3 astuces anti-cellulite pour préparer l’été !

Comme les beaux jours arrivent par chez vous (pas en Nouvelle-Zélande, ici on entre dans l’automne 😉 ), je me suis dit que vous seriez très certainement intéressées par des astuces naturelles et des recettes de beauté maison anti-cellulite ! Pour une peau plus ferme, lisse, tonique, pas besoin d’acheter une crème hors de prix qui ne vous donnera que de petits résultats, il existe des solutions très efficaces du côté de la Nature 🙂 Et comme toujours avec moi, ce sont des astuces très simples et économiques !

Prêtes à mettre votre cellulite KO les filles ?

lespetiteschosesdefanny_marc_cafe_cellulite1. Massage anti-cellulite au marc de café 

Gardez votre marc de café pour vos soins de beauté ! La caféine est extrêmement efficace contre la cellulite. Vous en trouverez dans de nombreuses crèmes amincissantes du commerce, mais rien de mieux que le marc de café car il est nettement plus dosé en caféine 😉

Dans un bol, mélangez du marc de café avec un peu d’huile d’olive de votre cuisine, jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Puis appliquez la préparation sur les zones du corps où vous avez de la cellulite et c’est parti pour un massage énergique ! Faites un palper-rouler (pour la méthode, je vous laisse regarder des vidéos sur Youtube) pendant quelques minutes. La partie « massage » est très importante, c’est ce qui va permettre de bien déloger la cellulite !

Vous pouvez faire ce massage anti-cellulite 1 fois par jour, où si vous préférez seulement quelques fois par semaine.

.

2. Des huiles essentielles anti-cellulite

Nombreuses sont les huiles essentielles qui drainent et améliorent la circulation sanguine ! Alors profitons-en ! Lavande, cèdre, romarin, cyprès, cannelle, thym, eucalyptus mentholé, citron, pamplemousse, géranium : très concentrées, elles sont hyper efficaces en massage contre la cellulite.

Mélangez-en 3 gouttes dans 20 gouttes d’huile végétale de votre choix (amande douce par exemple) et massez-vous avec ce mélange. Idem que pour le marc à café, faites la méthode du palper-rouler pour bien venir à bout de cette vilaine cellulite !

Attention à ne pas utiliser sur une femme enceinte ou un jeune enfant.close up on the leg of a girl showing her cellulite

Les huiles essentielles de citron et de pamplemousse sont photosensibilisantes, ne vous exposez pas au soleil avec ces huiles essentielles sur la peau, cela peut laisser des tâches brunes.

.

3. La douche écossaise ! 

Je vous vois déjà faire la grimace 😉 Mais rien de tel qu’une bonne douche écossaise pendant 1 à 2 minutes chaque jour pour raffermir et tonifier la peau ! A la fin de chaque douche, alternez jet d’eau froide (pas glacée) et jet d’eau chaude (pas brûlante) en allant des chevilles jusqu’aux hanches. Insistez sur les zones où vous avez de a cellulite, et à la toute fin, terminez par un jet d’eau froide. Cela va relancer la circulation sanguine et bien drainer.

.

___________________________________________________

Alors les filles, pouvez-vous me dire en commentaire si vous êtes prête à mettre votre cellulite KO ?! Est-ce que vous allez mettre en place ces 3 astuces dès aujourd’hui ?!

.

Crédits photo : ici et ici

Recherches utilisées pour trouver cet article :cellulite marc de café citron

14 Commentaires ont été rédigés pour “3 astuces anti-cellulite pour préparer l’été !

  • Bonjour Fanny, super ces astuces, c’est tout simple je vais essayer dès demain !

  • Salut Fanny ! J’ai lu ton article hier et ce matin j’ai fait la douche écossaise c’est revigorant je vais le faire tous les jours. Et pour le marc de café je vais attendre d’en avoir un peu et essayer ! Merci pour tes astuces c’est toujours sympa 🙂
    Olivia

    • Super Olivia garde ta motivation et tu verras très vite des résultats 😉

  • Merci pour les conseils, il est vrai que la douche écossaise est de plus en plus recommandée mais elle pourtant elle reste inconnue par la plupart des personnes souffrant de la cellulite.

    • Très efficace en effet ! Merci pour ton commentaire et à bientôt 🙂

  • Bonjour Fanny,

    j’applique déjà la douche écossaise car j’ai la chance d’habiter le Brésil et vu la chaleur, ils n’ont pas jugé nécessaire d’installer l’eau chaude donc douche froide mais avec ces températures c’est préférable 🙂
    Pour ma part j’applique une huile végétale d’Andiroba/Pitanga en massage qui vient d’Amazonie du Brésil. Du coup, j’ai même créé ma propre marque d’huiles végétales,Bellonatural, je t’aurais bien proposé de la tester mais la NZ c’est un peu loin 🙂

  • Wah c’est vraiment super d’avoir créé ta marque, surtout avec ces super huiles végétales, bravo !

  • Bonjour Fanny !
    Je teste la recette du marc de café depuis environ 2 semaines, 3 fois par semaine, avec du sucre mélangé à l’huile et au marc de café. Je me demande si cet dernier « ingrédient » est vraiment essentiel ?
    Et en combien de temps les résultats apparaissent-t-ils ? J’ai l’impression que jamais je n’arriverais à me débarrasser de cette fichue cellulite ! Et merci pour ce super article 🙂

    • Bonjour Lilas ! Le marc de café est bien l’ingrédient clé contre la cellulite dans cette recette, l’huile va seulement faciliter le massage. Pour les résultats, il faut être patiente, mais je ne peux pas te donner de durée particulière car cela varie d’une personne à l’autre. Continue tes efforts, fais bien la méthode du palper-rouler qui a elle seule est ultra-efficace, fais des activités régulièrement et mange plus sainement et ça devrait le faire 😉 Oui je sais ça fait beaucoup ahah !

      • Bonjour Fanny !
        Merci beaucoup pour ces quelques précisions, je suis repassée à une alimentation saine depuis quelques mois, et je fais aussi de l’exercice tous les 2 jours ! Manque plus qu’à perdre ma cellulite pour être satisfaite !
        En tout ca, merci beaucoup pour cet article !
        A bientôt 🙂

  • Bonjour Fanny, je découvre votre blog et j’adhère complètement à votre facon de voir les choses :), le brossage à sec est très bon contre la cellulite, quelle brosse me conseillez vous ? Sur quel site lacheter ? Merci

    • Bonjour Sophie et bienvenue !
      Oui j’en parle dans d’autres articles, je vous recommande n’importe quelle brosse pour le corps (rectangle ou ovale avec manche amovible la plupart du temps), on en trouve facilement sur Internet ou en magasin bio/bien-être. Si vous avez le choix, une brosse conçue dans le respect des animaux, de l’environnement et des humains est bien sûr préférable !

      • J’en ai trouvé une sur le site Gaiia, jen ai prifité pour commander des savons à froid, jai hate de tester ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *