Avec mon rééquilibrage alimentaire récent, l’envie m’est venue de partager avec vous des idées de repas sains et équilibrés. On commence aujourd’hui avec le petit déjeuner ! Le mien se compose de fruits frais, de féculents, d’un lait ou yaourt végétal et de bonnes matières grasses. Voilà ma base. Ensuite chaque matin, je réinvente mon petit déjeuner pour varier les plaisirs et les apports nutritionnels.

Aujourd’hui je vous propose de réaliser ensemble un parfait aux figues et fruits rouges, un vrai régal !

J’ai choisi des fruits frais de saison, parmi lesquels mes préférés : les figues 😍 N’est-ce pas le fruit le plus délicieux au monde ? Pour l’anecdote … J’ai mon radar à figuier personnel : à chaque balade je guette le moindre figuier, et dès que j’en repère un, plus rien d’autre n’existe. Je suis tout « Oooooooh », des cœurs plein les yeux. Et quand il y a des figues mûres sur les branches, alors là je meurs. Non mais quel délice, c’en est presque indécent ! 

Alors des figues ET des fruits des bois … Là on commence carrément la journée avec une bombe gustative. Pour autant, si vous faites cette recette à une autre période de l’année, vous pouvez tout à fait utiliser d’autres fruits de saison. Il suffira de les mixer pour en faire une petite compote et de les mélanger à des graines de chia, comme indiqué dans la recette ci-après. On ajoute à cela du yaourt de soja et des pétales de céréales croustillantes et le tour est joué !

Je suis certaine que vous apprécierez autant que moi le croquant des céréales associé à l’onctuosité du yaourt et des mixs de fruits. Et puis l’harmonie des saveurs … miam ! J’adore ce petit déjeuner, car il est très bon et fait son effet, tout en restant simple et facile à préparer. Vous me suivez pour la recette ?

 

Petit déjeuner vegan recette

.

.

.

___________________________________________________

Et vous, quel est votre petit déjeuner préféré ?

Ce parfait figues – fruits des bois vous donne-t-il envie ?

Si vous réalisez cette recette, dites-moi en commentaire ce que vous en avez pensé ❤

.

Naturellement,

Fanny

.