9 aliments ressemblants aux organes qu’ils soignent

Bonjour les beautés,

Saviez-vous que certaines plantes médicinales et certains végétaux soignaient les organes du corps humain qui leur ressemblent par leur forme et leur aspect ? C’est ce qu’on appelle la « théorie des signatures ». La nature est vraiment bien faite, j’adore ! J’ai sélectionné ci-dessous 9 aliments-santé étonnants qui ressemblent aux organes humains qu’ils soignent. Pensez-y pour optimiser votre santé ou pour guérir certains dysfonctionnements 🙂

#1 Amande = Yeux

amande-yeux

Nos jolis yeux en forme d’amande adorent les amandes, justement 😉 , car elles sont riches en vitamine E et en sélénium. Des nutriments qui participent à la bonne santé des yeux et aident aussi à estomper les cernes.

 

#2 Avocat = Utérus

avocat-uterus 3

Je vous avoue que je ne fais pas le rapprochement avocat-utérus à chaque fois que je mange un avocat – encore heureux ! Et pourtant, l’avocat est très bénéfique pour la santé de l’utérus chez la femme, grâce à sa forte teneur en acide folique. L’acide folique équilibre les hormones et prévient la formation de cellules cancéreuses.

En plus, saviez-vous qu’il faut très exactement 9 mois pour cultiver un avocat, de la fleur au fruit mûri ? Tiens tiens ! Coïncidence … je ne pense pas !

 

#3 Banane = Sourire

banane-sourire 2

Manger une banane est l’une des 10 choses à faire pour se relaxer instantanément, je vous en parlais ici. D’une part, la banane est riche en potassium, qui aide à faire redescendre la pression et à se détendre. D’autre part, elle augmente la sécrétion de l’hormone de la « bonne humeur », la sérotonine, ce qui veut dire joie et bonheur au rendez-vous !

Alors vive les bananes qui donnent le smile !

 

#4 Céleri = Os

céleri-os 3

Là encore le rapprochement n’est pas immédiat mais quand on y pense, c’est vrai que les tiges de céleri ressemblent aux os, vous ne trouvez pas ? Et, *magie*, grâce à sa haute teneur en silicium et en sodium, le céleri renforce les os ! Mère Nature a encore fait fort sur ce coup-là 😉

 

#5 Olives = Ovaires

olives-ovaires

Hello again l’appareil reproductif féminin ! Cette fois-ci, ce sont les olives qui aident à la bonne santé des ovaires. Rigolo quand on voit leur ressemblance ! Consommées régulièrement, les olives empêchent le développement de cellules cancéreuses sur les ovaires, ainsi que des inflammations, infections bactériennes ou champignons.

 

#6 Oranges = Seins

oranges-seins

Les oranges coupées en deux – et les agrumes plus généralement, coucou le pamplemousse par exemple – ressemblent aux glandes des seins d’une femme. Les oranges stimulent la santé des seins et le mouvement interne et externe des lymphes dans les seins. Grâce notamment aux limonoïdes que les agrumes contiennent, qui préviennent les cancers du sein.

 

#7 Noix = Cerveau

noix-cerveau

Cette ressemblance est certainement la plus frappante ! Je suis personnellement fascinée depuis toute petite par la similitude entre une noix et un cerveau humain. Ma mère nous a toujours appris qu’il était bon de manger des noix pour stimuler notre cerveau (surtout pendant nos études 😉 ), et elle disait la vérité, rien que la vérité.

En effet, les noix aident à développer les fonctions cérébrales. Elles contiennent beaucoup d’Oméga 3, qui protègent et renforcent le fonctionnement du cerveau.

 

#8 Raisins  = Poumons

raisin-poumons

La structure de nos poumons est vraiment proche de celle des grappes de raisin. Et il est vrai que le raisin protège contre le cancer du poumon et autres maladies des poumons. Par ailleurs, les pépins des grains de raisin contiennent des proanthocyanides, qui aident à réduire l’asthme de type allergique. Encore une fois je trouve cela assez étonnant, merci la nature 🙂

 

#9 Tomate = Cœur

tomate-coeur

Dernière ressemblance : la tomate et le cœur humain ont la même structure (4 chambres, couleur rouge…).

Consommer régulièrement des tomates, c’est s’assurer d’une bonne santé cardiovasculaire. La tomate contient en effet de la lycopène, une substance chimique qui réduit le mauvais cholestérol, régule la pression sanguine et atténue les inflammations. Les tomates diminuent donc le risque de maladie cardiaque et de plusieurs cancers.

 

___________________________________________________

Étonnante cette nature, n’est-ce pas ?

 

Naturellement vôtre,

Fanny

15 Commentaires ont été rédigés pour “9 aliments ressemblants aux organes qu’ils soignent

  • Très intéressant ! Merci Fanny !

  • Très intéressant ton article, tout cela est très troublant et ……. rassurant !
    Merci pour cette recherche

  • J’aime beaucoup ton article.

  • Merci Fanny, c’est super intéressant et cela motive pour varier la consommation de légumes ! je ne sais pas si tu as déjà écrit un article là-dessus mais tu conseilles quoi en hiver particulièrement? Je suis toujours en plein dilemme: continuer à manger des légumes qui me font plaisir / attendre la bonne saisons. J’adorerais avoir ton avis 🙂 bisous la miss, j’espère que tout va bien pour toi!

    • Salut Morgane, ravie de te voir ici 🙂
      Je mange toujours de saison, même en hiver. On a quand même pas mal le choix pendant la saison froide : cucurbitacées (butternut, potimarron…) , choux (brocoli, chou-rave, chou rouge, chou-fleur, romanesco, choucroute…), pommes de terre, patates douces, salades et autres feuilles vertes, carottes, champignons, poireaux …
      Je mange donc beaucoup de légumes crus, en soupe (parfois mixés avec des légumineuses), ou cuisinés en plat. C’est varié ! Il existe des tableaux récapitulatifs des fruits et légumes de saison sur Internet pour t’aider, et si tu fais les marchés tu devrais trouver principalement des choses de saison.
      Bon, j’avoue qu’en enchaînant deux hivers, les courgettes, tomates, aubergines et les fruits juteux se font désirer 😉

  • VRAIMENT ÉTONNANTE!

  • Ohh j’ adore ! J’ en avais déjà entendu parler je trouve ça génial ^^ Il me semble que c’ est un peu la même chose pour les fleurs de Bach : on observe les caractéristiques de certaines fleurs pour les rapprocher des comportements des personnes à qui elles conviendraient.

  • Incroyable quand on y pense…mais tellement vrai!
    Vite,des noix et des avocats! Des oranges et des tomates!! et le reste aussi 🙂

  • Waw quel article ! J’avais jamais fait ces rapprochements là j’ai adoré !
    Bravo Fanny 😉

  • Alors là chapeau 😀 On y pense pas mais c’est vrai que la nature est bien faites quand même !! Merci pour ce chouette article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *