Bonjour printemps 🌸🌿🌞 Ressentez-vous vous aussi l’immense joie de voir la nature s’éveiller autour de nous ? Jeunes pousses, bourgeons et jolies fleurs font le bonheur des petits papillons et bourdons, qui virevoltent dans le ciel. Les courges, choux, poireaux & compagnie font place petit à petit à de nouvelles saveurs. Le temps s’adoucit, les rayons du soleil nous réchauffent la peau et l’énergie se transforme. Ce renouveau fait un bien fou, n’est-ce pas ?

Bon, j’imagine que cet hiver, vous avez mangé des carottes à toutes les sauces et que vous ne pouvez plus en voir une en peinture (moi la première, rangez-moi donc ces carottes râpées !). Et pourtant, ces douces racines orangées ne vont pas nous quitter de si tôt (relous, celles-là…). Mais pas de panique, je vous propose de sortir les carottes de votre cuisine pendant quelques mois pour … les accueillir dans votre salle de bain !

Bonne mine & coup d'éclat avec la carotte !

Des carottes dans ma salle de bain 

Soin bonne mine par excellence, la carotte est parfaite au printemps pour donner de l’éclat et un joli hâle naturel à la peau. Riche en antioxydants et bêta-carotènes, la carotte prépare également la peau à l’exposition solaire (bientôt l’été !) et régénère les peaux fatiguées et dévitalisées. C’est vraiment la bonne période pour l’essayer 🙂

En beauté, on l’utilisera sous ses formes les plus pures : le macérât huileux de carotte et l’huile essentielle de carotte.

 

Bonne mine & coup d'éclat avec la carotte !

Macérât huileux de carotte

Pour profiter de l’effet bonne mine de la carotte, utilisez l’huile végétale de carotte pure matin et/ou soir sur votre peau comme n’importe quelle huile de beauté.

Autre choix : ajoutez-en une ou deux gouttes dans votre dose de crème ou huile de soin, juste avant l’application.

🍃 Macérât huileux de carotte bio De Saint Hilaire

 

Huile essentielle de carotte

L’huile essentielle de carotte, à ne pas confondre avec le macérât huileux de carotte, est à utiliser avec un peu plus de précautions. Elle est déconseillée aux femmes enceintes de moins de trois mois, aux femmes allaitantes, aux enfants de moins de 6 ans, et aux personnes souffrant d’hypertension.

Elle peut s’utiliser pure sur la peau, mais je vous conseille de la mélanger à votre crème ou huile de soin à hauteur de 30% maximum (3 gouttes maximum pour 10 gouttes d’huile végétale par exemple).

🍃 Huile essentielle de carotte sauvage bio De Saint Hilaire

 

Que ce soit le macérât huileux ou l’huile essentielle de carotte, il est bien sûr possible d’en appliquer aussi bien sur le visage que sur le corps (les gambettes à l’air \o/).

Bonne mine & coup d'éclat avec la carotte !

Mon huile vitaminée à la carotte

Ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de carotte dans votre flacon de 100ml de macérât huileux de carotte. A appliquer matin et/ou soir, sur le visage aussi bien que sur le corps, dès les premiers jours de printemps. Meilleur combo éclat et bonne mine (et il paraît que ça rend aimable 😜) !

.

👉 Pour aller plus loin : La Petite Bible des Huiles Végétales

.

___________________________________________________

Utilisez-vous la carotte dans vos soins de beauté ?

Quelles sont vos autres astuces naturelles bonne mine ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

Crédit photos : ©Fotolia