pour “3 crèmes pour les mains bio & vegan de haute qualité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *