Article garanti sans photo de verrue, promis 😉

 

Ah les verrues ! C’est un sujet peu glamour certes, mais qui nous concerne tous plus ou moins à certains moments de nos vies. D’après le site de la Sécurité Sociale, un Français sur quatre a ou aura une verrue. Sur les pieds, les mains ou d’autres parties du corps, les verrues nous gênent, surtout quand elles se montrent récalcitrantes.

Pour ma part, je me souviens en avoir eu quelques-unes sur les pieds étant enfant, et depuis rien. Jusqu’à l’an dernier, où je me suis rendue compte que j’avais une verrue plantaire depuis quelques semaines sur le côté de mon pied gauche – attrapée dans un hammam je pense.

Cela m’aura pris un an pour m’en débarrasser définitivement ! Parce que j’ai tout d’abord commencé par la traiter de façon traditionnelle, pendant des mois, mais en vain, avant de m’orienter vers une méthode naturelle. Celle-ci s’est montrée bien plus efficace puisque ma verrue a complètement guéri en quelques semaines seulement. J’ai été très agréablement surprise des résultats et, forte de mon expérience aujourd’hui, je viens vous partager comment j’ai réussi à soigner cette verrue. En espérant que ça vous soit utile et bénéfique 😊

 

pieds verrue traitement naturel efficace

 

Les traitements anti-verrue qui n’ont pas fonctionnés

Tout d’abord, petit tour d’horizon sur ce qui n’a pas marché dans mon cas. Cela vous évitera peut-être du temps et de l’argent perdus, et des souffrances inutiles.

 

Le kit de pharmacie pour brûler soi-même les verrues

On les trouve en pharmacie et parapharmacie. C’est ma belle-mère qui m’en avait donné un qu’elle n’utilisait plus. Il y a tout le nécessaire et les indications pour brûler soi-même la verrue (avec du froid). C’est facile, rapide, ça picote un peu, à peine, quelques secondes seulement. J’ai dû le faire plusieurs fois, à quelques jours ou semaines d’intervalle (de mémoire), ne voyant pas de résultat sur ma verrue. Elle n’est jamais partie dans mon cas. Je sais que ça avait fonctionné par contre sur celle de ma belle-mère, cela doit dépendre de la verrue.

 

Le brûlage à l’azote chez un dermatologue

Quelques mois plus tard, ma verrue étant toujours bien présente et ayant doublé de volume (!!!), je prends rendez-vous chez un dermatologue pour faire brûler la verrue. Elle m’explique tout d’abord que les kits vendus en pharmacie ne sont pas assez puissants pour la plupart des verrues, car le froid utilisé pour brûler n’est pas assez froid.

Elle brûle donc ma verrue plantaire avec de l’azote pendant le rendez-vous, je sens que ça pique pendant 1 ou 2 secondes et c’est déjà terminé. Par contre, elle me prévient, une douleur va apparaître ensuite et la verrue va cloquer. Ça n’a pas manqué. Quelques minutes à peine après, je n’étais pas encore sortie du cabinet que ça commençait déjà à me lancer sérieusement dans le pied. Pour conduire jusqu’à chez moi ensuite, ça a été assez compliqué… Comme prévu, une cloque est ensuite apparue rapidement dans la journée, pauvre pied !

Malheureusement, une fois la cloque disparue, la verrue était toujours là, non guérie. J’ai revu cette dermatologue 4 mois après pour un autre motif, elle m’a proposé de rebrûler la verrue. Elle m’a expliqué qu’il fallait parfois le faire plusieurs fois rapprochées pour que ce soit bien efficace, mais j’avais besoin de toutes les capacités physiques de mon pied ce jour-là donc j’ai refusé, me disant que je reviendrai éventuellement la voir peu de temps après. Finalement je n’y suis jamais retournée, la méthode naturelle que j’ai essayée juste après a totalement guéri ma verrue et sans souffrance. En y repensant, le brûlage à l’azote n’était pas très efficace, et reste assez violent pour le corps.

 

Les pansements à l’ail

Je me souviens aussi avoir essayé les fameux pansements à l’ail quelques nuits d’affilé sur ma verrue, mais sans grand résultat ! Ce n’est pas hyper pratique en plus. Ceci dit j’ai lu plusieurs témoignages disant que ça avait été efficace sur certaines personnes, alors pourquoi pas essayer vous aussi ? Vous ne risquez pas grand-chose, à part de sentir des pieds 😆

 

main soin énergétique verrue

 

Soigner les verrues grâce aux soins énergétiques ✨

Voilà ce qui a éradiqué ma verrue pour de bon. Les résultats m’ont bluffé ! Je vous raconte.

 

Je suis tombée sur un post dans un groupe Facebook d’une personne qui recherchait des solutions efficaces pour guérir sa verrue elle aussi. J’ai parcouru les réponses avec intérêt puisque rien n’avait réussi à venir à bout de ma verrue jusqu’alors. Une personne, praticienne en massage chinois énergétique et magnétiseuse, disait pouvoir traiter à distance la verrue si on lui envoyait une photo. Il s’agit d’un soin énergétique, tout simplement. Je suis familière avec ces soins, en ayant reçu depuis… toujours ? 🙂 et en donnant également.

J’ai donc fait appel à cette personne qui m’a fait une série de 4 soins, 2 les deux premiers jours, puis un autre 3 jours après, et un dernier quelques semaines après pour que la verrue s’assèche définitivement. Bien sûr, l’énergéticien adapte le nombre et la fréquence des soins au cas par cas, selon les besoins.

On a beaucoup échangé par email au cours des jours et semaines qui ont suivis, elle m’a parlé de ses ressentis (inflammation importante) et je lui ai fait part des miens (beaucoup d’énergie et quelques picotements ou « battements de cœur » au niveau de la verrue pendant les soins, évolution de l’aspect de ma verrue au fil des semaines…). Elle m’a expliqué au début que l’inflammation et la douleur devraient rapidement se calmer, la verrue s’assécher, et mettre ensuite un peu de temps avant de disparaître. Elle a également pris régulièrement de mes nouvelles, et m’a donné quelques conseils utiles.

 

Au bout de quelques jours après le premier soin, ma verrue a enfin commencé à guérir 🙏 Je n’avais rien fait d’autre entre temps, et avait même annulé le rendez-vous que j’avais pris chez ma dermatologue pour la faire brûler à nouveau. La verrue s’est asséchée, a formé une première croûte qui a fini par tomber, puis deux autres au fil des semaines qui ont suivies, avant de disparaître complètement !

Je suis vraiment ravie et épatée par la puissance de guérison de ce soin énergétique. Je le conseille à tous. C’est une méthode tellement plus douce et simple, sans risque ni douleur, et cela peut se faire à distance comme je l’ai fait. Il faut juste un peu de patience le temps que le travail se fasse 😊

 

huile essentielle cannelle feuille pour verrue

 

L’huile essentielle de cannelle

L’énergéticienne qui a soigné ma verrue m’a conseillé l’huile essentielle de cannelle. Il en existe trois types : l’huile essentielle d’écorces de cannelle, l’huile essentielle de rameaux de cannelle et l’huile essentielle de feuilles de cannelle. C’est cette dernière que j’ai utilisée, en complément du soin énergétique, pour être sûre de venir totalement à bout de cette verrue.

L’huile essentielle de cannelle feuille est extrêmement dermocaustique, c’est-à-dire qu’elle brûle la peau ! Attention donc à ne pas l’utiliser ailleurs que sur la verrue. Un mois après avoir reçu le premier soin énergétique pour soigner ma verrue, j’ai appliqué 1 goutte d’huile essentielle de cannelle feuille pure à l’aide d’un coton-tige, chaque jour sur ma verrue, en veillant à ne jamais toucher la peau autour. Cela a accéléré le processus de guérison. J’aurais peut-être pu m’en passer mais je voulais mettre toutes les chances de mon côté pour éradiquer la verrue plantaire.

Comme l’huile essentielle de cannelle est très dermocaustique, elle vient naturellement brûler la verrue. De plus, elle est fortement antibactérienne et anti-infectieuse, donc idéale pour cet usage.

 

Petite, je me souviens que ma mère soignait mes verrues plantaires avec la sève de chélidoine, très corrosive. Fraîchement cueilli, la sève sort de la tige de la chélidoine, on l’applique de suite sur la verrue, là encore en veillant à ne pas toucher la peau saine tout autour. Très efficace ! Ce n’est pas pour rien que l’on appelle aussi ces plantes « herbes à verrue ». On en trouve facilement partout 🌼

Il paraît que la sève de figuier ou de pissenlit est très corrosive aussi, mais je n’ai jamais essayé.

 

Cet article vous a été utile ? Partagez-le sur Pinterest 📌👇

comment soigner une verrue naturellement

 

Voilà donc ce qui a fonctionné pour moi, pour soigner naturellement et efficacement une verrue. Un soin énergétique, très efficace, et de l’huile essentielle de cannelle feuille en complément. À essayer si vous avez ou si votre enfant a une verrue !

 


Quelles solutions efficaces avez-vous déjà expérimenté contre les verrues ?

Avez-vous essayé les méthodes que j’ai utilisées ?

Partagez vos témoignages en commentaire ci-dessous, cela sera utile à tous ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec plaisir 💚

.

Naturellement,

Fanny