Comment toujours faire le bon choix ?

DSC_0786.

.

Que Que Natura
Un jour tu verras
Ton cœur chantera
Et tu comprendras

Tu entendras sa voix
Comme un cri au fond de toi
Un jour tu verras
Ton cœur chantera !

.

.

Je vous accueille cette semaine avec ces belles paroles (avez-vous reconnu la référence ? 🙂 ), qui introduisent à merveille le sujet de l’article : comment faire pour toujours faire le bon choix ? Si vous ne voyez pas le rapport immédiat, lisez les lignes qui suivent, cela prendra tout son sens.

Vous êtes sûrement, comme tout le monde, amenés à faire des choix régulièrement. Plus ou moins importants, plus ou moins décisifs, et plus ou moins évidents. Je ne vous apprends rien jusqu’ici. Par moment, vous avez aussi sûrement le sentiment d’être perdus face à ces choix, de ne pas savoir quelle option choisir. D’avoir l’esprit embrouillé, les idées peu claires … Ou alors vous prenez, inconsciemment ou non, des décisions qui ne vous correspondent pas, qui vont à l’encontre de ce que vous voulez et de ce que vous êtes réellement. Pour vous conformer ou faire plaisir par exemple. Vous reconnaissez vous dans ce que j’énonce ?

Pendant de nombreuses années, j’ai galéré quand il s’agissait de prendre une décision. Je me sentais démunie et pas tellement sûre de moi. Mes choix étaient souvent influencés par mon éducation, mon entourage ou encore les modèles sociétaux que j’avais intégrés. Oh je n’en avais pas forcément conscience, mais j’ai quasiment toujours pris des décisions qui n’étaient autres que le reflet de l’environnement dans lequel je vivais.

Jusqu’au jour où j’ai compris que pour faire toujours le meilleur choix, il faut écouter son cœur.

comment_faire_bon_choix

«Écoute ton cœur. Il connaît toute chose, parce qu’il vient de l’Âme du Monde, et qu’un jour il y retournera.» – Paulo Coelho, L’Alchimiste

Ecouter son cœur, comme son intuition, ne s’apprend pas du jour au lendemain ! Surtout si l’on a grandi dans une société qui ne nous a jamais appris à nous écouter réellement. Il faudra petit à petit faire fi de vos croyances et de votre environnement, pour se concentrer uniquement sur vous. Car la réponse à tous vos questionnements se trouve toujours en vous.

Pour vous aider, j’ai un petit exercice 🙂 C’est un de mes petits secrets pour une vie plus saine et harmonieuse, un exercice tout simple que je fais à chaque fois que je ne sais pas quel choix faire, et qui tombe toujours juste. C’est si magique que je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous !

Exercice pour faire toujours le bon choix

1. Mettez vous dans votre petite bulle, dans un état de méditation (vous pouvez le faire même si vous n’êtes pas seul)

2. Inspirez et expirez 3 fois, bien profondément

3. Visualisez le choix que vous avez à faire et les différentes options possibles

4. Projetez-vous dans chaque situation possible, et pour chacune, essayez de ressentir ce qu’il se passe dans votre cœur. Physiquement, vous allez ressentir des sensations au niveau de votre poitrine, ce sont elles que vous devez écouter. Si ça se contracte, si ça vous fait mal, si ça picote … votre cœur vous dit « non ». Si ça s’ouvre, se remplit de chaleur, d’une vague apaisante, d’un sentiment de bien-être immédiat … votre cœur vous dit « oui ».

Simple, non ? 🙂 Vous avez toutes les clés en vous, il vous suffit maintenant d’appliquer ce petit exercice à chaque fois que vous en ressentez le besoin, où que vous vous trouviez. Vous verrez, il y a quelque chose de magique en vous, ça va changer votre façon de vivre 😉

« Un jour tu verras, ton cœur chantera et tu comprendras. Tu entendras sa voix, comme un cri au fond de toi. Un jour tu verras, ton cœur chantera ! »

___________________________________________________

Dites-moi dans les commentaires si vous avez du mal à faire les bons choix.

Ressentez-vous le besoin de plus vous écouter ? Avez-vous déjà suivi le chant de votre cœur ?

10 Commentaires ont été rédigés pour “Comment toujours faire le bon choix ?

  • Tes photos sont magnifiques !
    Merci pour ce texte, ça raisonne en moi, je vais appliquer tes conseils. C’est parfois dur de s’écouter mais je comprends que c’est le plus important.

    • Exactement ! Ce n’est pas forcément simple au départ mais tu verras c’est magique 🙂

  • C’est marrant c’est exactement ce que je fais quand je me retrouve paumée face à un choix compliqué ^^ Un super conseil !

  • bonjour,alors j’ai fait se que tu as dit à propos d’une décision à prendre je n’ai pas ressenti de chaleur mais pas non plus les éffets negatives que tu cites plutôt un bien être,donc je suppose que c’est un bon choix
    à bientôt au plaisir de te lire

    • Super Natacha ! Chacun ressent des choses différentes. Pour toi pas de chaleur mais un sentiment de bien-être, alors ce doit être la bonne piste à suivre 🙂 Merci pour ton retour et à bientôt

  • Je rêve devant tes photos *_*
    Merci pour ton article si inspirant encore une fois <3
    J'adore L'Alchimiste ! Il est sur mon coin de bureau pour ne pas oublier les citations :p
    Croukinette

    • Merciii 🙂 C’est beau la Nouvelle-Zélande t’as vu ?
      Oh moi aussi c’est mon livre préféré, j’adore !
      A bientôt ma belle <3

  • Prochaine fois j’essai ta méthode. Il m’est toujours très difficile de faire des choix, même pour une broutille et ce depuis toujours . Et je crois qu’il m’est pas non plus facile d’écouter mon coeur, car malheureusement c’est vrai que beaucoup de nos choix se font par rapport aux autres, a ce qu’ils vont penser et cela influe sur ce que l’on veut maintenant. Merci pour ce conseil

  • Le problème c’est que parfois ça picote alors je renonce mais je pense que ca ne picote pas parce que c’est le mauvais choix mais parce que ça fait peur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *