Petit matin. Je reprends peu à peu conscience de mon corps physique, après un énième voyage astral nocturne. Hmmm qu’on est bien emmitouflée dans la couette bien moelleuse ☁️ Un bras, puis l’autre. Je m’étire en douceur. Tout le corps. Puis les sons me parviennent peu à peu. Des chants d’oiseaux ce matin ont remplacé le souffle du vent de la veille. Après avoir posé le pied droit en premier à terre – petite superstition qui me reconnecte chaque jour à la petite fille que j’étais – j’entrouvre les volets pour laisser pénétrer de doux filets de lumière. Aaaah la quiétude du matin et son énergie particulière !

 

Pour ne pas me couper de cet état, j’ai mis en place un petit rituel de soin de moi le matin, dès le réveil. Un moment privilégié grâce auquel j’accueille chaque journée avec énergie, conscience, santé et toujours au naturel 🌸🍃

 

Direction la salle de bain où je commence par … me racler la langue avec une petite cuillère. Quelle drôle d’idée me direz-vous ! Pas tant que ça, mes chères amies : la langue accumule toxines, dépôts et mucosités pendant la nuit. Les enlever plutôt que les garder dans notre bouche et les faire migrer dans notre appareil digestif est essentiel pour la santé de ce dernier. Petit plus : cela active les enzymes digestives pour bien commencer la journée. Et pour ne rien gâcher, la langue contenant une multitude de points réflexes des différentes parties du corps, la racler permet de stimuler son corps au réveil voire de soulager certaines zones. Une chouette pratique ayurvédique que je vous invite à adopter.

Une minute plus tard, ma langue toute rose et moi sommes prêtes pour la suite 👅

Réveil en toute conscience, énergie & santé 💫🍃

Je pose mes lunettes de luminothérapie sur le bout de mon nez et c’est parti pour une séance de vingt minutes (un bonheur), pendant lesquelles je vaque à mes occupations. Comme me servir un grand verre d’eau tiède dans lequel j’ajoute le jus d’un demi citron bio 🍋 Qu’est-ce que mon corps aime ça ! S’en suit mon cocktail de Fleurs de Bach, qui vient se déposer tout droit sous ma langue.

Petit plaisir du matin : tirer une carte “au hasard” parmi les 108 méditations de Findhorn, offertes par ma mère récemment 💫

Fascinée par les fées, je suis en amour devant leur illustration et encore plus devant les messages tirés chaque jour. Si vous n’avez jamais entendu parler de Findhorn, je vous invite à faire quelques recherches sur ce lieu chargé d’une énergie toute particulière. Une énergie qui m’accompagne en ce début de journée et me donne la motivation et la conscience nécessaires pour partir sur de belles bases. J’apprécie prendre quelques minutes pour me centrer et réfléchir au message que la carte me transmet. Puis je repasse en revue mon planning de la journée, pour m’en imprégner à nouveau.

Réveil en toute conscience, énergie & santé 💫🍃

Il est temps enfin de prendre soin de mon joli petit minois. Oh, je ne vous ai pas dit : je me dis bonjour, accompagné d’un grand sourire et de belles paroles / pensées chaque matin dès que je me croise dans le miroir 🙂 C’est terriblement efficace ! La différence est nette avec les jours où je n’ai pas envie d’être sympa avec moi-même … je n’ai pas la même motivation.

Me revoilà donc devant la glace, face à moi-même, pour cette fois m’occuper de ma peau. J’aime la frotter délicatement avec une serviette douce, sèche et propre afin d’éliminer toutes les impuretés de la nuit. Ou bien passer un coup d’eau fraîche, selon mes envies du jour. Dans les deux cas, je sens ma peau se réveiller. Je termine par quelques pschitts d’eau florale, suivis de mon soin du moment.

Petits trésors : la Rosée d’Aloe Vera de Pur’Aloe, et les hydrolats de Pranarôm 💦

Réveil en toute conscience, énergie & santé 💫🍃

Me voilà prête pour débuter mon programme du jour ! Cela commence par un bon petit déjeuner énergétique et vitaminé, environ une heure après mon eau tiède citronnée. Je fais selon mes envies et ma faim, si bien que mes petits déjeuners se suivent et ne se ressemblent pas. A l’image de mes journées. Aaaah que j’aime mon métier et la liberté qu’il m’octroie !

 

 

Merci d’avoir passé ce précieux moment avec moi ❤️

J’espère que vous avez apprécié et que vous en sortez inspirée pour prendre soin de vous aussi dès le réveil, en toute conscience et au naturel.

___________________________________________________

Et vous, quel est votre rituel matinal ?

.

Naturellement,

Fanny