Oh la la ce gâteau ! 😮
Qui ne fondra pas devant ce fondant au chocolat ? Je vous mets au défi !
Il s’agit d’une recette de cuisine saine car sans gluten et sans sucre raffiné. Bon après, ça reste un gâteau au chocolat, gras et sucré, donc à consommer avec modération ou pour les grandes occasions ! Voici ma recette hyper facile et rapide à réaliser, et inratable. On se met aux fourneaux ?
.
Pour 6 personnes – Préparation 15 minutes – Cuisson 15 à 20 minutes
Les ingrédients
Prenez-les bio, ce sera encore meilleur pour votre santé !
● 125g de chocolat noir pâtissier (je prends un chocolat bio avec 70% de cacao)
● 100g de sucre non raffiné
● 3 oeufs
● 110g de beurre végétal
● 2 CS rases de fécule de maïs
● 1 pincée de sel
La recette
Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu doux. Ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la fécule de maïs et mélanger. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. Ajouter les jaunes d’œufs dans la préparation refroidie.
Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel, puis les incorporer délicatement à la préparation.
Verser dans le moule beurré et mettre au four pendant environ 15 à 20 minutes. Les bords doivent être cuits et le cœur du gâteau coulant. Servir tiède ou froid.
___________________________________________________
Dites-moi en commentaire si vous avez aimé ce fondant au chocolat !
Naturellement,
Fanny
Miam miam ! 😀 merci du partage !
Coucou c’est leita_piruja d’instagram. Trop chouette cette recette, il faut que la teste!! Tu trouves facilement des produits bio en Nouvelle Zélande ?
Salut Léa, merci de ton commentaire ! Ravie de te lire sur le blog. Si tu teste cette recette tu me diras ce que tu en penses 🙂 En NZ j’arrive à trouver quelques produits bio mais pas tout, on fait comme on peut !
A bientôt !