L’éponge konjac, le secret naturel d’une peau saine

eponge_konjac_slowcosmetique_beaute_naturelle_4

Hola !

Cette semaine, pour une vie plus saine … enfin pour une peau plus saine 😉 j’ai très envie de partager avec vous les bienfaits de la petite nouvelle qui a rejoint ma salle de bain il y a plusieurs mois, j’ai nommé l’éponge konjac !

J’en avais entendu que du bien depuis un moment, je l’ai enfin testée, adoptée et … et bien j’aurais dû l’acheter plus tôt ahah. TUERIE. Un vrai bonheur pour ma peau !

Allez, je vous en dis un peu plus ? 🙂

.

L’éponge konjac, une merveille pour la peau

En bref, elle :

– nettoie la peau, avec ou sans produit nettoyant

– exfolie en douceur

– ravive l’éclat naturel de la peau, rajeunit et revitalise

– hydrate et apaise les peaux sèches

– calme les peaux à problèmes

Elle convient à tout type de peau, même les bébés, même les peaux acnéiques ou souffrants d’eczéma, même pour les Messieurs. Elle s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps.

eponge_konjac_slowcosmetique_beaute_naturelle_2

L’éponge konjac, naturelle, écologique & éthique

On fabrique cette éponge avec de la racine de konjac en poudre et de l’eau. Elle est donc entièrement naturelle et végétale, sans additifs, sans colorants artificiels ! YES ! Vous la trouverez de couleur blanche (elle n’est pas blanchie chimiquement, c’est sa couleur naturelle), la mienne est rouge car ils ont ajouté de l’argile rouge naturelle pour une action ciblée sur les peaux sèches.

Et en plus, elle est écolo et éthique cette petite éponge !

– Biodégradable à 100% / compostable, respectueuse de l’environnement et matières premières renouvelables

– Entièrement végane et sans test sur les animaux

.

Donc, vous l’aurez compris :

1 éponge konjac = 2 à 3 produits en moins : plus besoin de savon, d’exfoliant ou même de crème pour certaines personnes !

1 éponge konjac = moins d’emballages, moins de déchets

1 éponge konjac = des économies \o/

eponge_konjac_slowcosmetique_beaute_naturelle

Alors, comment utiliser l’éponge konjac ?

Quand vous l’achetez, elle est sèche. Si elle ne l’est pas, ne l’achetez pas, car cela signifie qu’ils ont souvent ajouté des conservateurs cracra dedans pour que l’éponge reste humide sans moisir. Donc avant la première utilisation, il faut la faire tremper dans de l’eau, comme une éponge classique.

Ensuite, vous pouvez l’utiliser matin et soir, elle est vraiment douce donc n’irrite en rien la peau 🙂

1. Immergez l’éponge konjac sous l’eau

2. Facultatif : ajouter du savon ou produit nettoyant (une toute petite quantité suffit)

3. Massez la peau avec l’éponge en faisant des mouvements circulaires, puis rincez la peau

4. Rincez bien l’éponge, essorez-la doucement pour ne pas l’abîmer et la conserver ainsi plus longtemps

5. Suspendez-la grâce à sa petite ficelle dans un endroit sec et ventilé (pas dans la douche) pour qu’elle sèche naturellement

Une fois par semaine, détruisez les petites bactéries en la faisant bouillir et/ou en ajoutant 2 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé.

eponge_konjac_slowcosmetique_beaute_naturelle_3

Un véritable coup de cœur beauté !

Je vous conseille les éponges konjac Slow Cosmétique, en particulier celle de Lamazuna.

J’espère vous avoir donné envie d’essayer l’éponge konjac ! Non pas pour vous pousser à consommer plus, au contraire pour vous inciter à consommer moins, mieux, naturel, sain et dans le respect de votre corps et de la planète 😀

___________________________________________________

Connaissiez l’éponge konjac ? Sinon, allez-vous l’essayer ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

L'éponge konjac, le secret naturel d'une peau saine Click To Tweet

Recherches utilisées pour trouver cet article :limpacte de lponge sur la peau, bienfait de l eponge konjac, eponge konjac visage reserve naturelle, huile jojoba et eponge konjac

41 Commentaires ont été rédigés pour “L’éponge konjac, le secret naturel d’une peau saine

  • Ton article d’aujourd’hui tombe à pic. Après avoir été récupérer une box ce matin, avec la miraculeuse éponge konjac à l’intérieur j’ai pu l’utiliser ce soir. Et je l’ai tout à fait adopté, ma peau est ravie, j’avoue que moi aussi, j’en avais entendu que du bien donc il n’y avait pas de raison. Merci pour ton partage 🙂

  • coucou,fanny

    Pour moi aussi acheter et adopter moi j’ai acheter la blanche car je sais qu’il y’a différente couleur par rapport au type de peaux
    A très bientôt

  • Bonjour,
    J ai acheté l eponge konjac il y a 1 mois car j en ai entendu que du bien mais je l ai pas encore testé! Cependan la mienne est grise noir, cela veut il dire qu il y a été rajouté quelquechose!??
    Merci pour tes articles, cela m encourage dans mon changemnt de consommation!

