Holaaa !

J’espère que vous allez divinement bien !

Aujourd’hui je vais répondre à une question qui m’a souvent été posée par email ou sur les réseaux sociaux :

Comment j’ai fait pour changer de vie et vivre la vie que j’avais toujours rêvée ?!

Pour vous resituer, il y a 6 mois j’ai décidé de changer 2 choses majeures dans ma vie :

1. Je suis partie en Nouvelle-Zélande pour un an (où je suis donc actuellement et c’est le gros kiff !!!)

 2. J’ai terminé mon CDD et ai décidé de me lancer à mon compte et de créer mon entreprise toute seule comme une grande (je suis en plein dedans, c’est beaucoup de boulot et c’est passionnant !) 😉

 

lespetiteschosesdefanny_changerdevie

 

Que de changements !

Avant ce « virage », j’ai eu un parcours classique sans embûche : classe prépa – grande école de commerce – diplôme – embauche. Un parcours qui me prédestinait à travailler dans une grande entreprise à un poste à responsabilités et à monter en grade au fur et à mesure de ma carrière. Cette vie-là, j’en ai eu plusieurs aperçus, lors de stages ou de mon premier poste l’an dernier. Ça aurait pu me faire vibrer, me porter, me donner envie de me surpasser pour réussir et me faire une place. J’aurais pu être fière de moi, d’en être arrivée là, à ce statut très bien vu par la société, à ce niveau de salaire qui définit la valeur que tu as.

Sauf que ce monde-là, loin de me faire rêver, m’a laissé un goût amer. Je n’étais pas à ma place. C’est purement personnel, cela ne me convenait pas à moi. Je ne me sentais pas bien. Pas envie d’aller travailler, pas d’énergie, dépression, maladies … et beaucoup de négatif dans ma vie : pression, stress, commérages, jalousie et rapports de force qui s’inscrivaient dans une sorte de spirale infinie. Le négatif attire le négatif, je le sais bien maintenant ! En somme, il y avait pas mal de signes pour me dire que non, je n’étais pas faite pour cela. Ces signes-là, je les ai longtemps ignoré, pensant qu’il valait mieux que je m’accroche, que je sois forte, que j’accepte la contrainte car après tout c’est le même lot pour tout le monde : métro – boulot – dodo !

Et on court dans une « rat race » infernale, mais pourquoi ? A quoi bon ? J’ai commencé à me questionner, à en parler autour de moi, à lire des livres, des blogs à ce sujet. Est-ce que j’avais envie de me lever tous les matins avec la boule au ventre ? Envie de ne pas aimer mon quotidien et de devoir attendre les quelques jours de congés chaque année pour m’évader ? Envie de saboter mes relations avec mon entourage car JE n’étais pas bien ? Envie de me pourrir la santé physique et mentale ? Envie de passer à côté de ma vie ?

Et là, ça a fait « tilt » ! :

J’avais le pouvoir de décider ce que je voulais faire de ma vie et je ne pouvais plus attendre, j’allais inscrire les changements maintenant !

 

lespetiteschosesdefanny_changerdevie

 

Voilà comment tout a commencé 😉 Et depuis c’est une très belle histoire d’amour entre moi et … moi-même ! Parce que oui, mener la vie que l’on souhaite, une vie en harmonie avec nous-même est un véritable acte d’amour.

« Il faut s’aimer vraiment fort pour ne plus vouloir s’imposer quoi que ce soit de négatif qui pollue notre quotidien. »

 

Ooooh que ça en énerve certains, de vivre ses rêves, d’être épanouie, d’être en amour total avec sa vie. Et c’est bien naturel, on se dit « Pourquoi elle et pas moi ? Elle en a de la chance ! » Aussi je vous invite tous à ne plus jalouser personne, à ne plus penser que les plus belles choses n’arrivent qu’aux autres, et qu’elles arrivent par chance, par hasard. Je vous invite à mettre en place VOS changements dès maintenant pour vibrer à votre tour ! Il n’y a pas de hasard, il n’y a pas une personne plus chanceuse qu’une autre, TOUT le monde est maître de son destin et peut vivre la vie qu’il veut 😀

J’en suis la preuve vivante, après tout !

Pourquoi ai-je réussi moi à prendre ce virage ? Pourquoi ai-je pu partir voyager (ma passion !) ? Pourquoi suis-je en train de monter ma petite affaire ?

Je ne suis pas une wonderwoman, non non. J’ai seulement eu une prise de conscience, puis une prise de décision et aussi une prise de risques 😉 Mais surtout une reprise de contrôle sur ma vie ! JE décide. Pas les autres, pas la société, pas le schéma habituel qu’il faut suivre parce que tout le monde le suit. JE décide de ce que je veux dans ma vie, de ce que je ne veux pas, de ce que je construis, pour aller vers où je veux aller.

 

lespetiteschosesdefanny_changerdevie

 

Je ne dis pas que c’est facile et immédiat. Looooooin de là ! Combien de fois j’ai envie de revenir en arrière par sécurité ? Parce que ce que je suis en train de changer et de mettre en place est totalement nouveau pour moi, c’est aussi très instable, inconnu, insécurisant. Je suis passée par tous les états : les montagnes russes émotionnelles, vous connaissez ? 😉 Ce n’est vraiment pas facile parfois, quand les doutes et les peurs tentent de l’emporter. Dans ces moments-là, la seule phrase que je garde à l’esprit est :

«  Si tu as des doutes, souviens-toi pourquoi tu as commencé ».

Cette phrase ne peut être plus juste. A chaque fois je me la répète et en effet, je me dis : ai-je envie de retrouver ma vie d’avant ? Oh que non, sinon pourquoi aurais-je eu envie de la quitter ? Ça fait tout son sens ! La seule raison qui me pousse à vouloir retourner sur mon chemin d’avant, celui que j’ai quitté il y a 6 mois, c’est que je le connais bien ce chemin. J’y ai passé du temps dessus, je sais comment je m’y sens, mais je ne pense pas pouvoir dire que j’ai beaucoup apprécié m’y balader. Pourtant, il me rassure ce chemin car je sais où il mène, je sais qu’en l’empruntant je n’aurais pas de mauvaises surprises. Et c’est à mes yeux là que réside la plus grande contradiction : on a peur de quitter notre confort inconfortable.

C’est pourquoi je pense que lorsqu’on est prêt à changer, il faut garder la motivation, être bien entouré et puiser en soi notre grande force pour aller au bout de ses rêves, tout au bout de ses rêves ! (JJG, sors de ce corps !)

 

lespetiteschosesdefanny_changerdevie

 

Et voilà comment j’en suis arrivée à aujourd’hui kiffer ma vie !

Et c’est le pied, croyez-moi 😀 Je disais que le négatif attire le négatif, c’est pareil voire encore plus puissant pour le positif !!! Depuis que j’ai changé de vie, je n’attire que du positif et de merveilleuses personnes autour de moi, c’est carrément magique ! Je vis des choses extraordinaires en Nouvelle-Zélande, je voyage, je découvre, je rencontre, je partage, j’en prends plein les yeux, je travaille dur aussi mais passionnément sur mes projets. Et vous savez quoi ? Ça me fait vibrer ! Il y a des hauts et des bas dans cette nouvelle vie mais quand t’es en haut, wahouuu, c’est juste trop bon 😀 Alors, à qui le tour ?

J’espère sincèrement que ce texte fera écho en vous si vous êtes dans une situation, quelle qu’elle soit (professionnelle, amicale, familiale, affective, etc…), qui ne vous convient pas. J’espère que cela vous donnera l’envie de passer à l’action, au changement pour kiffer vous aussi votre vie ! On a TOUS le droit au bonheur, rejoignez le mouvement ! 😀

 

___________________________________________________

Racontez-moi à votre tour en commentaire :

Que voulez-vous changer dans votre vie ? Allez-vous passer à l’action ?

 

Naturellement,

Fanny