Des dentifrices naturels, j’en ai testé des dizaines et sous différentes formes écoresponsables plus ou moins innovantes. Mais je ne connaissais jusqu’alors pas du tout le dentifrice solide à croquer. En avez-vous déjà entendu parler ? J’ai l’impression que cette alternative zéro déchet pour se brosser les dents est assez tendance en ce moment, je vois plusieurs marques green en proposer.

Intriguée par ce nouveau type de dentifrice, j’en ai acheté lors de ma dernière commande Slow Cosmétique pour tester. Eh bien, je ne m’attendais pas à un essai aussi concluant ! J’ai de suite eu très envie de vous le présenter ici pour que vous puissiez découvrir à votre tour ce nouveau dentifrice à la fois clean, efficace et écolo 👌

 

boîte et pastilles de dentifrice à croquer zéro déchet et brosse à dents bleue

 

Un dentifrice… à croquer ?

Du dentifrice sous forme de pastilles à croquer, voilà qui est surprenant ! Si on l’habitude de déposer un peu de pâte de dentifrice sur notre brosse à dents avant de se brosser les dents, là l’expérience est toute autre : on croque la pastille de dentifrice, on brosse et on rince.

Une façon de faire différente, mais qui n’en reste pas moins pratique ou plus compliquée. C’est vraiment tout simple, et ça fonctionne super bien : la pastille se dissout très rapidement dans la bouche quand on la croque, puis en brossant le dentifrice mousse, nettoie les dents et rafraîchit l’haleine comme un dentifrice classique.

J’ai été agréablement surprise, moi qui pensais éventuellement tomber une énième fois sur un dentifrice zéro déchet pas hyper sympa à utiliser ni très efficace.

 

J'ai testé le dentifrice à croquer #zérodéchet

pastilles de dentifrice solide à croquer et brosse à dents bleue

 

J'ai testé le dentifrice à croquer #zérodéchet

pastilles de dentifrice solide à croquer et brosse à dents bleue

 

J'ai testé le dentifrice à croquer #zérodéchet

Le dentifrice à croquer The Green Emporium

Parmi les différents dentifrices naturels à croquer qui existent aujourd’hui, mon choix s’est porté sur celui de la jeune marque de cosmétiques zéro déchet The Green Emporium (créée par le groupe Lamazuna pour info).

D’une part car les produits de cette marque sont présents sur le site de Slow Cosmétique, où je fais l’essentiel de mon shopping beauté naturelle. D’autre part car en analysant sa composition, j’ai repéré la présence d’un agent moussant doux * (Sodium Coco Sulfate) et c’est ce qui m’a fait choisir celui-ci plutôt qu’un autre : je me suis dit “BINGO, celui-là il va mousser 🙌”.

Verdict : Dès la première utilisation, je l’ai adoré ! En plus de ce nouveau geste pour se brosser les dents qui me plaît beaucoup, ce dentifrice à croquer mousse effectivement très bien et laisse l’haleine vraiment fraîche.

 

pastille de dentifrice à croquer

 

Un dentifrice naturel, efficace et zéro déchet

Vous l’aurez compris, chez moi les pastilles de dentifrice à croquer ont de suite été adoptées ! Je ne pensais pas que j’aimerais autant cette alternative au dentifrice traditionnel, je suis ravie de cette découverte. Il faut dire que ce dentifrice à croquer répond à tous mes critères d’exigence :

● Naturel

La composition du dentifrice à croquer à la menthe de The Green Emporium est irréprochable. On y trouve une courte liste d’ingrédients exclusivement naturels, respectueux de la santé et de l’environnement, comme de la silice ou du bicarbonate.

● Efficace

Ce n’est pas tout de formuler un dentifrice “clean” et “green”, aussi faut-il qu’il remplisse sa fonction première 😉

J’ai été bluffée par ce dentifrice à croquer. Je trouve qu’il nettoie parfaitement les dents et c’est l’un des rares dentifrices naturels à laisser une bouche aussi fraîche, du moins parmi tous ceux que j’ai pu tester.

● Écologique

Outre le format pastilles qui est incontestablement zéro déchet, la formulation 100% naturelle de ce dentifrice à croquer ne pollue pas l’environnement. Je vous rappelle que c’est un produit qui se rince et qui se retrouve ensuite dans la nature, donc autant opter pour des ingrédients naturels biodégradables.

Quant au packaging, il est également zéro déchet puisque la boîte de pastilles de dentifrice à croquer The Green Emporium est entièrement compostable 👏

 

En plus de cela, je le trouve plutôt économique : 7€ pour 120 pastilles, soit environ 2 mois d’utilisation, et pratique : les pastilles de dentifrice à croquer s’emportent facilement partout avec nous, sans encombrer.

Bref, vous comprenez mieux pourquoi je souhaitais vous en parler !

 

 

👉 Vous trouverez le dentifrice à croquer vegan et naturel The Green Emporium sur slow-cosmetique.com (goût menthe ou goût citron 🌿🍋)

 

 

 

j'ai testé le dentifrice à croquer

 

Voilà une belle alternative respectueuse de la santé et de l’environnement pour se brosser les dents !

 


 

Est-ce que ces pastilles de dentifrice à croquer vous intriguent vous aussi ?

Les avez-vous déjà testées ?

Merci de partager vos retours d’expérience et vos questions en commentaire ci-dessous 💚

 

Naturellement,

Fanny