Laissez-vous guider par votre intuition !

Le monde est constitué d’éléments invisibles et subtils que nous ne pouvons percevoir qu’avec notre cœur ou notre intuition. – Frédéric Lenoir

Les Petites Choses de Fanny

Si je n’ai jamais eu trop de mal à tourner la page et oublier le passé, me sentir sereine face à l’avenir et son incertitude c’est tout autre chose chez moi. Angoissée, vous avez dit ? Dans le mille ! Vous aussi, peut-être ? Avouez-le 😉

« Et si je ne trouve pas d’emploi ? » « Et si je me trompe de voie ? » « Et si je ne suis pas avec la bonne personne ? » Et si, et si, et si… Toutes ces questions, JE me les suis posées sans cesse pendant des années, VOUS vous les posez sans doute également. Ça épuise, n’est-ce pas ? De ne pas savoir, de ne rien contrôler. Pas si facile de lâcher prise… Toutes ces pensées qu’on ressasse à longueur de journée, qui nous empêchent de dormir la nuit, ça fait un boucan infernal dans notre petite tête.

Tenez, j’en ai une autre de question, pour vous : Et si vous arrêtiez de penser ?!

Absurde ? Pas du tout, croyez-moi ! Si moi aussi je suis passée et je passe encore par des périodes de doute face à mes choix, et d’angoisse face à l’avenir, j’ai appris et compris que la clé c’est d’arrêter de tout intellectualiser, et de faire confiance à son intuition.

Et ça change la vie, essayez ! Je vous l’ai déjà dit, TOUT part de vous, y’a pas de secret. Enfin si, c’est ça le secret 🙂 Si vous voulez être plus heureux, moins angoissé, plus sûr de vous etc… ce n’est pas en attendant qu’un élément extérieur arrive dans votre vie, mais en agissant VOUS à l’intérieur de vous. En commençant par la façon dont vous appréhendez tout ce qu’il vous arrive et les questions que vous vous posez.

Les Petites Choses de FannyArrêtez de trop réfléchir, d’y penser sans cesse, de faire fonctionner votre cerveau pour trouver une solution. Pourquoi ? Parce que de cette manière-là vos pensées négatives restent en vous. Vos doutes et vos peurs font trop de bruit, embrouillent votre esprit, font barrière et il vous est impossible d’entendre en vous la solution.

Un moine bouddhiste a dit un jour qu’il fallait laisser passer les pensées dans notre esprit comme on regarde passer les nuages. On les laisse entrer puis on les laisse sortir, sinon ça nous empoisonne (surtout les pensées négatives bien sûr) !

Un bon exercice à faire pour trouver les solutions à vos questionnements, est d’apprendre à s’écouter. Laissez-vous guider par votre intuition, elle a toujours tout juste ! Votre intuition, c’est la petite voix en vous qui vous guide, vous dicte le bon chemin à emprunter pour vous. Celle qui vous dit que vous faites le bon choix en prenant cette option plutôt que l’autre.

.

Malheureusement, la plupart d’entre nous n’entendent même plus leur intuition tant on est tous absorbés par nos pensées, par les discours des autres, par les médias … Il faut alors ré-apprendre à entendre son intuition, ouvrir son cœur et se laisser guider par eux et non plus par son mental. La relaxation, la méditation ou encore le yoga peuvent vous aider à y parvenir doucement.

Vous verrez, vous ferez des choix plus justes et serez par conséquent plus en accord avec vous-même 🙂 J’en suis la preuve ! J’ai mis cette « méthode » en pratique et cela fonctionne miraculeusement. J’ai fait les meilleurs choix de ma vie et suis aujourd’hui beaucoup plus zen face à l’incertitude de l’avenir, car je sais que mon cœur et mon intuition m’aideront toujours à prendre le bon chemin 🙂 La vie est merveilleuse, magique, ne l’oubliez pas !

___________________________________________________

Et vous, faites-vous plutôt marcher votre intuition ou votre cerveau ? Êtes-vous prêt à changer ?

Participez à la discussion en commentant cet article ci-dessous ! 

Recherches utilisées pour trouver cet article :arreter dintellectualiser, etre guide par son intuition, relaxation se laisser guider par une voix

9 Commentaires ont été rédigés pour “Laissez-vous guider par votre intuition !

  • Merci pour cet article…il est tellement facile de tout intellectualiser et analyser, c’est vrai! Personnellement, j’essaye de prendre les choses comme elles viennent sereinement, mais c’est un véritable travail de tous les jours! Merci pour tes conseils 🙂

    • Ça demande toujours un effort au début, puis ça devient une habitude, une façon de vivre et ça fait un bien fou 🙂
      Merci Emmanuelle pour ton commentaire !

  • Merci Fanny, c’est exactement çà, lorsque nous faisons taire notre mental, nous laissons la place à cette petite voix en nous,cette idée soudaine qui nous vient on ne sait d’où,et qui revient,revient jusqu’à ce qu’on en tienne compte.
    C’est çà l’intuition : ce premier jet non réfléchi.
    Merci pour ces écrits si inspirants et sages.

  • Merci Fanny ! Simple et efficace !

  • Bonjour tout le monde,

    Ma petite voix intérieure est toujours avec moi et me guide toute la journée.
    Elle est là pour tout, pour organiser mes petites tâches quotidiennes, me dire ce qu’il serait bon de manger aujourd’hui, je ne saurai tout citer sous peine d’en avoir pour plein de pages.
    Même lorsque je fais à manger, elle me donne des conseils pour réussir mon plat.
    Cela me paraît tellement simple qu’il y a des jours ou j’ai encore des doutes.

Rétroliens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *