Buvez-vous suffisamment d’eau ?

Bonjour mes beautés,

Aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous une des astuces beauté et santé les plus évidentes et naturelles : l’eau ! Indispensable au bon fonctionnement de notre corps, il est conseillé de boire environ un litre et demi d’eau par jour. Seulement, mauvaise nouvelle … ce n’est vraiment pas assez !

Je m’en suis rendue compte encore une fois en testant par moi-même. J’avais lu un article assez impressionnant d’une femme qui était passée à 3 litres d’eau par jour, elle disait que cela lui avait redonné vitalité, belle peau, beaux cheveux et plein d’autres bénéfices trop top ! Donc j’ai décidé de pousser le bouchon et de tester moi aussi 😉 Je suis passée à environ 3 litres d’eau par jour ! (C’est ma vessie qui me remercie ^.^) Et puis je sentais que mon corps avait besoin de boire davantage, et comme il vaut mieux que je l’écoute ce dernier, j’ai obéi 😀

Et bien, quel bonheur ! Essayez, vraiment, la différence est folle.

boire_3_litres_eau_astuce_beauté_santé

La petite chose de Fanny : boire 3 litres d’eau par jour !

.

3 litres d’eau par jour, c’est :

♦ une bien plus jolie peau (votre crème hydratante c’est de la gnognotte en comparaison !)

♦ un teint plus lumineux

♦ des cheveux plus souples, plus brillants, plus forts

♦un regain de vitalité (finis les coups de barre…)

♦ un bien-être global : bye bye maux de tête, stress, problèmes digestifs, fatigue, flemme & Cie

♦ les kilos qui fondent (oh oui oui oui !)

♦ la cellulite qui fait ses bagages

♦ etc…

J’vous jure, c’est vrai de vrai 😉 J’ai testé et observé tous ces bénéfices après quelques jours puis semaines seulement. Autant vous dire que maintenant cette nouvelle habitude est adoptée ! Bon, après … il faut avoir des toilettes à proximité.

boire_3_litres_eau_astuce_beauté_santé (2)

Alors concrètement, comment faire pour boire 3 litres d’eau par jour ?

Je vous conseille de commencer par boire un litre d’eau pure le matin au réveil. Cela remet votre organisme en marche après une bonne nuit de sommeil et vous apporte la dose d’hydratation nécessaire pour démarrer une nouvelle journée sur les chapeaux de roues ! Vous pouvez aussi boire ce litre d’eau tiède avec du jus de citron, ce qui fait vraiment du bien à l’organisme en le nettoyant.

Puis, tout au long de la journée, avant même d’avoir soif, BUVEZ. Eau claire, tisanes, thés, eau detox avec vos fruits préférés … Et ce que ce soit entre ou pendant les repas.

Au départ, si vous n’avez pas l’habitude, il va falloir trouver un moyen d’y penser. Par exemple : avoir une petite bouteille d’eau avec soi dans son sac à main, dans sa voiture, au bureau, chez soi dans la chambre à coucher, dans la cuisine, etc… Vous pouvez aussi mettre un rappel sur votre téléphone héhé 😉 Puis après 3 semaines, ça deviendra une nouvelle bonne habitude !

Update 11/01/2016 : je tiens aujourd’hui à préciser deux choses. 1/ Ne buvez que de l’eau de bonne qualité, celle du robinet contient malheureusement beaucoup de cochonneries. Filtrer l’eau reste la façon la plus saine et écologique d’obtenir une bonne eau. 2/ Ecoutez votre corps, peut-être qu’il vous faudra moins de 3L pour être au top, ou alors plus de 3L, on est tous différents ! Si votre corps ne supporte pas que vous buviez beaucoup (mal aux reins, à la vessie …), respectez cela en diminuant la quantité d’eau par jour.

___________________________________________________

Alors, vous tentez l’expérience ?!

Cela ne coûte pas grand chose et je suis sûre que vous me remercierez !

Belle journée à vous tous ♥

Naturellement vôtre,

Fanny

Recherches utilisées pour trouver cet article :boire 3L deau par jour, 3 litres deau par jour, je bois beaucoup deau je perds du p, du mal a boire de l eau, boire 3 litres d\eau par jour les effets incroyables, boire 3 l d\eau par jour est il bon ?, besoin boire 3l par jour, 3l deau par jour avant et après, 3 litres deau par jour pendant 4 semaines, se retenir de boire

36 Commentaires ont été rédigés pour “Buvez-vous suffisamment d’eau ?

  • 1 litre d’eau au réveil pas possible pour moi vu que je prends les transports en commun, mais je retiens l’idée !
    Deltreylicious

  • J’ai lu pas mal d’articles moi aussi sur ce sujet et depuis quelques mois je m’efforce de boire autant que je peux. J’ai toujours une bouteille d’eau avec moi, elle me permet de mesurer les quantités que je bois. L’eau au réveil, j’ai moi aussi du mal mais j’étale mes 3 l sur toute la journée. Par contre, lorsque les températures chutent, cela devient plus compliqué, j’;ai tout de suite moins soif et il faut vraiment que je me force. Du coup, j’essaye de boire au maximum après mes séances de sport. J’ai aussi un podomètre qui est relié à mon téléphone et depuis peu, il me rappelle aussi que je dois boire et ce tout au long de la journée, c’est pratique!

  • 3 litres d’eau ! Si j’arrive à 1.5 L, je suis contente ! J’aimerais vraiment boire plus d’eau mais je n’y pense pas ! Je vais essayer le rappel sur mon tel tiens ! 😉

  • Non, eu bebo água quando tenho sede…

  • J’ai bu 3L d’eau par jour pendant quelques semaines et mes reins ainsi que ma vessie ne m’ont pas remerciée. J’étais beaucoup plus sujette aux infections urinaires… Donc, je bois facilement 1,5 à 2 litres par jour mais je n’essaie plus d’atteindre les 3 litres.

    • Oula les infections urinaires vraiment ? J’en avais pratiquement 1 par mois pendant quelques temps et justement pour les éviter il faut boire plus donc ça m’étonne ! Si 1,5 à 2L te convient mieux alors pas besoin de pousser le bouchon pour toi 😉

      • Oui ca ne m’etonne pas que tu es eu des infections urinaire en buvant autant. Les reins ne doivent pas etre autant filtrer (3L d’eau c’ets enorme) sinon les « bacteries » qui les protegent sont evacuer en raison d’une trop grande quantité d’eau…

        • Ah non mais quand j’en avais c’était il y a des années maintenant je n’en ai plus du tout ! Ce n’est pas dû à la quantité d’eau que je bois, même si il faut boire plus pour éviter les récidives. Et non l’inverse

  • Ouah! 3L ça me paraît énorme x)! À essayer pour voir l’effet sur les cheveux

  • 3 litres ca me semble enorme ! Mais à tester parce que tu m’as vraiment donné envie avec tout ces bienfaits !

    • Ça semble énorme oui mais au final c’est pas tant que ça si répartis sur toute la journée Tu me diras ce que tu en penses !

  • 3L c’est énorme, j’ai déjà du mal à boire 1,5L par jour ! Mais c’est à essayer, ça me forcerait à déjà plus boire que d’habitude, même si c’est pas sûr que je les atteigne, et peut-être que j’aurais moins faim et que j’arrêterai de grignoter comme ça 😉
    Par contre moi ça me pose un soucis pour le boulot, car le matin je ne peux absolument pas bouger de mon poste, à part en milieu de matinée où j’ai environ 10/15min de pause, donc je sais pas si je pourrais me retenir autant, et l’après-midi si j’y vais trop bah… Je vais me prendre des remarques !
    Je suis en vacances jusque jeudi prochain alors je vais en profiter pour essayer 😉

    • Oh c’est fou quand même qu’on ne puisse pas satisfaire nos besoins naturels dans notre société actuelle… Je veux dire, c’est normal de se retenir un peu mais de là à ne pas boire pour éviter d’aller aux toilettes c’est casse-pied. Je comprends car quand je bossais en entreprise je buvais moins que quand j’étais chez moi ! Tu me diras ce que tu en penses 🙂

  • J’avais effectivement remarqué des effets très positifs quand je buvais beaucoup plus d’eau, mais est-ce que ce n’est pas mauvais pour les reins et la vessie…? J’ai peur que boire trop d’eau les fatigue, alors je reste sur 1,5/2L pour ne pas abuser 🙂

  • Outch, c’est sûr que je ne bois pas assez! Mais vu les bienfaits que tu énumères, il va sérieusement falloir que je m’y mette 🙂 Sur ces mots, je m’en vais prendre un verre d’eau ahah!

  • Je pense qu’il faut quand meme se méfier d’une trop grande quantité d’eau, il y a possibilité de faire des carences en minéraux il me semble (le sang est trop dilué également et ce n’est pas bôn pour la fixation du sodium).
    À vérifier sur le long terme les filles !

  • Comme t’es réponses à certains commentaires, je pense effectivement qu’il faut adapter sa consommation à ses besoins. Et le corps ne réclamera pas autant d’une personne à l’autre, et valable aussi pour une même personne d’un jour à l’autre, si l’on fait une grosse séance de sport par exemple.
    3l me paraît beaucoup pour les reins, mais tout dépend des besoins de son corps.
    Ce qui est sur c’est que le corps a besoin d’une grande quantité.
    Le buvais beaucoup avant et ma consommation à beaucoup diminué depuis quelques temps alors je tente de reaugmenter mais ce qui est sur c’est que quand mon corps manque d’eau il me le rappelle avec des petits maux de tête ou aux yeux (car j’ai les yeux secs de nature.. ) mais le mieux serait de ne pas en arriver là et de boire suffisamment en amont alors je m’y mets des aujourd’hui !

    • Tu as bien raison d’écouter ton corps ! C’est très bon pour éviter les maux de tête et de ventre, et puis je trouve qu’on a plus d’énergie quand on boit plus. 3L est un chiffre pour donner une idée, mais en effet c’est variable d’une personne à l’autre et d’un jour à l’autre, mais 1,5L me semble aujourd’hui bien trop peu donc je recommande 2 fois plus 😉 Et puis on voit de suite la différence sur la peau et les cheveux !

  • Je lance juste une petite mise en garde à certaines lectrices qui voudraient se lancer là dedans en prenant ces 3L au pied de la lettre. Nos besoin sont à tous différents, et pour Fanny son idéal serait 3L. Mais peut-être que pour vous ça serait trop, et consommer trop d’eau est vraiment dangereux, et pas nécessaire surtout. Ça fait du gâchis et ça c’est pas écolo :p
    Si jamais vous ne faite pas vraiment de sport, que vous vivez dans un climat froid, je vous conseillerais plus d’aller vers du 2,5L en prenant en compte le fait que vos aliments contiennent aussi de l’eau. J’aime beaucoup cette idée de bien boire, pour se défatiguer, mais sachez juste que si vous buvez trop d’eau, en MOYENNE à partir de 4L/5L vous risquez de vous faire mal aux reins, de faire gonfler toutes vos cellules et d’avoir cette carence en minéraux dont parlait un autre lecteur, et cela peut vous amener à l’hosto, et pire… mais il faut donc vraiment boire une grande quantité d’eau pour que ça arrive ! Je voulais faire passer le message parce que je trouve ça très important, il faut le savoir, pour faire attention 🙂 sans se priver bien sur !

    • Tu as tout à fait raison, cela peut être dangereux au delà de 4 ou 5 litres d’eau par jour ! 3 litres (ou 2,5 litres) est la quantité idéale pour un corps en bonne santé. Les recommandations officielles de 1,5L par jour ne sont pas suffisantes pour être au meilleur de nos capacités 🙂

      • Tout dépend de l’activité et de notre perte en eau… Pendant les randonnées et surtout dans les climats secs boire beaucoup est vital, et on peut largement dépasser les 4 ou 5 litres parce que c’est ce qu’on peut perdre par jour avec la transpiration !
        Le fait est que boire beaucoup ne fait pas aller tous les 10 minutes aux toilettes. Au début oui, puisque le corps a besoin d’évacuer l’urée accumulée, mais ensuite il s’habitue l’eau s’évacue mieux par la peau et on a donc pas beaucoup plus besoin d’y aller !

        • Tu fais bien de le souligner Vanessa, dans certaines circonstances l’apport en eau doit être plus important c’est sûr !

  • Je vais m’y mettre tiens !! Il faut vraiment juste que j’y pense… Tête en l’air comme je suis ^^ Pourtant j’ai toujours une bouteille près de moi, mais je ne sais pas, j’oublie souvent de boire et j’attends toujours d’avoir soif (ce qui n’est vraiment, mais vraiment pas bien !).

    Bonne soirée ! 🙂

    • Mets-toi une alarme sur ton téléphone 😉 Au début il faut qu’on nous y fasse penser parce que ce n’est pas habituel puis ça devient vite une habitude tu verras !

  • Je bois presque 3L par jour, et j’ai perdu 10kg, par contre je me sens toujours fatiguée..

    • Bonjour Jess,
      Je te conseille d’aller voir un médecin et de faire des analyses de sang pour voir d’où cela vient (carence éventuelle).
      Bon courage 🙂

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *