Voyager green et léger !

Grande voyageuse que je suis, je peux vous dire que j’en ai fait des valises  … et des trousses de toilette ! Celles-ci ont nettement évolué au fil des années : de deux ou trois vanity beauté remplis d’une multitude de flacons, je suis passée à une petite trousse de voyage simple et efficace ! Un véritable désencombrement, à l’image de ma salle de bain. S’il y a bien deux domaines qui me sont essentiels tant ils me nourrissent et me passionnent, ce sont les voyages et la nature. Je suis donc heureuse de pouvoir vous partager mes expériences sur ces deux sujets combinés, en vous présentant le nécessaire de toilette bio pour partir sans s’encombrer 😉

Dans cette trousse de voyage, vous ne trouverez que l’essentiel dont vous avez besoin pour l’hygiène et le soin. Des produits naturels et bio, bon pour vous et pour la nature. Un nombre minimum de produits car polyvalents, et ainsi un gain de place et d’argent. Un maximum de produits solides et de petite taille, idéal par exemple si vous prenez l’avion avec seulement un bagage cabine.

Dans ma trousse de voyage bio et minimaliste, il y a :

 

🌿👛 1 brosse à dents écologique & 1 dentifrice bio

Hygiène bucco-dentaire au naturel et sans déchet ! J’ai opté pour la brosse à dents en bambou Hydrophil pour moi (j’en ai testé 5 ou 6 différentes et c’est la seule qui me dure quasiment 6 mois et qui ne perd pas ses poils – pas des plus agréables quand on se lave les dents). Et la brosse à dents écologique Lamazuna pour Monsieur.

Quant au dentifrice, notre choix s’est porté sur le dentifrice à la menthe de Pachamamai pour sa praticité, sa petite taille, parce qu’il est solide (ni vu ni connu dans le sac à main en avion) et puis … parce que je l’adore !

 

🌿👛 1 eau florale bio

Le matin pour se débarbouiller et tonifier sa peau, le soir pour parfaire le démaquillage. Un produit naturel essentiel pour le soin de la peau, idéal aussi pour se rafraîchir en cas de grosses chaleurs en vacances. Optez pour des hydrolats purs et bio de bonne qualité.

 

🌿👛 1 gel d’aloe vera bio et vivant

Mélangé à mon huile végétale, c’est un soin merveilleux pour le visage et les cheveux au quotidien. A utiliser aussi comme contour des yeux, base de maquillage, pour discipliner les cheveux ainsi que pour apaiser les coups de soleil. Et comme toujours depuis des années, je reste fidèle au gel d’aloe vera de Pur’Aloé (edit au 06.06.2019 : j’utilise depuis plus d’un an le gel d’aloe vera Bioflore, que je trouve encore mieux !). Un gel pur, vivant et bio d’excellente qualité !

 

🌿👛 1 huile végétale bio, vierge et de 1ère pression à froid

Soin visage, cheveux, mains, pieds, corps, ongles mais aussi démaquillante… l’huile végétale est peut-être le produit le plus polyvalent de cette trousse beauté. Un incontournable de la salle de bain bio et minimaliste, à emmener partout avec soi.

 

🌿👛 Du bicarbonate de soude alimentaire

Je crois que vous commencez à le savoir, c’est mon déodorant depuis des années ainsi que celui de Monsieur. On l’utilise pur chaque jour sur les aisselles et il ne nous a jamais fait faux bond, même en cas de grosses chaleurs ou efforts sportifs. Mélangé à votre huile végétale, le bicarbonate peut aussi s’utiliser comme gommage visage, corps ou cuir chevelu. Ou saupoudré sur le dentifrice de temps à autre pour blanchir les dents.

 

🌿👛 1 savon-shampooing à froid

Un savon bio et artisanal à froid pour deux, qui fait aussi office de shampooing. On aime 🙂 Si vous devez le ranger de suite après l’avoir utilisé, mettez-le dans une boite à savon ou un petit sac plastique.

Quelques savons-shampooings bio à froid : Le Savon du VoyageurAmrita Organics – Abellio Savonnerie à l’ortie ou à la bière

 

🌿👛 1 brosse en bois naturel

Pour finir, glissez votre brosse ou peigne en bois naturel (les miens sont de la marque Tek) dans votre trousse de beauté. Vous voilà prête à partir !

 

 

___________________________________________________

J’espère que cela saura vous inspirer pour vos prochains voyages !

Et vous, qu’emmenez-vous dans votre trousse beauté de voyage ?

Avez-vous des astuces bio et minimalistes à partager ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.