Cet été j’ai découvert des petites pépites en maquillage pour le teint ! Des produits de qualité aux compositions très propres, avec une belle couvrance, une bonne tenue, de jolies teintes et un rendu lumineux… Des marques bio, naturelles, éthiques et éco-responsables. Bref, le must. Je vous les présente ?

Fond de teint minéral et correcteur minéral Lily Lolo

 

Lily Lolo, c’est la marque de mon mascara chouchou depuis des années ❤ Une très belle marque de maquillage naturel qui n’utilise que de bons ingrédients pour protéger et nourrir la peau. Chez eux, vous ne trouverez jamais de parabens, phtalates, parfums synthétiques, colorants… et autres composants qui ne seraient pas bon pour vous et votre peau. En plus, leurs produits sont certifiés cruelty free et 90% d’entre eux sont vegan. Et que dire de la qualité… Je suis à chaque fois 100% satisfaite !

 

Fond de teint minéral SPF15 – Lily Lolo

Après deux années à utiliser les produits pour le teint Avril, j’ai voulu changer et j’ai testé le fond de teint minéral de Lily Lolo. Les textures crème des correcteurs et fonds de teint que j’avais ne me convenaient plus. Je voulais de la poudre. Libre. Minérale 😍

J’ai été très agréablement surprise par la couvrance de ce fond de teint. Elle est modulable, selon le pinceau et la quantité de poudre que l’on applique. Le fond de teint gomme bien les imperfections, lisse les pores et unifie le teint. Il ne marque pas les rides mais il faut tout de même bien s’hydrater la peau avant l’application, sinon la poudre marque un peu les petites peaux sèches. Le rendu est très naturel, mat. Ce n’est pas trop poudré, pas d’effet plâtre. Et surtout, le fond de teint tient très bien sur la durée, il ne m’a pas fait défaut lors d’un gala de danse où il faisait une chaleur caniculaire.

Le format est pratique aussi : la poudre est contenue dans un boitier avec un côté troué, qui se referme (primordial, sinon il y en a partout quand on l’ouvre !). On peut verser la juste quantité de poudre dans le couvercle du boitier puis l’appliquer au pinceau.

Niveau teintes, le choix est vraiment plus varié que chez Avril, ce qui m’a permis de trouver un fond de teint / une poudre parfait pour ma carnation.

 

– ASTUCE –

Pour choisir ma teinte sans me tromper, j’ai d’abord commandé le coffret découverte que propose Lily Lolo. J’ai pris le coffret medium, comme je suis mate de peau et que j’avais déjà pris quelques couleurs au début de l’été. Il existe aussi en light et en light medium, prenez celui qui vous correspond le plus.

Coffret découverte Fond de teint minéral SPF15 Lily Lolo

Dans le coffret, on trouve en format mini : 3 teintes de fonds de teint minéral Lily Lolo, 1 poudre de finition Flawless Silk et 1 pinceau kabuki, le pinceau parfait pour appliquer des poudres minérales. La meilleure teinte du coffret pour ma carnation était Cookie, mais j’ai finalement opté pour Cool Caramel quand j’ai acheté mon fond de teint en grand format (en croisant fort les doigts car la teinte n’était pas dans le coffret, je ne l’avais pas essayé), tout simplement car cette teinte était décrite comme étant la même que Cookie mais plus rosée. Et ce fut un très bon choix, ce côté rosé donne beaucoup d’éclat et de fraîcheur à mon teint 👌

 

Correcteur minéral – Lily Lolo

Après avoir été séduite par le fond de teint minéral, je me suis laissée tenter par le correcteur minéral de Lily Lolo. Il est tout aussi bien que le fond de teint ! Composition clean et naturelle, texture, couvrance, teinte, praticité du boitier. J’ai pris la teinte Caramel, conseillée pour les peaux mates, et il en existe 3 autres, plus claires. Rien à redire 💚

Le petit + : la quantité de poudre va me permettre de conserver ce correcteur minéral longtemps, car il en faut très peu à chaque application.

 

Où trouver le maquillage Lily Lolo ?

> Sur slow-cosmetique.com

> Sur l’eshop de Nuoo

> Sur Mademoiselle Bio

 

Fard à joues et teint de soleil Couleur Caramel

 

On passe à une autre de mes marques de maquillage bio, naturel et minéral préférées : Couleur Caramel. Pendant 3 ans, j’ai eu une de leur ombre à paupières (je l’utilisais tout le temps, vous noterez la durée de vie du produit). C’était mon fard à paupières préféré, d’ailleurs vous avez déjà dû le voir plus d’une fois en photo sur le blog, que ce soit le packaging lui-même ou directement appliqué sur mes paupières. Un beige clair très lumineux, irisé, magnifique… ✨ Entre nous, il est très très probable que je le rachète 😉

Alors j’ai eu envie de découvrir davantage les produits de la marque en me dirigeant cette fois-ci vers le maquillage du teint. Chez Couleur Caramel aussi, les compositions sont très propres, naturelles et certifiées bio. Les produits sont écologiques et éthiques (cruelty free et, pour bon nombre d’entre eux, vegan).

 

Teint de soleil – Couleur Caramel

Après le fond de teint minéral Lily Lolo, voici un autre coup de coeur : le teint de soleil de Couleur Caramel ❤ Cette poudre légèrement pailletée illumine le teint. Je l’applique au très gros pinceau après mon fond de teint minéral pour apporter un peu de lumière à mon maquillage. Cela reste très subtil et naturel mais c’est une super idée pour apporter de l’éclat au teint.

Il ne bronze pas la peau comme le ferait une terra cotta, il la poudre légèrement tout en lui apportant des pigments scintillants. La beauté est là aussi 😊 J’ai pris la teinte 23 (brun beige nacré), il en existe trois autres. Prenez celle qui vous convient le mieux.

Pour l’été il était idéal, même appliqué seul sur la peau. Visage, épaules, décolleté… Ensuite, il réveillera mon teint lorsqu’il fera plus froid et gris, et je ne manquerai pas de l’utiliser encore pour des événements ou en soirée.

 

Fard à joues – Couleur Caramel

Toujours dans ma quête de lumière (on parle bien de maquillage ici… quoique ^^), j’ai commandé le fard à joues rose lumière de Couleur Caramel. Une jolie fleur de lotus est dessinée sur le fard (quand je vous dis qu’il n’y a pas de hasard).

La teinte est magnifique 😍 Un mélange de vieux rose et de terre cuite avec des pigments nacrés, subtiles mais sublimes là aussi. Le fard est bien pigmenté, et a une bonne tenue. S’il me dure aussi longtemps que le fard à paupières dont je vous parlais, c’est jackpot. D’ailleurs, je retrouve le même packaging que mon ombre à paupières, autant pour le teint de soleil que le fard à joues. Je les trouve très pratiques, peu encombrants et faciles à transporter.

 

Où trouver le maquillage Couleur Caramel ?

> Sur leur eshop

> Sur l’eshop de Nuoo

> Sur Mademoiselle Bio

 

 

J’espère que ces belles découvertes vous aideront dans votre recherche de maquillage naturel et lumineux pour le teint. J’ai hâte de découvrir d’autres produits Lily Lolo, Couleur Caramel mais aussi d’autres marques naturelles et engagées pour une beauté saine et respectueuse du vivant 💪🌏🍃 Je ne manquerai pas de vous en parler.

 

___________________________________________________

Et vous, qu’utilisez-vous pour maquiller votre joli minois tout en respectant votre corps et la planète ?

Partagez vos marques et produits préférés en commentaire, cela sera enrichissant pour tout le monde ❤

.

Naturellement,

Fanny

.