Chaque année dès le retour des beaux jours, les protections solaires sont au cœur des préoccupations. Destruction de l’écosystème marin, effets néfastes pour la santé, tests sur les animaux … autant de raisons de dire non aux crèmes solaires conventionnelles. La solution ? Privilégier les formules naturelles et bio, plus respectueuses de la nature et de notre santé.
Pour autant, les textures des solaires bio sont loin de faire l’unanimité. Difficiles à étaler, elles laissent souvent un film blanc épais sur la peau, inesthétique et difficile à enlever. Si certains s’en moquent, la plupart recherchent des soins solaires bio qui soient à la fois efficaces, invisibles et agréables à utiliser.
Et bien bonne nouvelle ! Après avoir testé de nombreuses protections solaires bio peu convaincantes, j’ai déniché deux petites pépites 👌 C’est avec grand plaisir que je vous les fais découvrir – vous pouvez me remercier d’avance ahah. Attention TUE-RIES !
De nouveaux solaires bio au top !
Ces deux pépites sont les protections solaires des marques Acorelle et Laboratoires de Biarritz. Tous les critères chers à mes yeux sont réunis dans leurs gammes solaires et en font des produits d’exception, vraiment, et me permettent de vous les conseiller 🙂
🌞🌿 Protection solaire efficace
🌞🌿 Texture fluide et légère, non collante
🌞🌿 Invisible, sans effet blanc
🌞🌿 100% naturel
🌞🌿 Filtres solaires minéraux
🌞🌿 Certification bio par Ecocert
🌞🌿 Sans nanoparticules
🌞🌿 Composition parfaite
🌞🌿 Pas de test sur animaux
🌞🌿 Formules biodégradables, non écotoxiques
🌞🌿 Fabrication française
Seuls les solaires Laboratoires de Biarritz sont vegan (sauf le baume à lèvres SPF30), ceux de la marque Acorelle contiennent quant à eux des produits de la ruche.
Alors, on leur met 10/10 non ? 😉
Chez Acorelle autant que chez Laboratoires de Biarritz, vous trouverez plusieurs indices de protection solaire : SPF30 et SPF50 voire 50+, ainsi que différents produits.
👉 Acorelle : sprays solaires, crèmes solaires teintées, baume solaire et crème solaire pour bébés.
👉 Laboratoires de Biarritz : sprays solaires, crèmes solaires visage (teintées ou non), crème solaire pour enfants, stick solaire et baume à lèvres.
J’ai personnellement les sprays solaires SPF30 des deux marques. Ils ont tout deux une texture très légère, pénètrent vite sur la peau sans effet collant ni traces blanches et laissent un joli effet satiné. Quant à l’odeur : un délice ! Un agréable parfum estival et délicatement sucré pour Acorelle, et la gourmandise de la noix de coco pour Laboratoires de Biarritz.
Coup de cœur aussi pour la crème solaire pour visage teintée de Laboratoires de Biarritz ❤ En teinte claire, elle est parfaite pour ma carnation (avant exposition solaire). Je pense ensuite opter pour la teinte dorée, après l’été. J’aime ce soin 3 en 1 – protection solaire, crème hydratante et anti-âge, teint unifié – que je trouve idéal pour les vacances.
Acorelle👉 Disponibles sur Nuoo et Mademoiselle Bio
Laboratoires de Biarritz👉 Disponibles sur Laboratoires de Biarritz, Nuoo, DreamAct et Mademoiselle Bio
Codes promo sur cette page |
.
Je vous invite donc vivement à tester ces solaires, et mon petit doigt me dit que, comme moi, vous allez vite les adopter 🙂
___________________________________________________
Et vous, utilisez-vous des solaires bio et naturels ? Lesquels ?
Merci de partager vos expériences en commentaire 🙂
.
Naturellement,
Fanny
.
Pour ma part, j’ai découvert le Sun Milk Eco Cosmetics que j’apprécie beaucoup. Un parfum discret et agréable, une composition saine, et pas d’effet blanc. Bel été!
Merci beaucoup pour cette belle découverte ! Je vais tester cette crème solaire durant mon voyage au Portugal 🙂
Avec plaisir ! Tu vas tester laquelle ? Acorelle ou Laboratoires de Biarritz ?
J’ai testé les deux marques pour ma fille et ma préférence va aux laboratoires de Biarritz. J’ai lu (attention je n’ai pas vérifié l’information) que lorsque l’on avait pas une couche blanche pour un indice 50 cela signifiait qu’il y avait des nanoparticules qui peuvent être tout aussi nocives pour l’environnement.
Bonjour Aurélie,
Il est vrai que plus les particules sont fines, moins les traces sont visibles.
Mais ce n’est pas parce qu’une crème solaire ne laisse pas de couche blanche sur la peau qu’elle contient des nanoparticules, attention. La preuve avec la crème solaire SPF30 des Laboratoires de Biarritz qui est transparente et ne contient pour autant pas de nanoparticules.
Cette année j’ai de nouveau opté pour celle-ci, et pour mon visage pour la crème solaire anti-âge Madara, une pépite >> https://bit.ly/2NlfFHf
Bonjour à tous !
Alors personnellement j’ai acheté les 2 crèmes solaires Biarritz teintée et l’acorelle et aucune des 2 n’est invisible. J’ai la peau métisse et la crème acorelle me laisse clairement un rendu blanc et la teintée un teint grisâtre.
Ça doit sûrement fonctionner pour les peaux blanches mais pas les peaux mates ou noires.
Excellente journée !
Merci Eve pour ce retour ! Pas évident de trouver une crème solaire clean, ecofriendly et qui convienne à tout le monde :/
Hello Fanny, tu ne mentionnes pas la marque UV bio qui il me semble est bio, végane, sans nanoparticules et sans traces blanches, as tu un avis à son sujet stp ? Je te demande car je préfèrerais acheter vegan mais apparemment l’indice 50 des Laboratoires de Biarritz ne s’étale pas si bien :/ Je te remercie !
Salut Laura,
Jamais testée, c’est pour cela que je ne l’ai pas encore évoqué sur le blog !
Tu me diras ce que tu en penses si tu la prends.
Bonjour Laura et fanny, je confirme l’indice 50 de Biarritz tout blanc , je n’ai pas pu me l’étaler, mais tout ceux que je test indice 50 font cet effet blanc même mon dernier en test de Praïa visage 50+ qui pourtant mentionne sans effet blanc.
Bonjour Sab,
Regarde cet article où je crash test plusieurs crèmes solaires bio en vidéo : https://lespetiteschosesdefanny.com/cremes-solaires-bio-test-video/
Chez moi aucun soucis avec le SPRAY 50 des Laboratoires de Biarritz, mais beaucoup de retours d’autres lecteurs et lectrices me disant que chez eux c’était très blanc (surtout pour la crème, pas trop pour le spray).
L’année dernière était la deuxième année où j’ai utilisé une crème solaire bio. Je souhaitais changer de protection pour faire attention à ce que je mettais sur ma peau mais aussi pour faire attention à la nature lors de mes baignades.
Le premier essai n’avait pas du tout été concluant, j’avais l’impression d’être tartinée de plâtre à chaque application.
L’année dernière, j’ai testé un peu au hasard la crème des Laboratoire de Biarritz. Aussitôt testée aussitôt adoptée, elle est parfaite!
J’ai renouvelé mon achat pour cet année
Merci Aurélie pour ton avis =) Egalement adoptée une nouvelle fois cette année de mon côté !
Bonjour, j’utilise la crème indice 50 des Laboratoires de Biarritz, elle est très efficace et protège vraiment bien du soleil ( je suis en Australie). Par contre, j’ai énormément de mal à l’enlever, ça fait un effet blanc très prononcé sur ma peau et elle bouche les pores par la même occasion! Bien dommage … je testerai l’autre crème solaire citée 😉
Bonjour Virginie, pourquoi ne pas tester une marque locale ? Ils ont des cosmétiques bio aussi en Australie 😉 Sinon je vous conseille l’indice 30 qui lui ne laisse aucun fini blanc et est fluide.
Joyeuses fêtes !
Bonjour
Pour mon bebe, j’utilise depuis le début de l’ete la crème solaire 50 des laboratoires biarritz pour enfant et je l’adore !