    A tres vite

    • Il doit y avoir quelque chose en plus dans la tienne oui, c’était peut-être écrit sur l’emballage ? Je ne connais que la rouge et la blanche.

      Merci pour ton message 🙂

      • Normalement la noire contient du charbon et est recommandée pour les peau à tendance acnéique…

  • Bonjour Fanny, merci encore pour tes conseils. Sais- tu ou on peut en acheter une de qualité?Bonne journée. Lucie

    • J’ai acheté la mienne en Nouvelle-Zélande donc je ne sais pas trop ce qu’on peut trouver en France. Je ferai confiance à Lamazuna !

  • Bonjour Fanny et merci pour tes articles.
    Je pense que je vais me laisser tenter par cette éponge qui me paraît parfaite pour solutionner les petits problèmes qui apparaissent de temps à autre.
    Mais j’aimerai d’abord connaître l’impact sur l’environnement. L’éponge est biodégradable c’est très bien.
    Mais la consommation de cette éponge est de plus en plus importante, et je me demande donc comment arrivent ils a trouver autant d’éponge à commercialiser ? Combien de temps faut il pour qu’une éponge se créée ? L’espèce peut elle être en danger si surconsommee ? Et surtout comment s’assurer t-on que l’eponge est réellement naturelle ?
    Encore merci pour tes articles!

    • Bonjour Emilie !
      Je me suis posée la même question 😉

      Alors le konjac n’est pas sous forme d’éponge naturellement, au début je pensais que c’était des éponges qu’on allait chercher dans la mer et du coup j’étais assez dubitative mais ce n’est pas le cas. Le konjac est transformé en poudre puis mélangé à de l’eau. Le tout est ensuite « moulé » pour donner une forme et cela en fait une éponge.
      Le konjac est une matière première renouvelable donc pour l’instant pas de soucis à se faire. Sauf si surconsommation en effet, mais dans ce cas-là c’est la même histoire pour toutes les choses naturelles que nous consommons : aloe vera, huiles végétales, huiles essentielles, etc … et même ce que nous mangeons.

      Pour t’assurer que l’éponge est entièrement naturelle, privilégie celles qui sont fabriquées à partir de konjac d’une île à côté de la Corée, et non de Chine. Il faut qu’il n’y ait que du konjac et de l’eau dans les ingrédients, et que l’éponge te soit vendues sèche comme je le dis dans l’article. Enfin, plusieurs marques sont transparentes et communiquent ou répondent volontiers sur la façon dont est cultivé le konjac, si c’est 100% naturel sans pesticides, s’il n’y a pas de sur-culture de cette espèce, etc… donc n’hésite pas à demander ou à chercher l’info avant d’acheter !

      A bientôt 🙂

      • Merci pour tes explications très complètes !
        je suis d’accord avec toi la surconsommation peut être un danger sur tout les points, le tout est d’en avoir conscience et de réfléchir à ce que l’on achète. Et de suivre tous tes conseils..

        Maintenant il ne me reste plus qu’à trouver cette éponge. Vivant en Angleterre je n’ai pas toujours accès aux mêmes magasins qu’en France . Je vais voir à Londres sinon je commanderai sur Internet. Il y a un site konjaccompany. Et elles viennent d’une île proche de la Corée pas du Japon si mon souvenir est bon !

        • En Angleterre ça doit se trouver facilement c’est assez connu maintenant 🙂

          • Bonjour Fanny,
            Je m’apprête à passer une commande sur HappyLeon, et je me demandais s’il y avait un code promo en ce moment via ton blog ?
            Merci de ton retour.
            Emilie

  • Coucou Fanny ! Ca fait aussi quelques temps que je veux essayer l’éponge Konjac, surtout parce qu’avec ma routine « soin » actuelle eh bien… les résultats ne sont pas concluants, alors je vais me tourner vers quelque de plus naturel! J’espère pouvoir en trouver à Barcelone, je vais fouiller toute la ville 😉 Tu alternes l’éponge avec des produits plus « classiques » ou elle se suffit à elle-même? A bientôt ! 🙂

    • Hello Juliana ! Je n’utilise plus que l’éponge pour nettoyer mon visage le soir, avec parfois un peu de gel nettoyant bio et naturel quand j’ai du maquillage. Si tu t’es démaquillée avant ou que tu ne portes pas de make up elle se suffit à elle-même je l’adore !

  • Coucou Fanny,

    Je découvre ton blog avec intérêt. Aurais-tu une marque d’éponge konjac à conseiller niveau qualité /prix stp ?

  • Bonjour Fanny ! Petite question : combien de temps conserves-tu ton éponge ? j’ai lu sur d’autre blog environ trois mois… du coup je me demande si c’est vraiment rentable ? :/
    (je viens de découvrir ton blog, grâce à un article sur Pinup Bio : il y a tellement besoin de blogueuse comme vous, vous êtes super inspirantes, merci ! )

    • Salut Charlotte ! Bienvenue ici, et merci énormément pour ton message c’est super gentil 🙂
      En général 3 mois pour une konjac oui, tu le vois au bout d’un moment elle n’est plus bonne (se déchire, commence à moisir etc… glamour !). A toi de voir si ça te convient 😉

  • J’ai vraiment envie d’essayer

  • Salut fanny, besoin d’un petit conseil: faut il rincer le visage après avoir utiliser la konjac? Pour l’instant ma routine est huile, rhassoul, eau florale, allé Véra et jojoba… Si j’opte pour une éponge ko’jac, je supprimé l’huile et le rhassoul? (Sachant que je ne me maquillé plus le teint…)
    Merci!!!

    • Salut Bénédicte, je te conseille de rincer ton visage après avoir utiliser l’éponge konjac oui, puis de procéder à ta routine habituelle. C’est mieux pour enlever toutes les impuretés.

      L’huile et le rhassoul, c’est pour te nettoyer la peau / te démaquiller ?

      • Je suis trop ravie que tu m’aies répondu!!! Merci!!! Oui huile et rhassoul c’est pour me nettoyer le soir, malgre des imperfectioins j’ai’quand meme l’impressiin que ca agresse ma peau a la longue. Du coup si j’ai bien compris, avec la konjac, j’oublie l’huile et le rhassoul?

        • L’éponge konjac permet de te passer de produits nettoyants si tu le souhaites donc tu peux arrêter le rhassoul et voir si ça te convient 🙂

          Par contre elle ne démaquille pas la peau, donc si tu te maquilles je te conseille de le faire avec ton huile, puis de nettoyer ton visage avec l’éponge konjac. Si tu ne te maquilles pas, l’éponge konjac suffit amplement.

          • Merci!! J’ai toutes mes infos pour m’y mettre!!!
            Ton blog est vraiment bien fait et très chouette, j’y viens tous les jours!!! (je crois que je t’ai déjà dit ça sur FB;) )

  • Ca fait plusieurs fois que j’en entends parler de façon très très favorable, va falloir que j’essaie !

  • OUi , c’est génial, j’en ai une et c’est très agréable de se masser avec celle-ci 🙂

  • Bonjour j’utilise une petite brosse pour le visage. Au départ, la brosse nettoyante sos pureté et maintenant la coc peach de Coringco qui est encore plus douce et fait une peau fabuleuse. J’ai essayé les eponges Konjac, je n’ai pas aimé du tout. Et j’avais beau la nettoyer, la désinfecter et l’essorer beaucoup, elle a moisi très vite. Et à 8 € tous les deux trois mois , je trouve que ça fait vite cher.
    J’avais payé 22€ ma brosse sos pureté il y a deux ans et elle n’a pas perdu un poil. J’ai changé récemment pour la coc peach parce que je la supportais un peu moins ces derniers temps.
    Mais ces petits accessoires là sont vraiment utiles et ont améliorés bien des peaux !
    Bonne journée

    • Merci pour ce partage Marianne !
      Il y a en effet de très bonnes brosses pour nettoyer et améliorer l’état de la peau 🙂

  • Je l’utilise déjà depuis 1 ou 2 ans, alors moi je me démaquille avec de l’huile de jojoba, je rince avec mon éponge de konjac tiedie par l’eau, enfuite je l’utilise encore avec un petit savon avec une saponification à froid et pour enlever les masques quand j’en fais. Ensuite un hydrolat et j’ai une peau toute douce J’adoooore… Ensuite quand elle est usee, franchement cela se voit ! Par contre je ne l’utilise que pour le visage. Pour le corps j’ai pas encore trouvé des grands modèles sauf dans la marque Lea mais pour le coup, elles sont vendues gorgées d’eau sous blister …pas très inspirant! Merci de tous ces partages, toujours un bonheur. Moi j’offre des éponges de konjac à mes proches pour les convaincre et j’en parle à mes amies.

    • C’est une super idée d’en offrir autour de soi, il n’y a pas mieux que de faire tester pour montrer leur efficacité 🙂

  • Hello Fanny,
    Comment vas tu? L’éponge konjac, c’est la vie! Ma première était verte car avec de l’argile et là j’en ai une noire au charbon. Parfaite pour les peaux capricieuses et à problèmes!
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    • J’adore les éponges konjac « enrichie » en argile ou charbon, c’est une excellente idée pour pousser encore plus le soin cosmétique naturel.

  • Bonjour Fanny,

    Quelle est ta routine beauté actuelle ? Utilises-tu toujours la konjac ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *