Comment bien appliquer une poudre minérale

Si comme moi vous êtes adepte de soins de beauté naturels, vous aimerez aussi le maquillage minéral. Conçu à partir de pigments naturels, il est ce qu’il y a de plus sain pour votre peau – qu’il laisse respirer et à laquelle il apporte un véritable soin – et pour la planète. En plus, le rendu est hyper joli et frais, et tient bien au fil des heures.

Je suis personnellement adepte des poudres minérales pour me maquiller depuis… mon adolescence, c’est dire ! Vous avez d’ailleurs déjà dû en voir passer quelques-unes ici et là sur ce blog, j’ai mes petits favoris depuis toutes ces années 🙂

Aujourd’hui j’aimerais vous partager la bonne méthode pour bien appliquer une poudre minérale. Car oui, il existe une technique particulière que j’avais apprise en regardant les tutoriels de la marque de mon premier fond de teint poudre minéral à l’époque, et que toutes les autres marques de maquillage minéral vous confirmeront. Je vous montre ?

 

poudre minérale maquillage naturel bio et pinceau

Tutoriel : Bien appliquer une poudre minérale

 

Avant toute chose, veillez à ce que votre soin hydratant ait bien pénétré votre peau avant d’appliquer la poudre minérale.

 

ÉTAPE 1 – Bien écraser la poudre dans le couvercle

Commencez par verser un peu de votre poudre minérale dans le couvercle de votre poudre. N’en mettez pas trop pour ne pas surcharger votre pinceau de produit, vous pourrez toujours en rajouter par la suite si vous souhaitez plus de couvrance. Écrasez bien la poudre dans votre pinceau, en l’appuyant et le tournant dans le couvercle afin de récupérer toute la poudre. Finissez en tapotant le bord du pinceau sur le couvercle pour enlever l’excédent de poudre. Il ne reste qu’un peu de poudre au bout du pinceau, c’est normal, le reste de la poudre s’est glissé dans les poils et se diffusera sur la peau lors de l’application.

Je vous conseille d’utiliser un pinceau de type kabuki pour appliquer votre fond de teint poudre minéral. Pour les poudres minérales correctrices (anti-cernes, rougeurs, etc…) ainsi que pour les fards à joues, le contouring, etc. utilisez vos pinceaux de maquillage habituels.

 

ÉTAPE 2 – Appliquer la poudre par mouvements circulaires

La clé, c’est les mouvements circulaires ! Appliquez la poudre sur votre peau en faisant des ronds avec votre pinceau. C’est ainsi que les pigments de la poudre minérale se fondent le mieux sur votre peau, floutent vos pores et permettent au maquillage de tenir dans la durée. Le rendu est aussi beaucoup plus naturel ainsi.

Pour le teint, commencez par le centre du visage : milieu du front, nez, pommettes. Puis poursuivez l’application sur les contours et étirez sur le cou.

Pour camoufler les cernes, un bouton, mettre votre fard à joues ou dessiner votre contouring, procédez aussi avec des mouvements circulaires, plus ou moins grands selon la zone à maquiller.

 

Pour que ce soit plus parlant, voici les gestes en vidéo :

 

Attention à bien choisir une poudre vraiment naturelle, sans ingrédients néfastes comme des matières issues de la pétrochimie ou des conservateurs dangereux, que continuent à utiliser certaines marques, même dans leurs produits dits « minéraux ».

👉 Je vous en indique de très clean et qualitatives dans mon article Maquillage naturel & minéral pour un teint lumineux ✨

 

comment bien appliquer une poudre minérale

 

Vous connaissez désormais la technique pour bien appliquer une poudre minérale. C’est tout simple, mais le rendu et la tenue de votre maquillage seront bien meilleurs ainsi.

À vous de jouer maintenant ! Bonne mise en pratique 🙂

 

___________________________________________________

Utilisez-vous vous aussi du maquillage minéral ?

Connaissiez-vous cette méthode pour bien appliquer la poudre ?

Merci de partager votre retour d’expérience ou vos questions en commentaire, cela sera utile à tous et j’y répondrai avec grand plaisir 💚

 

Naturellement,

Fanny

 

Comment bien appliquer une poudre minérale Cliquez pour tweeter

 

4 commentaires ont été rédigés pour “Comment bien appliquer une poudre minérale

  • Et voilà j’ai tout faux : je prends le kabuki (il commence à perdre ses poils il m’en faudra un autre !) Pour le blush et le gros pinceau pour la poudre comme quoi une piqure de rappel ne fait pas de mal ! Merci Fanny et belle journée !

  • Coucou,
    Comme par hasard je viens de recevoir mon fond de teint mineral lily lolo 😉
    Merci pour cet article.
    Et vive la Slow Cosmétique 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *