Poêlée de tofu aux asperges vertes

Qui a dit que manger sain était compliqué et pas bon ?!

Certainement pas moi, gourmande comme je suis ! Quand on mange sain, on n’est pas forcément au régime amaigrissant avec une salade non assaisonnée sans goût en guise de repas, loooin de là. Ce que je veux vous montrer sur ce blog, c’est qu’un mode alimentaire sain n’est ni frustrant ni privatif ! C’est même tout le contraire : manger sainement c’est bon, c’est joli, ça fait du bien à votre corps à l’intérieur (et à l’extérieur, qui ne rêve pas d’une belle peau, de beaux cheveux, etc… revoir ma vidéo sur le sujet ici), ça joue même sur votre mental, votre esprit, etc…

Que des points positifs, vous ne pensez pas ? 😀

Moi par exemple, je ne mange quasiment que des aliments d’origine végétale, et je me régale à chaque repas. Autant les papilles que les pupilles (quoi de plus colorés que de beaux fruits et légumes ? 🙂 ). Et pas besoin d’être Cyril Lignac pour manger de bons petits plats sains, il existe plein de recettes très rapides et faciles à réaliser, qui sont gourmandes, rassasiantes, hyper bonnes au niveau nutritionnel et pas chères.

En voici un parfait exemple avec ma nouvelle recette vegan : une poêlée de tofu aux asperges vertes. Un plat fondant et extrêmement savoureux ! J’espère que vous l’apprécierez autant que moi.

Les Petites Choses de Fanny

 Les ingrédients

Prenez-les bio, ce sera encore meilleur pour votre santé !

Pour 2 personnes :

● 1 conserve d’asperges vertes
● 200g de tofu
● 1 gousse d’ail
● 2 CS de sauce soja
● 1 CS d’huile d’olive
● Salade croquante

La recette

Hâcher finement l’ail. Laver le tofu et le couper en petits cubes. Dans un bol, mettre la sauce soja, l’ail finement haché et le tofu, remuer et laisser mariner 10 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu doux. Ajouter les asperges et faire cuire pendant 8 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter ensuite le tofu avec sa marinade, laisser cuire encore 5 minutes.

Dresser dans un joli bol à côté de quelques jolies feuilles de salade croquante.

Bon appétit !

Les Petites Choses de Fanny

___________________________________________________

Dites-moi dans les commentaires si cette recette vous a plu et si vous aimeriez la faire aussi !

Et partagez-la avec vos amis avec les boutons ci-dessous (Facebook, Twitter, Email)

Recherches utilisées pour trouver cet article :recette tofu asperges, recette tofu et asperge, tofu asperges

14 Commentaires ont été rédigés pour “Poêlée de tofu aux asperges vertes

  • Ohhh super je cherchais une recette à base de tofu, merci Fanny ! Je me mets de plus en plus à la cuisine saine et je suis d’accord, c’est tout aussi bon voire meilleur !

  • Je vais tester cette recette rapide et simplissime !

  • Je n’ai jamais vraiment mangé de tofu mais je pense que c’est une bonne alternative à la viande, je vais tester ta recette! en plus j’adore les asperges !

  • Aaaah cool ! Je cherchais quoi faire du tofu acheté il y a 2 semaines maintenant ! Je vais tester cette recette ce midi ou ce soir !

  • Super cette recette ! Bravo à toi

  • Ahh merci pour cette recette, ça faisait quelques temps que le tofu m’intriguait mais j’ignorais comment le cuisiner 🙁 Je testerai rapidement!
    D’une manière générale, j’aime beaucoup ton blog, tu abordes des sujets intéressants et je me reconnais dans plein de choses que tu racontes! Je suis plutôt une lectrice « anonyme », mais c’est décidé, je te dirai plus souvent merci pour les idées que tu me donnes 😉

    • Merci beaucoup Juliana pour ton message ! J’espère que tu apprécieras la recette 🙂

  • Il faut VRAIMENT que j’essaie cette recette, ça a l’air tellement bon *-* !!!
    Et comme demain je prépare du poulet avec asperges vertes pour un repas entre amies, je prends du tofu pour les finir les restes d’asperges. Je t’en dirai des nouvelles 😉 !
    Hâte de voir les prochaines recettes que tu vas nous concocter ^^ !
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *