10 choses simples à faire pour se relaxer instantanément

Bonjour !

Aujourd’hui je vous partage mes 10 petites choses simples pour se sentir mieux et se relaxer instantanément.

10 conseils que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour être plus positif et détendu 🙂

Ce sont des choses que je mets personnellement en pratique dans ma vie, et j’ai remarqué que cela m’aidait beaucoup à rester toujours plus positive, sereine et heureuse.

Donc j’espère du fond du cœur que cela pourra vous aider aussi ♥

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (1)

Petite session de yoga en Nouvelle-Zélande, j’étais bien 🙂

N°1 – Aller dehors et respirer 

Quand je me sens débordée, stressée, angoissée, triste … je sors dehors, je vais prendre l’air. Puis j’inspire et j’expire profondément 5 fois d’affilé.

Faites pareil !

Inspirez puis évacuez tout.  Ressentez l’énergie et l’oxygène qui circulent en vous et autour de vous. C’est apaisant.

Et pendant que vous êtes à l’extérieur, profitez-en pour porter attention à la couleur du ciel, à la couleur des arbres, à la température, s’il y a du vent ou non. Concentrez-vous sur les sons, les odeurs … faites attention à la nature qui vous entoure.

Vous vous sentez mieux immédiatement. C’est comme une petite méditation.

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (2)

« Pour être heureux, contemple la Nature. »

N°2 – Boire un grand verre d’eau

Notre corps est composé d’environ 60% d’eau – donc il est évident que la déshydratation affecte les capacités de notre corps, y compris de notre cerveau.

Donc dès que je ressens le besoin de relâcher la pression, je bois de l’eau. Et sans vous mentir je me sens de suite plus « fraîche », j’ai moins mal à la tête et les tensions se relâchent un peu.

Donc buvez les amis, vous vous sentirez mieux, physiquement aussi bien que mentalement !

■ Lire aussi : Buvez-vous suffisamment d’eau ?

destresser_relaxer_boire_eau

Vous prendrez bien un p’tit verre ?

N°3 – Ranger et aérer son espace

J’y crois à fond car je me sens tellement plus organisée et légère quand la pièce dans laquelle je suis est rangée. Je respire ! Comme si toute ma vie était en ordre. Donc si je me sens stressée, je regarde d’abord si mon espace n’est pas encombré et en désordre, et j’y remédie 😉

Idem pour mon espace numérique : ranger son bureau d’ordinateur, ses fichiers sur le disque dur, trier ses emails … participe à plus de bien-être. On l’oublie souvent.

En plus de ranger, faites de la place ! Si vous avez quelque chose dont vous ne vous servez plus depuis de nombreux mois et dont vous n’allez pas vous servir dans les prochaines années, libérez-vous en ! A quoi bon le garder si vous ne l’utilisez pas ? Ça bloque l’espace et empêche l’énergie de circuler.

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (3)

« Clean your room, you’ll clean your mind. Tidy your room, you’ll tidy your soul. »

N°4 – S’étirer

Quand on est stressé, nos muscles sont tendus. En m’étirant, je relâche les tensions et je me sens de suite beaucoup plus relaxée. 

C’est très intéressant de voir comment notre mental agit sur notre corps. Et inversement comment notre corps agit sur notre mental. Donc si ça ne va pas là-haut et que vous le ressentez dans votre corps, agissez sur votre corps pour aider votre mental à aller mieux 😉

Étirez-vous dès que vous en ressentez le besoin, quand vous êtes tendu, anxieux, stressé. Et pensez à vous étirer avant de dormir pour vous relaxer et vous préparer à une nuit paisible.

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (4)

Ouuuuh que ça fait du bien !

N°5 – Regarder le ciel

Je le fais souvent quand je me sens débordée, triste, ou stressée. Je regarde le ciel.

Ça marche encore mieux la nuit quand on peut voir les étoiles *o* 

Je regarde les étoiles et je réalise à quel point la Terre est petite, à quel point je suis petite, à quel point mes problèmes sont petits face à cette immensité. Et que je ne suis pas seule, parce qu’on traverse tous des moments plus difficiles.

Ça remet les choses en perspective et m’invite au lâcher-prise 😉

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (5)

Si vous ne pouvez pas aller dehors maintenant, allez sur Internet pour regarder une photo/vidéo de ciel étoilé ou de galaxie.

N°6 – Manger une banane

Pourquoi une banane ? 😀

Quand on est stressé, notre pression sanguine monte. Et *magie* pour réguler cette pression, le potassium aide beaucoup.

La banane en contient beaucoup, donc ne cherchez pas plus loin 😉

En plus les bananes sont pleines de glucides et votre corps adore les glucides ! 😉 Personnellement, j’ai l’impression d’être la personne la plus heureuse du monde quand j’ai mangé un smoothie avec 3 ou 4 bananes dedans.

Donc, sans mauvais jeu de mots, la banane … ça donne la banane !

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (6)

Une grosse dose de bonheur ! 🙂

N°7 – Faire un câlin / Dire « Je t’aime »

Vous avez besoin de détresser ? Dites à un de vos proches que vous tenez à lui, là maintenant. En direct, ou par message. Ça marche super bien sur moi !

Vous savez, vous avez le pouvoir d’égayer la journée de cette personne 😀 Et si cela ne vous fait pas vous sentir mieux, je ne sais pas ce qui arrivera à le faire 😉

Et puis, je ne sais pas vous, mais dès que je fais un câlin, je me détends et m’apaise instantanément. Pensez-y !

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (7)

Love is the answer.

N°8 – Mettre de la musique

La musique a ce pouvoir fou – que je n’explique pas – d’influencer nos émotions et nos humeurs.

Alors, pour relâcher les tensions, mettez une musique qui vous rend heureux et éclatez-vous !

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (8)

Oh yeah!

N°9 – Visualiser

C’est une technique de relaxation et de méditation très simple, pourtant je ne suis pas sûre que beaucoup de monde le mette en pratique. Je le fais très souvent.

Mettez-vous dans une position confortable et commencez à visualiser.

Imaginez-vous quelque part où vous aimeriez être maintenant. A la plage, devant une belle cascade ou flottant dans l’espace. Ou rappelez un souvenir où vous vous sentiez bien.

Imaginez ce que vous voyez, ce que vous sentez, ce que vous touchez, ce que vous entendez, ce que vous ressentez. Faites jouer tous vos sens.

Soyez à 100% dans ce moment-là. Essayez, ça relaxe énormément 🙂

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (10)

N°10 – Sourire

Alors c’est sûr que c’est la dernière chose qu’on fait naturellement quand on est stressé mais cela marche étonnamment bien. Forcez vous à sourire !

Parce que votre corps associe « Je souris » avec « Je vais bien, je suis heureux ». Et donc vous vous sentez un peu mieux !

Au début je me forçais mais maintenant cela devient automatique, j’entends la petite voix dans ma tête qui me dit « souris, ça ira mieux » 😉

10-choses-simples-se-relaxer-destresser (9)

Voici le top 10 des choses que je fais pour être instantanément plus heureuse et détendue si je me sens débordée ou stressée. J’espère que ces petites choses marcheront pour vous aussi 🙂

___________________________________________________

Et vous, dites-moi en commentaire quelles sont vos « petites choses » pour déstresser ?

Naturellement vôtre,

Fanny

Recherches utilisées pour trouver cet article :les chose pour relaxer, n et m love, que prendre pour se relaxer, se relaxer qu\on il y a du monde

14 Commentaires ont été rédigés pour “10 choses simples à faire pour se relaxer instantanément

  • Mille Mercis Fanny pour tes supers conseils ! Je ne manquerai pas de les mettre en application 🙂 Je ne me lasse pas de recevoir tes mails !

  • Bonjour Fanny, merci pour cet article! Est ce que tu pourais nous faire un article sur la méditation, comment débuter ou la pleine conscience, si tu pratiques. Merci ma belle

    • Bonjour ma belle, avec plaisir je note ! Un article pratique sur comment débuter en méditation avec des exercices par exemple ?

  • Plein de supers conseils, merci 🙂

  • Des conseils forts utiles et facile à appliquer, yep yep yep.

  • Merci Fanny, je rentre du boulot hyper stressée (comme d’hab) et qu’est ce que ça fait du bien, après une bonne douche, de te lire et de ressentir ta joie de vivre et ta bonne humeur ☺. Merci pour tous tes précieux conseils.
    Perso quand je prends une grande respiration ça m’aide à me détendre. Et 1 séance de Shiatsu de temps en temps
    Oui ce serait cool un article sur comment débuter en méditation.

  • Merci pour ces petits conseils, je me retrouve un peu:
    De plus en plus j’ai besoin d’air pour me détendre et de nature surtout, où j’ai l’impression de respirer et me ressourcer.
    Souvent après mon repas au boulot, je vais faire un tour au parc à coté, en sortant du boulot, je me précipite pas dans le métro, je préfère de plus en plus le bus: il met plus de temps mais je peux me poser et lire, l’arrêt est plus loin de chez moi, et je continue en marchant à travers les rues du quartier.
    La lecture, me permet de m’évader aussi et souffler.
    Je médite beaucoup.
    Un bon thé détente aussi me relaxe bien.

  • Coucou, je découvre ton site Fanny, et je le trouve très chouette !

    Tout ça c’est de la logique (respirer, souffler, observer les belles choses, les animaux….). Ca fonctionne hyper bien, mais malheureusement notre monde marche sur la tête et surtout ça va vite et on n’y pense pas toujours au bon moment (au travail notamment pour moi).

    Le yoga, stretching, tai chi, la méditation m’aident aussi beaucoup.
    Merci pour tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *