Rhume des foins, pollen, poussière et acariens, poils d’animaux ? Ces petites allergies respiratoires peuvent vous gâcher la vie plusieurs fois dans l’année… Pour éviter les yeux qui pleurent, la gorge qui gratte, le nez qui coule et tous les désagréments qui vont avec, je vous livre une astuce simple et naturelle : l’huile essentielle d’estragon.
Laissez fondre en bouche 2 gouttes d’HE d’estragon sur un comprimé neutre.
3 ou 4 fois par jour pendant les périodes critiques (2 à 3 jours maximum)
Ne pas utiliser sur les bébés ni sur les femmes enceintes
Presque instantanément, les symptômes disparaissent ! Sur moi ça marche hyper bien, surtout quand les poils de chat ou la poussière viennent me titiller les narines et me gratter la gorge … grrr. Je n’aime pas tellement ça, mais l’huile essentielle d’estragon est vraiment efficace contre ces petites allergies.
👉 Quelle huile essentielle d’estragon ?
Voici quelques marques que je vous conseille : De Saint Hilaire, La Ferme du Hitton, Florame
Vous avez testé ? Qu’en pensez-vous ?
Si vous avez d’autres astuces naturelles efficaces contre les petites allergies, partagez-les en commentaire !
Naturellement,
Fanny
Est-il possible de simplement se frictionner le plexus par exemple car c’est pour ma fille de 14 ans et elle n’aime pas du tout le gout ?
Bonjour,
Oui c’est possible, mélangez 1 goutte d’huile essentielle d’estragon dans 4 gouttes d’huile végétale et appliquez sur le plexus solaire.
Chez moi, on s’en sert aussi quand quelqu’un a des problèmes de digestion 🙂
J’ai acheté l’HE d’estragon justement pour mes allergies. L’autre soir j’ai voulu essayé et j’ai mis 2 gouttes sur un petit morceau de pain (pas de comprimé neutre) et j’ai trouvé le goût immonde et très fort, tellement que j’ai failli vomir !! :-/ avez vous d’autres méthodes pour l’utiliser ? merci !
Quand on prend des huiles essentielles par voie orale ça fait souvent cet effet car elles sont très fortes. Avez-vous essayé dans un yaourt, dans du miel ou sur un sucre ?
Bonjour pour les allergies contour des yeux et rhinite comment l utiliser
Bonjour,
S’il s’agit de rhinite allergique ponctuelle, vous pouvez utiliser l’HE d’estragon comme indiqué dans l’article. Pas plus de 3 jours, et si cette huile essentielle ne vous est pas contre-indiquée bien sûr. Si par contre c’est une rhinite non allergique et/ou chronique, l’huile essentielle d’estragon n’est pas indiquée.
Pour l’allergie contour des yeux, est-ce lié à une allergie respiratoire ? Si oui, idem suivez ce qui est indiqué dans l’article. Cela soulagera votre allergie et par conséquent les symptômes au niveau des yeux. Sinon indiquez-moi ce que c’est plus exactement (allergie cutanée ?) et je pourrais peut-être vous conseiller.
L’huile essentielle peut être un bon remède naturel, elle est si puissante ! Cependant ce n’est pas conseillé pour un traitement permanent, seulement pour les allergies passagères (en prévention avant la pollinisation du printemps, quand on part en vacances chez sa grande tante qui a plein de chats, etc) Demande l’avis de ton docteur, mais si tu peux troquer la cortisone pour quelque chose de plus naturel, fonce !
A bientôt et merci pour ton message
Fanny
C’est vraiment bon à savoir, bon moi je suis en dosage intensif : la cortisone est mon amie… Mais peut-être que ça peut fonctionner aussi, je vais voir avec mon doc. Merci bien!