J’ai du coup également équipé toute la famille pour nous c’est du 30
Leurs soins visage sont également excellent, toute leur gamme est parfaite !
Merci à pour l’article
Je suis bien d’accord, de super produits solaires 😉 Merci pour ton témoignage et bon été avec toute la famille !
ravie de celle des Laboratoires de Biarritz !! merci pour la découverte Fanny !
Merci pour ton avis 🙂
Bonsoir Fanny
Pour l’avoir trouvé dans mon magasin bio,j’ai opté pour le spray des laboratoires de Biarritz SPF 30. J’ai lu un peu partout,que les solaires bio étaient plus difficiles à retirer le soir,donc un petit conseil pour les enlever,surtout pour le visage ? Mes pores se bouchent très facilement si je ne fais pas attention,un savon SAF suffit-il ou faut-il privilégier un baume ou une huile pour retirer la protection solaire?
Bonjour Nathalie,
Beaucoup de crèmes solaires bio sont épaisses, difficiles à étaler et à retirer.
Mais ce n’est pas le cas de celles des Laboratoires de Biarritz et d’Acorelle, beaucoup plus fluides 😉
Masser une huile sur le visage permettra de bien enlever toute la crème solaire, suivi d’un savon à froid.
Pour le corps, un savon à froid devrait suffire.
A bientôt bon week-end !
sniff, le code promo ne marche plus…
Bonsoir !! Merci, merci, merci! Je recherche la crème solaire idéale depuis un bon moment maintenant ! J’ai hâte de tester celles-ci ❤
Avec plaisir !
Bonsoir 🙂 Utilisant depuis peu la crème solaire des Laboratoires de Biarritz indice 50 + (j’ai une peau très claire sensible au soleil), je confirme sa grande qualité. 🙂 Le prix n’est pas , qui plus est, excessif par rapport aux crèmes solaires basiques bourrées d’ingrédients néfastes et pour l’environnement et pour l’être humain. Le format est également très avantageux. Bref, je la recommande. 🙂 Belle soirée, Fanny. 🙂
Merci pour ton avis ! Je suis on ne peut plus d’accord 🙂
Super merci
Effectivement la grande majorité des crème solaires tuent les coraux.
Oui un vrai désastre ! A nous de consommer en toute conscience pour préserver notre santé et la nature 🙂
Je voulais dire entre le spray et le lait solaire…? merci
Bonjour Audrey,
Je n’ai testé que le spray, très pratique !
Bonsoir, j’hésite entre le spray solaire ou la crème solaire (en spf 50). Avez-vous un avis sur le type de contenants ? merci !
Moi j’aimerai une protection sans dioxyde de titane… pas simple…
Quand il n’est pas sous forme nanoparticulaire ce n’est pas un soucis
Par quoi est-il enrobé ?
Des nanos dissimulés par un enrobage mystérieux sont loin de me donner confiance.
Surtout si ces nanos servent à assurer une bonne pénétration de la crème dans le corps.
Bonjour Amandine,
Il est enrobé justement pour augmenter la taille de la particule, afin qu’elle ne pénètre pas dans le corps et le perturbe.
Pas de dissimulation douteuse ni de risque de pénétration dans la peau donc.
Se méfier des produits solaires standard oui, mais ceux-là méritent toute notre confiance puisqu’ils ont justement été conçus pour préserver la santé et la nature.
Bonjour,
Pour ma part j’ai acheté l’année dernière le spray solaire des Laboratoires de Biarritz en SPF50 car ils disaient justement qu’il n’y avait pas d’effet blanc ou collant (c’est bien toujours le problème avec les solaires bios).
Et bien j’ai été très déçue… Effet blanc et collant garanti… et même carrément difficile à éliminer car on se sent encore collant après la douche !
J’espère trouver un jour le solaire bio qui tienne ses promesses car après avoir testé de nombreuses marques j’ai toujours constaté le même souci.
De plus ils devraient faire des flacons de plus petites contenance car ça m’énerve de devoir jeter tous les ans le flacon encore à moité plein…
@ bientôt
Bonjour Flora,
Je reviens de vacances et ayant utiliser le spray solaire des Laboratoires de Biarritz en SPF30 tous les jours (mon homme aussi), je n’ai pas du tout eu la même expérience que toi. Un spray très léger, fluide, transparent qui tient bien mais qui part facilement le soir à la douche. Peut-être opter pour le SPF30 du coup ?
Sinon, j’ai encore testé le spray SPF50 Acorelle sur ma main aujourd’hui au magasin bio, et il est parfait niveau texture. Quasi transparent et très fluide. Une bonne alternative à Laboratoires de Biarritz si tu veux rester en SPF50.
Il y a plein de solutions naturelles 🙂
Merci Fanny pour le code, commande passée !!
Avec plaisir 🙂
Et le lait après soleil est juste génial! C’est vraiment une marque à faire connaître.
Tu parles de quelle marque Aurélie ? 🙂
Les Laboratoires de Biarritz . J’utilise leur gamme 50+ depuis plusieurs années. Et je réussis même à soulager mon eczéma avec le lait après soleil.
La Algamaris est top en 50+
Merci pour ton avis !
C’est normal 😀 j’ai pu la tester avant l’été pendant mes vacances à l’île de La Réunion
J aurai aimé les trouver dans mon biocoop, j ai eu la alphanova mais l effet blanc c est pas top….
Tu peux les commander sur Internet (le code promo pour Laboratoires de Biarritz est encore actif ça vaut le coup) !
Oups… pas fini mon message j’ai vu qu’il y avait le logo Ecocert qui garantit pas de test sur le produit fini, mais pas forcément pour les ingrédients du coup je n’arrive pas trop à savoir précisément et je suis un peu perdue sur ce sujet ! As-tu des infos complémentaires là dessus ?
Pas le logo garantissant l’absence de tests sur animaux en effet pour ces deux marques, bien que ce soit indiqués sur les sites.
Tu peux te rapprocher d’eux pour en savoir +
Hello Fanny ! J’ai repéré ces produits dans mon Biocoop mais vu qu’il n’y a pas de logo one voice ou lapin étoilé, je n’arrive pas à savoir si ces produits sont testés ou non. J’aj
Pour notre voyage en NZ en février, j’avais aussi été très contente de la crème bio SPF 50 de Alphanova Santé, fabriquée en Provence. Elle est teintée, ce qui permet non seulement de ne pas ressembler à Mercredi Addams, mais en plus d’avoir un joli teint bronzé bien unifié On avait aussi utilisé le gel bio SPF 30 de UV Bio, vegan et fabriqué en France et, pareil, ni d’effet blanc ni de coup de soleil
Merci pour ton partage !!
Je t’en prie, j’ai tellement galéré pendant plusieurs étés à terminer des tubes de crème à effet blanc que je parle de ces deux super découvertes à qui veut bien l’entendre maintenant !! 😉
Bonjour Fanny, merci pour cet article que j’attendais en fait ! C’est vrai, je voulais prendre une protection solaire mais bio sans savoir vers quel produit me tourner et surtout sans abîmer ma peau ni mettre la planète en danger. Merci surtout pour la petite remise que j’ai utilisé !! Je verrai bien ce que ça va donner une fois tartinée au soleil ! Bonne journée
Ah ça me fait plaisir ! 🙂
Alors voilà une review de mon expérience avec les laboratoires Biarritz pour le SP30 et la solaire teintée du même nom.
Pour le spray SP30 : flacon de bonne taille qui loge bien dans le sac à main. Petit bémol pour le capuchon qui se défait facilement et se ballade au fond du sac ! Odeur super agréable mais je ne suis pas objective car j’adore la coco ! Texture de la crème agréable, s’étale bien sans laisser de film blanc et surtout, surtout : pas un seul coup de soleil sur ma peau claire malgré l’exposition !! Résultat : ravie de mon achat
Pour la crème solaire teintée visage : flacon de taille petite mais qui contient une bonne quantité de produit. Odeur neutre et normale pour une crème. Texture agréable à l’application, une pression suffit pour tout le visage donc économique. J’ai pris sans faire attention la couleur plus foncée et j’ai eu un peu peur du résultat mais non ça va, je n’avais pas l’air d’une orange….!! Par je ne vais pas racheter ce produit car le concept d’une crème solaire c’est d’en remettre toutes les heures et après chaque baignade. Si on ne peut pas en remettre sous peine de devenir marron, je ne vois pas l’intérêt.
Donc pour résumer : je reprendrai le spray SP30 du laboratoire Biarritz car en plus il fait corps et visage !
C’est une marque que je recommanderai très certainement et je suis tentée par le fluide après soleil. D’après les commentaires sur le site, la peau ne colle pas après l’application, c’est précisément ce que je recherche (le monoï ou autre huile végétale c’est bien mais ça colle !) et ça hydrate bien le corps et aussi le visage après l’exposition solaire.
Merci Nath pour ton retour !!
bonjour,
Je cherchais justement des solaires pour cet été et cet article tombe à pic! J’ai passé ma commande et j’ai eu les 20% de reduc! trop bien! Ca vaut le coup d’en profiter . Merci Fanny
Top ! Ça me fait plaisir 🙂
À bientôt
Merci pour cet intéressant article. Ces produits sont-ils en vente en Suisse ?
A vérifier sur le site des marques pour voir où ils livrent et dans quels points de vente ils sont distribués.
J’utilise la protection solaire Alga Maris depuus 2 ans pour toute la famille et j’en suis fan
Merci pour ton avis 🙂
Bonjour ma belle! Merci pour ce post très interessent et surtout pour le Code promo… je viens de craquer pour pas mal des super produits sur le site des laboratoires biarritz grace à toi! 🙂
Bonjour Francesca,
J’espère que ces produits te satisferont !
A bientôt 🙂
Bonjour,
j’ai testé un sray des laboratoires de Biarritz l’année dernière (en 50) et je trouve qu’il y a quand même un effet blanc, pas convaincue du coup..et il y a eu une étude qui ne les plaçait pas super en terme de protection pour les enfants (même s’ils y ont apporté une réponse).
Je tenterais bien Acorelle…
Oui les protections 50 des Laboratoires de Biarritz sont un peu plus couvrantes que les 30 (transparentes), il me semble que c’est indiqué sur leur site : transparent / invisible pour l’indice 30, et « effet blanc atténué » pour l’indice 50. Dans tous les cas cela reste des textures bien plus fluides, légères et qui ne laissent pas de grosses couches blanches sur la peau.
Par contre Acorelle précise « sans effet blanc » même pour les solaires indice 50, donc à tester en effet !
Sinon la critique de leurs solaires était injustifiée, en témoigne cet article : http://www.laboratoires-biarritz.fr/algamaris-protege-uva
Merci Fanny. J’utilise depuis 2 ans le spray Acorelle mais là je cherche une crème visage hydratante avec protection solaire intégrée comme je te disais. Je vais donc tester la crème des Laboratoires de Biarritz.
J’espère qu’elle te conviendra.
Bises Laëtitia.
Ces produits contiennent du dioxyde de titane ?
Oui mais enrobé, donc pas de nanoparticules.
Cet article tombe bien, cet été j’aimerais tester les crèmes solaires bio
Je suis contente de pouvoir t’orienter vers de bons produits ! En commençant avec les solaires bio j’ai été tellement de fois déçue par les textures épaisses et blanches que je comprends que ça peut en décourager plus d’un. Mais c’est tellement mieux pour nous et la planète que les crèmes solaires pétrochimiques.
Bonjour Fanny,
J’ai acheté dans mon magasin Bio la crème des labos de Biarritz car j’ai craqué pour l’odeur mais j’avoue avoir hésité car la vendeuse m’a dit que le labo n’avait pas donné de réponse quant à la présence de nanoparticules dans leurs crèmes. Impossible donc de certifier à qu’il a n’y a en a pas. As tu eu l’info ?
Merci
Sabine
Bonjour Sabine,
Je ne peux pas te certifier à 100% mais j’ai lu un peu partout qu’ils étaient bien sans nanoparticules. Je vais demander à la marque.
Voilà la réponse des Laboratoires de Biarritz, ce qui confirme ce que j’avais lu ici et là :
« Les produits de protection solaire Alga Maris contiennent des écrans minéraux micronisés (dioxyde de titane et oxyde de zinc) puis enrobés, dont la taille finale a été mesurée à plus de 150 nm. Les nanoparticules sont définies comme des éléments dont la taille se situe sur une échelle de 1 à 100 nm. Avec une taille supérieure à 150 nm, les écrans minéraux présents dans les produits Alga Maris ne sont donc pas considérés comme des nanoparticules. »
http://www.laboratoires-biarritz.fr/faq-algamaris/
Ouaah super pour ta réponse,Fanny, merci !! J’en informerai également le magasin Bio 😉
Et je suis du coup 100% satisfaite d’utiliser ce produit dont j’adore l’odeur !!
Celle de Laboratoires de Biarritz est à mon avis la meilleure. J’ai tendance à faire des réactions cutanées aux crèmes solaires mais celle là est juste parfaite pour moi
Merci pour ton partage d’expérience !
Merci pour ce retour d’expérience. C’est celle que je viens d’acheter avec la gentille réduction de Fanny. J’ai tendance depuis quelques années à faire des réactions aux crèmes et/ou soleil. J’ai pris la 30 j’espère que ça ira. Petite question du coup, comment est la taille du tube ? J’espère suffisamment grand car je veux l’utiliser autant pour le corps que le visage et qu’il dure tout l’été tant qu’à faire !! Bonne journée
Le tube est grand Nath, tu as 125ml dedans.
Merci beaucoup Fanny !! il me fera donc tout l’été pour ma personne entière !!
Merci pour ce superbe article Fanny ! Ravi de voir que nos produits plaisent 🙂
Dommage je sois allergiques à vos produits. Sinon je me serais fait une joie de les acheter hihi
Bonjour Adeline, merci pour l’intérêt que vous portez à notre marque. Vous pouvez nous contacter si vous voulez qu’on voit ensemble ce qu’on peut faire, mais sachez que nous avons un produit hypoallergenique : ce sont les crèmes solaires enfants 🙂 Bonne journée !
Merci à vous pour ces beaux produits 🙂
je serais vraiment curieuse de savoir comment vos cremes penetrent sans nano…. de plus possedant une de vos cremes, je ne vois pas de label vegan… comment etre sur ?
J’ai analysé les compositions de chaque produit et comme indiqué dans l’article, tous les produits sont vegan sauf le baume à lèvres SPF30
Je viens d’avoir confirmation de la marque sur la question des nanoparticules : « Les produits de protection solaire Alga Maris contiennent des écrans minéraux micronisés (dioxyde de titane et oxyde de zinc) puis enrobés, dont la taille finale a été mesurée à plus de 150 nm. Les nanoparticules sont définies comme des éléments dont la taille se situe sur une échelle de 1 à 100 nm. Avec une taille supérieure à 150 nm, les écrans minéraux présents dans les produits Alga Maris ne sont donc pas considérés comme des nanoparticules. » http://www.laboratoires-biarritz.fr/faq-algamaris/
Merci du complement d’info. Du coup les nanos, pour le reste je suis toujours suspicieuse si absence de label vegan car la reglementation est vraiment de plus en plus floue :-/
Je pense que tu veux parler des tests sur animaux, non ? Car pour savoir si un produit est vegan, il suffit de regarder la liste des ingrédients et pour Laboratoires de Biarritz il n’y en a aucun d’origine animale, c’est on-ne-peut-plus transparent. Même s’ils n’ont pas le label Vegan, les produits le sont sauf le baume à lèvres. Pour ce qui est du label Cruelty Free, là oui tu peux voir avec la marque pour un complément d’informations à ce sujet (ou voir sur leur site directement).
on a pas la même vision des choses 😉 pour moi un cosmetique vegan est forcement crueltyfree, et un cosmetique crueltyfree n’est pas forcement vegan. Donc la compo est sans produit animaux certes mais je n’ai pas vraiment de garantie sur le cruelty-free (c’est ecrit sur leur site qu’ils ne testent pas mais pour moi ça ne garantie rien :-/
D’accord je comprends
J’aime beaucoup cette marque de produits solaires
🙂
Merci pour ton article Fanny et merci pour le bon de réduction !
Avec plaisir !
Un article qui tombe à pic . Actuellement je n’aime pas du tout celle que j’ai.
Ça tombe bien en effet ! Tu m’en diras des nouvelles 😉
Bonjour Fanny,
Merci de partager cette belle information.
Je cherchais justement ue protection solaire bio pour mon fils de 16 mois.
Acorelle est plus adaptée aux bébés c’est ça?
Belle journée,
Sandra
Ils ont une crème solaire bébés oui comme indiqué dans l’article, mais LDB ont une crème enfants donc à voir, choisis ce que tu penses être le mieux.
Bonjour, peut on les utiliser sur les enfants de moins de trois ans et pour les enfants de plus de trois ans ? Merci pour cet article… Je cherchais des produits solaires clean, merci beaucoup… Lise
Bonjour Lise,
Oui tout à fait ! Comme indiqué dans l’article, ces marques proposent des solaires pour enfants et pour bébés. Vous pouvez opter pour ceux-là.
Hello Fanny,
De mon côté j’ai testé celle de la marque UVbio, elle sent vraiment bon, est végane et est très efficace, le seul bémol et tu l’aura deviné… elle laisse un voile blanc sur la peau !
Je vais sûrement me laisser tenter par Laboratoire de Biarritz 🙂
Merci pour ton article !
Bisous
Celle de Lavera aussi c’est un cauchemar 😉
Coucou Fanny,
Merci beaucoup pour cet article ! Étant très sensible au soleil, j’ai dû beaucoup chercher vers quelle marque bio me tourner en solaire et j’ai acheté il y a à peine quelques jours la crème solaire SPF50 des Laboratoires de Biarritz et elle est top !
Cependant, j’ai appris il y a peu que j’étais très sensible aux UVA et qu’il me fallait une protection « PA ++++ ». Néanmoins, je ne trouve aucune crème solaire bio avec cet indicateur. Après, à partir d’un SPF de 30, ils sont obligés de mettre une protection UVA mais aucun indicateur quant à leur teneur… du coup, si jamais tu connais d’autres solaires avec cet indicateur, je suis preneuse ! (En ce moment, j’alterne avec une crème qui n’est pas bio du coup…)
Bisous et bonne continuation
Le mieux est d’écrire directement aux marques pour savoir la teneur en protection UVA je pense 🙂
A bientôt Léa !
Bonjour, merci pour votre article qui va me permettre de choisir un produit solaire adapté sans passer des heures à décortiquer les étiquettes !
Pensez vous que ces produits puissent être appliqués chez un bébé (évidemment en plus de toutes les précautions : chapeau, maillot, pas d’exposition aux heures les plus fortes….)
Merci pour votre réponse
Bonjour Emilie,
Oui tout à fait ! Comme indiqué dans l’article, ces marques proposent des solaires pour enfants et pour bébés. Vous pouvez opter pour ceux-là.
Retour d’Espagne où j’ai pu profiter du soleil avec GamArde solaire spf50
Une belle découverte, pas de traces blanches et une odeur hummmmm, délicieuse…
Merci pour la découverte !
Gamarde 50 est composée de nano particules.
J’en ai acheté sans lire la composition avant. Du coup je n’en mets pas.
Au top ! J’ai hâte de tester car le soleil fait déjà rougir ma peau :/ Et avec le code promo, je vais sans doute commencer par le Laboratoire de Biarritz 🙂
Bonne journée 😉
Oui j’ai aussi pris des couleurs (rouges 😉 ) en ce début de printemps !
Bonne journée Marion
Merci, justement je cherchais une protection solaire qui n’aurait pas d’impact sur les écosystèmes marins ! Merci !
🙂
Bonjour!
J’adore la crème solaire des Aqua Maris, ravie qu’elle te plaise aussi.
Bien qu’il y ait eu une plainte à leur sujet car SPF non respecté, le vais la reprendre cette année car ma peau sensible n’a pas été brûlée l’an dernier.
Toute fois, le code promo ne fonctionne pas…. Une idée?
Belle journée 🙂
Bonjour Axelle,
Au temps pour moi, je suis allée trop vite dans la rédaction de l’article et le bon code promo est FANNYxLDB20
Sinon la critique de leurs solaires était injustifiée, en témoigne cet article : http://www.laboratoires-biarritz.fr/algamaris-protege-uva
Belle journée également 🙂
Parfait merci, ça marche 🙂
Merci beaucoup pour ce test ! 🙂
On m’avait recommandé Naturado qui soit disant ne laissait pas de film blanc sur la peau, et en fait même en en mettant peu, avec j’ai l’air d’un clown !
Ahah c’est souvent le cas avec les solaires bio 😉
J’utilise Acorelle SPF50 depuis un an et pas de souci quant à la protection. De plus les produits de ces deux marques sont waterproof. C’est même difficile à enlever le soir lorsque on en a mis plusieurs couches ( j’ai un lupus). Dans ce cas, démaquillage à l’huile et nettoyant moussant ou éponge konjac. Acorelle, marque conseillée par une dermatologue de ma connaissance. Cela dit, elle blanchit un peu quand même(en SPF50).
Il suffit de mettre du fond de teint poudre minéral et ça passe.
Merci pour ton partage Valérie !
Avec de l’hydroxyde d’aluminium pour Acorelle
Bonjour Chantal,
J’ai vérifié les compositions de tous les produits Acorelle et LDB et il n’y a aucun ingrédient néfaste.
Ton article tombe à pic je pars bientôt en vacances et je commençais une crème solaire cf. Merci pour ton super article et le code promo 🙂
Avec plaisir !
Bonjour Fanny,
Merci pour ces retours de test ! Sais tu si les mêmes produits en protection 50 (mes enfants sont des blancs becs) sont aussi parfaits ?
Et sais tu quels sont les produits de la ruche contenus dans la marque Acorelle (allergies aux pollens à la maison…). Bon dimanche !
Bonjour Carole,
Jamais testés en indice 50 mais les retours sont excellents, et sur les sites des deux marques ils disent à peu près la même chose que pour l’indice 30 (sans effet blanc, texture fluide, non collante…).
Dans les solaires Acorelle on retrouve soit du pollen, soit de la propolis, soit de la cire d’abeille. Ça dépend du produit, tu as la liste des ingrédients sur le site pour vérifier 🙂
Bonjour Fanny,
Je suis désolée mais je vais devoir nuancer un peu concernant l’indice 50 de chez Acorelle concernant l’effet blanc!! Je suis assez contente du produit mais lorsqu’on l’applique sur la peau c’est blanc!! Certes ça disparait assez vite mais bon 😉
Lors de mon prochain achat de crème, je testerai donc l’autre marque que tu cites ^^
Merci pour ton article et ton blog!
Sarah
Oui Sarah j’ai eu ce retour aussi, merci de partager ton expérience 🙂
Les protections 50 des Laboratoires de Biarritz sont un peu plus couvrantes que les 30 (transparentes), il me semble que c’est indiqué sur leur site : transparent / invisible pour l’indice 30, et « effet blanc atténué » pour l’indice 50. Dans tous les cas cela reste des textures bien plus fluides, légères et qui ne laissent pas de grosses couches blanches sur la peau (comme tu le dis, ça finit par ne plus se voir, contrairement à d’autres crèmes solaires bio).
Par contre Acorelle précise « sans effet blanc » même pour les solaires indice 50, donc à tester en effet !
A bientôt !
Bonjour Fanny,
J’utilise depuis 3 ans maintenant le spray SPF 30 des laboratoires de Biarritz et j’en suis fan !
Merci pour cet article !
Bon dimanche !
Merci Marine pour ton avis 🙂
Merci de me faire découvrir de nouveaux produits ! Moi j’utilise la marque Phyt’s, ce sont des produits bio (solaires, crèmes de jour/nuit, shampoing…) et c’est TOOOP !!!
Merci Julie pour le partage, c’est une marque que je connais seulement de nom.
Hello Fanny,
Comment vas tu? C’est vrai qu’ un soin solaire qui laisse des traces blanches, c’est pas top… J’ai testé le spray solaire indice 30 des laboratoires biarritz l’Été dernier et il vraiment parfait! Je recommande vivement!
Bisous et non week-end
Mimi
Merci pour ton avis 🙂
Belle semaine à toi !
Moi qui cherchais une protection solaire clean, je te remercie, je vais tester ça cet été 🙂
Génial 🙂