Comment prolonger son bronzage naturellement

prolonger_bronzage_hale_naturellement2

 

Vous avez passé un bel été les beautés ?

Bien sûr, il n’est pas terminé mais j’anticipe ! Je réponds aujourd’hui à une question que vous m’avez beaucoup posé dernièrement :

Comment prolonger un joli hâle ou bronzage naturellement ?

.
.

Pour garder plus longtemps une jolie peau bronzée après l’été, voici quelques unes de mes astuces simples & naturelles. J’espère qu’elles vous seront utiles !

[ Vous n’êtes pas bronzé ? Vous partez au soleil prochainement ? Découvrez ici comment vous préparer au soleil naturellement et ici mes 9 conseils pour vous protéger du soleil au naturel. ]

.

Augmentez le taux d’hydratation de votre peau

En quoi s’hydrater prolonge votre hâle/bronzage ? Tout simplement car une peau déshydratée va perdre en éclat et peut peler rapidement.

1. Buvez ! … de l’eau bien évidemment.  En grande quantité, entre 1,5L et 3L tout au long de la journée.

Tisanes, thés, jus fraîchement pressés etc… vous aideront aussi à rester bien hydraté et à prolonger votre bronzage.

Ce conseil est en fait valable pour tout le monde n’importe quel jour de l’année. Tiens, je vais de ce pas me servir un grand verre d’eau, vous en faites de même ? 🙂 Boire de l’eau = astuce beauté NUMBER ONE (comment ça je me répète ? ^.^) N’attendez pas non plus d’avoir soif pour boire. Avoir soif signifie que votre corps est déjà déshydraté.

prolonger_bronzage_hale_naturellement

2. Misez sur des aliments riches en eau comme les fruits et légumes juteux !

3. Utilisez des soins hydratants. 

Il existe toute une panoplie de soins de beauté hydratants naturels et bio que vous pouvez trouver en magasin bio ou sur Internet. Ou si vous n’avez pas envie de décrypter les labels et étiquettes, vous pouvez miser sur du gel d’aloe vera : 1 seul ingrédient suuuuper efficace, très hydratant et apaisant. Prenez-le le plus pur possible et certifié bio 😉

Gel aloe vera

S’hydrater ne suffit pas …

Et oui, comme je le dis dans mon livre, le meilleur soin hydratant pour la peau, c’est – je vous le donne en mille – l’huile végétale ! Rien de mieux pour garder une peau très bien hydratée.

Et, cerise sur le gâteau, certaines huiles végétales prolongent naturellement le bronzage en donnant à la peau un léger hâle. C’est le cas notamment de l’huile végétale de carotte, très riche en béta-carotène. Quelques gouttes en massage directement sur la peau après la douche, ou à mélanger à votre soin hydratant.

huile_vegetale_carotte_bronzage_naturel

Il existe d’autres huiles végétales qui hâlent légèrement la peau, je vous laisse les découvrir en détails dans mon livre La Petite Bible des Huiles Végétales.

.

Voilà les beautés, vous savez comment vraiment prolonger votre joli bronzage. 

Au naturel, en se respectant et en respectant la planète.

Vous voyez, pas besoin d’en faire des tonnes ! Fermez vos magazines qui donnent mille et un conseils … et donnez à votre corps ce dont il a besoin naturellement. Tout en simplicité 🙂

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

4 Commentaires ont été rédigés pour “Comment prolonger son bronzage naturellement

  • Bonsoir (ou plutôt bonjour) Fanny ! 😉
    Pour la rentrée – et si ce n’est pas trop personnel – j’aimerais beaucoup que tu abordes ton changement de vie. J’ai cru comprendre que tu avais lancé ta petite affaire et j’aimerais savoir en quoi ça consiste exactement, de quoi tu vis en Nouvelle-Zélande en clair.
    Dans un autre registre, je souhaiterais qu’on parle de pensées positives.
    Merci encore pour ton investissement, j’apprends plein de choses grâce à ton blog.
    Bien à toi 🙂
    Hanelor

    • Salut Hanelor,

      J’ai prévu de publier un article à ce sujet à mon retour en France dans environ deux mois, ou peut-etre avant qui sait !
      Je parlerai des changements intérieurs que j’ai vécu tout au long de cette année.

      Sinon pour te répondre ici en NZ je travaille (petits jobs, intérim) pour payer mon loyer, me nourrir, voyager… Et à coté je travaille sur le lancement de mon activité mais cela ne me rapporte rien pour le moment je me forme 🙂 C’est en rapport direct avec le blog, j’aimerais aller plus loin et accompagner des milliers de personnes à vivre une vie plus saine !

      Merci pour ta fidélité, à bientôt !

  • Bonjour Fanny,
    Super article, je prends note notamment pour l’huile végétale de carotte pour cet été. J’ai beaucoup de mal à boire beaucoup mais je vais essayer d’y remédier. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *