Le meilleur de la beauté bio #2 🌿🏆

Après vous avoir conseillé le meilleur déodorant naturel, la meilleure crème solaire bio non polluante et sans nanoparticules, le meilleur beurre de karité pur, les meilleurs shampooings bio liquides ou encore le meilleur soin pour les ongles (voir l’article complet ici)… On continue la série d’articles « Le meilleur de la beauté bio » avec 5 autres catégories de produits ✌ Je les ai pioché parmi celles que vous m’aviez demandées cet été.

Ceci toujours dans l’optique de vous guider vers le meilleur de la cosmétique bio et naturelle. Que ce soit des produits naturels bruts comme des huiles végétales ou des argiles, des cosmétiques / maquillage / produits d’hygiène bio prêts à l’emploi, ou des recettes naturelles à faire vous-mêmes avec des ingrédients simples et efficaces, j’ai vraiment à cœur de vous conseiller le meilleur ❤

 

#1 – Du gel d’aloe vera

Je vais déroger à la règle en ne choisissant non pas un seul gel d’aloe vera, mais deux ! Impossible de les départager, leur qualité et efficacité sont au top. J’ai nommé : Pur’Aloé et Bioflore ❤ Je les hisse tous deux à la 1ère place du podium des gels d’aloe vera vu leur qualité et leur efficacité 🏆

Pour en savoir plus sur l’origine, la qualité, l’éthique… de Pur’Aloé et de leur gel d’aloe vera, je vous invite à relire mon article complet ici. Du gel d’aloe vera vivant, issu du jus d’aloe vera et non de concentré en poudre, qui conserve toutes ses propriétés. La différence de qualité est flagrante avec d’autres gels d’aloe vera du marché.

Il y a quelques mois, j’ai également découvert le gel d’aloe vera de la marque Bioflore et comment vous dire… il ne me quitte plus ! Son résultat sur mes cheveux bouclés est incroyable. Lui aussi est à base de jus d’aloe vera et sa composition est très propre.

Bref, des merveilles à utiliser pur ou dans vos soins de beauté naturels. Ils existent aussi en format 250ml, plus économique : Pur’Aloe 250mlBioflore 250ml

 

#2 – Des huiles végétales

Là encore mon coeur balance entre Bioflore et De Saint Hilaire. Mais si je ne devais choisir qu’une marque ce serait Bioflore, pour son choix d’huiles végétales plus étoffé et ses prix plus abordables. Leurs huiles sont de très bonne qualité : vierges, de première pression à froid, biologiques et pures 👏

Crédits photo : Mademoiselle Biloba

 

#3 – Des produits coiffants 

Si vous cherchez de bons produits coiffants pour vos cheveux, qui soient écologiques, éthiques, avec une composition propre, naturelle, certifiée biologique… Ne cherchez plus j’ai déniché la meilleure marque : Druide !

J’utilise leur spray thermo-protecteur et leur spray démêlant depuis bientôt deux ans et j’en suis plus que satisfaite. Ils sont bio, vegan, sentent super bon et protègent/soignent bien les cheveux. Toutes les lectrices auxquelles je les ai conseillés les ont également adopté. Mon copain a le gel coiffant, il l’aime beaucoup. Et Druide propose aussi un spray fixant. Le tout sans pétrochimie ni produits allergènes ou irritants 👍

Je vous rappelle le code promo exclusif pour les lecteurs du blog : FANNY18 qui offre une réduction de 8% sur tout druidebio.fr

Crédits photo : Druide

 

#4 – Des peignes et brosses à cheveux

Tant que l’on parle cheveux, vous m’aviez demandé quels sont les meilleurs brosses/peignes sans plastique, écologiques et qui prennent vraiment soin des cheveux sans les abîmer. La réponse est TEK !

Cette marque est la référence pour les brosses et peignes à cheveux naturels. Fabriqués avec des matières nobles et végétales comme le bois de frêne et le caoutchouc naturel, à la main en Italie, ils apportent beaucoup de bénéfices santé et beauté aux cheveux : moins de frisottis, de casse, d’électricité statique, cuir chevelu moins sensible grâce au massage doux de la brosse (VS les picots des brosses en plastiques/métal 👿), production de sébum régulée, pousse des cheveux activée grâce à la stimulation de la circulation sanguine… Ce sont aussi des brosses et des peignes durables dans le temps, j’ai les miens depuis des années.

Disponibles sur NuooMademoiselle Bio et Greenweez.

PS : je ne conseille cependant pas leurs brosses en poils ou soie de sanglier, pour des raisons éthiques.

Crédits photo : TEK

 

#5 – Un mascara

Le mascara naturel de Lily Lolo sans hésitation ! Je vous en parle plus en détails dans cet article. Plus de deux ans que je l’ai et qu’il me convient parfaitement. Outre le résultat « cils de biche », je vous recommande ce mascara pour sa tenue, sa composition propre, naturelle et vegan, et l’engagement éthique et écologique de la marque.

Le résultat d’un mascara va bien évidemment dépendre des attentes et des cils de la personne qui l’utilise, pour vous il ne s’agira peut-être pas du meilleur mascara naturel qui existe. Cependant, il est toujours bien noté et j’ai eu de bons retours après l’avoir recommandé sur le blog. J’ai d’ailleurs très envie d’essayer leur nouveau mascara naturel volume, je vous ferai alors un retour s’il me plait.

 

Le meilleur de la beauté bio #2 🌿🏆 Cliquez pour tweeter

 

___________________________________________________

Connaissiez-vous ces produits naturels ?

Pour les prochains articles de cette série, n’hésitez pas à m’indiquer en commentaire d’autres catégories de produits pour lesquelles vous aimeriez que je vous conseille LE meilleur produit naturel !

Par exemple, quelle est la meilleure marque d’huiles essentielles bio ? Ou de crème hydratante bio ?

.

Naturellement,

Fanny

.

12 Commentaires ont été rédigés pour “Le meilleur de la beauté bio #2 🌿🏆

  • Bonjour Fanny,

    Merci pour ces conseils très précieux, j’aime beaucoup vos articles et votre approche de la beauté bio et naturelle ! Je vous lis depuis plusieurs années.

    Personnellement concernant le gel d’aloé vera, je ne jure que par celui de Lily of the desert, connaissez-vous ? Qu’en pensez-vous ?

    Belle journée à vous.

    Aurélie

    • Bonjour Aurélie,
      Merci beaucoup pour votre message, cela me fait très plaisir, c’est encourageant 🙂
      Le gel d’aloe vera de Lily of the desert contient du Carbomer, un ingrédient posant problématique d’un point de vue écologique… Je ne le conseille donc pas.
      A bientôt !

      • Merci Fanny.
        Donc je change de crèmerie 🙂 et je vais tester celui de Bioflore sur vos conseils, car celui de Pur’Aloé ne me convient pas.

  • Il est vrai que la marque Bioflore est top !
    Pourrais-tu faire un article ou une vidéo sur les soins que tu apportes à tes cheveux ?
    Merci et à bientôt

    • Bonjour Véronique,
      J’avais déjà l’idée, je ne sais pas encore quel sera le format mais je partagerai avec vous mes conseils pour de belles boucles 🙂
      A bientôt

  • Pur’aloe avait déjà ma preference… mais je vais étudier correctement ce que tu nous proposes la !(notamment les brosses… Je veux virer ma plastique !) Merci de cet article

  • Bonjour Fanny,

    Ton article tombe à pic ! Je m’intéresse de plus en plus à la cosmétique biologique et naturelle, et justement je voulais connaître un bon gel d’aloe verra.

    J’ai une tendinite à la cuisse et mon medecin m’a dit de me masser avec de la crème anti-inflammatoire. Sauf que j’essaie d’avoir un bébé (<3) et les anti-inflammatoires sont franchement à éviter. Aussi mon médecin m'a dit de me masser avec une crème hydratante. J'ai tout de suite pensé que l'aloe verra serait une très bonne alternative.

    Grâce à toi je sais d'or et déjà quel gel d'aloe je vais acheter 🙂

    Par ailleurs, je peine à trouver un shampooing adaptés à mes cheveux gras aux racines et secs au niveau des pointes. Je vais aller jeter un oeil sur la boutique Druide. Je ne connaissais pas !

    Merci pour tous ces conseils Fanny 🙂

  • Coucou Fanny !
    Merci pour ses conseils encore excellents !! Moi j’ai le gel Pur’aoe, j’adore ! Et je vais jeter un coup d’œil pour un peigne où une brosse
    Aussi j’avais une question, j’ai conseillée à une amie qui ne met rien sur sa peau (mise à part un démaquillage aux lingettes )et qui à la peau grasse et tendance à l’acné, de l’hydrolat de thym, de l’huile de jojoba ainsi que du gel d’aloe Vera. Ça doit faire 1mois qu’elle fait cette routine et là plein de boutons d’acné fleurissent !!! Doit elle arrêté où continué ??
    Merci d’avance et continue comme ça

    • Bonjour Fanny !
      C’est peut-être l’effet rebond, donc rien d’alarmant. L’épiderme se renouvelle en 28 jours en moyenne. Mais si cela persiste, qu’elle réadapte les prochains qu’elle utilise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *