astuce_naturelle_cheveux_citron_rincage

 

Bonjour les beautés,

Que c’est bon de vous retrouver ! J’espère que vous allez divinement bien, et que vous profitez, comme le blog, du doux rythme estival  Les mois de juillet et d’août sont des mois légers où il est bon de ralentir la cadence, profiter et prendre du temps pour soi 🙂 

 

Pour vous chouchouter naturellement tout en beauté et en légèreté en cette belle période, j’ai eu envie de vous partager cette semaine une astuce naturelle merveilleuse pour avoir une belle chevelure saine. Une astuce toute simple et économique, mais terriblement efficace ! Il s’agit du rinçage acide.

Personnellement, sur moi c’est miraculeux car mon cuir chevelu très sec me fait vivre un enfer (pellicules sèches, démangeaisons) … grâce au rinçage acide j’ai retrouvé naturellement un cuir chevelu sain !

Et j’ai donné l’astuce à une copine qui devait se laver les cheveux tous les jours car ils re-graissaient vraiment trop vite, et grâce au rinçage acide elle ne se les lave plus que tous les 3-4 jours ! Top, non ? 🙂

Alors, comment faire ?

.

Le geste beauté

C’est très simple ! En fait, après avoir lavé et rincé vos cheveux, vous allez tout simplement rincer une dernière fois vos cheveux avec un mélange d’eau et de citron (ou vinaigre). Et c’est tout ! C’est la dernière étape sous la douche avant de sécher vos cheveux.

Donc dans une bouteille, avant votre douche, préparez un mélange avec :.

astuce_naturelle_cheveux_citron_rincage environ 1 litre d’eau tiède (vous adaptez la quantité à votre longueur de cheveux bien évidemment)

astuce_naturelle_cheveux_citron_rincage 1 à 1,5 CS de jus de citron fraîchement pressé (sans les pépins et la pulpe si possible 😉 ) ou de vinaigre clair

Une fois vos cheveux lavés et rincés, prenez votre bouteille, secouez-la bien et versez-la sur toute votre tête pour bien rincer vos cheveux une dernière fois.

L’odeur du citron/vinaigre s’estompe très vite et vous constaterez dès la sortie de la douche que vous cheveux sont immédiatement beaucoup plus souples, brillants et faciles à démêler.

.

.astuce_naturelle_cheveux_citron_rincage

Pourquoi c’est efficace ?

Pour 3 raisons :

1. Le citron (ou le vinaigre) fait briller les cheveux

2. Il renforce les cheveux

3. Et enfin, il rééquilibre le pH du cuir chevelu. 

► Un pH équilibré, c’est la base d’une chevelure saine : pas de production de sébum déséquilibrée qui soit graisse les cheveux, soit les laisse tous secs, soit crée des pellicules.

.

Je conseille donc ce geste beauté à TOUS, que vous soyez un homme, une femme, quel que soit votre type, longueur ou problème de cheveux … le rinçage acide est adapté pour vous !

.

.

La petite chose de Fanny :

Pour encore plus d’efficacité, vous pouvez utiliser de l’eau froide pour resserrer les écailles de vos cheveux et les rendre alors encore plus forts et brillants.

___________________________________________________

Maintenant que vous connaissez cette super astuce, dites-moi dans les commentaires quel est votre type de cheveux et votre problème capillaire n°1 ?

Puis testez cette astuce au prochain lavage ! J’espère que le test sera concluant pour vous 😉

 

Naturellement,

Fanny