Bonjour jolies lumières,

J’ai eu l’idée de vous partager ici un pêle-mêle de mes coups de cœur du moment, découvertes récentes, inspirations… toutes ces petites choses dont je n’aurais peut-être pas assez de matière, à elles seules, pour y consacrer des articles entiers. Alors les voici ici, en vrac, au sein d’un seul et même article !

Si ce format vous plaît, j’en publierai d’autres régulièrement. Merci d’avance pour vos retours en commentaire 🙂

En vrac #1 - Inspirations hivernales

Il faut absolument que je vous parle pour commencer d’une application merveilleuse, tant par sa simplicité que par sa puissance : La boîte à idées de Lulumineuse. Il vous suffit d’ouvrir l’application sur votre téléphone ou votre ordinateur, et une idée apparaît. Une idée “au hasard”, mais comme le hasard n’existe pas, c’est toujours LE message juste, au bon moment pour vous, qui tombe. Essayez ! Je viens par exemple de recevoir : “Incarnes la transparence dans cette situation”. Cela tombe bien, j’ai décidé de ne plus mettre de filtre dans tout ce que je vous partage, ce serait nier notre véritable puissance 😉 Bref, j’adore cette application, c’est un véritable guide pour moi qui ait encore parfois du mal à différencier mes propres pensées de mes idées.

Oh et, pour rester dans le thème, je ne sais pas si vous l’avez senti, ce nouveau souffle (pour ne pas dire cette nouvelle énergie) de ce début 2017. Je trouve que même si le temps n’est pas encore à l’action, et qu’il y a encore quelques lourdeurs du cycle passé dans les airs, ce renouveau fait vraiment du bien. C’est bien plus léger et joyeux ! Je profite du mois de janvier pour m’ancrer et canaliser mon énergie, pour repartir de plus belle cette année. Ce que je perçois c’est que, plus que jamais, nous devons nous recentrer sur le moment présent maintenant. Qu’être dans le passé ou la projection ne sera source que de mal-être. On se libère des vieux schémas qui consistaient à chercher toute solution, dont le Bonheur, à l’extérieur et on prend conscience que l’on a tout en nous ❤️

En vrac #1 - Inspirations hivernales

Pour créer une atmosphère propice à cela, j’ai pris l’habitude depuis quelques semaines d’allumer une bougie tous les soirs. J’aime la lumière particulière qu’elle dégage. Saviez-vous d’ailleurs qu’en regardant une flamme danser, nous entrons dans un état méditatif ? C’est très agréable ! Alors, pour ne pas m’intoxiquer, je choisis des bougies naturelles bien entendu. Et 100% végétales, à base de cire de soja. Ou comment allier bien-être, santé et éthique !

En plus des bougies, j’ai aussi mis plus de vert chez moi dernièrement. C’est bon pour le moral ! En grande amoureuse de la nature que je suis, je n’ai jamais assez de vert dans mon intérieur. Des plantes en tout genre, suspendues ou en pot, qui donnent de la vie à mon appartement parfois bien sombre en cette saison. A leurs côtés : bocaux vintage, vases artisanaux, fleurs de cotons, cartes du monde créent une décoration authentique et font voyager l’esprit, à défaut du corps. Je ne vous le cache pas, j’espère pouvoir refaire de très beaux et grands voyages prochainement, comme mon année en Nouvelle-Zélande, un pays qui me manque à un point… 🌎

En vrac #1 - Inspirations hivernales

Pour en revenir aux plantes, j’ai reçu il y a quelques jours un livre, Se soigner avec les plantes, le dernier en date dans ma bibliothèque green. Je l’ai feuilleté et j’aime beaucoup les conseils qui y sont partagés ainsi que les très jolies illustrations. Si j’ai été soignée et me soigne toujours avec des médecines douces, alternatives et naturelles, je suis loin d’être experte sur le sujet et ce genre de livre est toujours très utile. Je suis sûre d’y apprendre beaucoup.

Parlons enfin de vitamine D. Chaque hiver, j’en fais une cure. La mienne est 100% végétale et naturelle, à prendre en cure d’un mois avec 1 goutte sous la langue chaque jour. Je vous conseille aussi de vous supplémenter en cette saison car nous sommes tous carencés en vitamine D. Vous savez, cette vitamine que l’on synthétise quand notre peau (nue) est exposée aux rayons du soleil minimum 20 minutes par jour. Pas étonnant qu’en hiver ou qu’en étant toujours enfermé chez nous, au travail, dans les magasins etc… nous en manquions. Les conséquences jouent sur le moral et la santé. Alors tous à votre vitamine D (naturelle et végétale) !

En vrac #1 - Inspirations hivernales

___________________________________________________

Et vous, des coups de cœur et inspirations à partager ?

.

Naturellement,

Fanny

.