Mes pieds ont aimé : la réflexologie plantaire 👣

La réflexologie plantaire, vous connaissez ?

C’est une médecine douce qui m’attirait depuis quelques années et que j’avais très envie d’essayer. Il y a quelques semaines, j’ai donc testé une première séance avec la réflexologue plantaire Elodie Rousselle.

Elle nous explique : “La Réflexologie Plantaire est une technique naturelle, basée sur le principe que le pied est une représentation miniaturisée du corps humain et qu’il garde en mémoire l’état physique et les conditions psycho-émotionnelles dans lesquelles se trouve l’organisme. Apaisante, préventive, curative, elle permet au corps de retrouver son équilibre par des manipulations précises de points ou zones réflexes. C’est alors que l’organisme retrouve ou maintient son équilibre émotionnel, psychique et physique de par sa capacité d’auto-régulation naturelle. La Réflexologie Plantaire est à l’écoute du langage du corps par l’intermédiaire des pieds.”

Mes pieds ont aimé : la réflexologie plantaire 👣

Bien-être et équilibre

J’ai choisi la formule Équilibre qui dure environ deux heures.

Merci à Elodie pour son accueil chaleureux, sa douceur et sa générosité. Nous avons eu un très bon feeling, beaucoup de points communs et des échanges de cœur qui font du bien ❤ J’ai aussi adoré le bien-être ressenti pendant la séance. Autant par le cadre apaisant que par la réfléxologie en elle-même, qui a libéré pas mal de tensions. Enfin, j’ai évidemment énormément apprécié le lien entre les pieds, le corps et l’esprit, qui confirme une fois de plus que tout est lié 🙂

Globalement, la séance m’a fait beaucoup de bien !

On a commencé par un bain de pieds chaud aux huiles essentielles, très agréable. Ensuite, allongée sur un “transat” hyper confortable avec un plaid, j’ai confié mes petons à Elodie. J’ai ressenti tour à tour détente, vague d’énergie, froid, envie de dormir ou encore douleur. Oui car ce n’est pas un massage des pieds destiné seulement à faire du bien, ici parfois certains points peuvent être douloureux – chaque personne vit sa séance différemment – et justement la réflexologie plantaire permet de rééquilibrer tout cela.

Cela a été mon cas, certains points noués qui faisaient échos à mes douleurs ailleurs dans mon corps, notamment celles que j’ai aux cervicales. J’ai également senti que ça avait des effets instantanés sur certaines organes, par exemple quand ça a remué ou gargouillé dans mon ventre (on libère, on libère !). Vers la fin, même si Elodie m’avait prévenu, j’étais étonnée d’avoir la vessie pleine, signe que la séance permet d’évacuer pas mal de choses.

Mes pieds ont aimé : la réflexologie plantaire 👣

Une énergie au top !

Pendant les heures qui ont suivi, j’étais détendue, un peu fatiguée et j’ai eu un peu froid. Le soir dans la douche, j’ai aussi remarqué que mes pieds étaient bien irrigués, d’habitude ce n’est pas du tout le cas. Ça a relancé la machine 😉

Ensuite j’ai eu un vrai regain d’énergie !

Qui n’a pas cessé depuis (ça fait trois semaines quand même !). Moral au top, détente, bien-être, harmonie, grande joie de vivre … je suis vraiment très agréablement surprise 😀 Pourvu que ça dure car c’est un bonheur d’être dans cet état positif H24 !

 

C’est donc une médecine douce que j’ai adoré, je n’imaginais pas autant. Je pense que le réflexologue y joue beaucoup aussi, comme dans toute médecine ou pratique. Je vous recommande la réflexologue plantaire Elodie Rousselle, qui exerce sur Nantes et Orvault (44).

Je vous laisse voir ses prestations et coordonnées ici sur son site : www.rousselle-reflexologie.fr

___________________________________________________

Avez-vous déjà testé la réflexologie ou d’autres médecines douces ?

Ou envie d’essayer ?

Merci de partager vos expériences en commentaire 🙂

.

Naturellement,

Fanny

.