Bonjour les beautés,

Saviez-vous que certaines plantes médicinales et certains végétaux soignaient les organes du corps humain qui leur ressemblent par leur forme et leur aspect ? C’est ce qu’on appelle la « théorie des signatures ». La nature est vraiment bien faite, j’adore ! J’ai sélectionné ci-dessous 9 aliments-santé étonnants qui ressemblent aux organes humains qu’ils soignent. Pensez-y pour optimiser votre santé ou pour guérir certains dysfonctionnements 🙂

 

#1 Amande = Yeux

amande-yeux

Nos jolis yeux en forme d’amande adorent les amandes, justement 😉 , car elles sont riches en vitamine E et en sélénium. Des nutriments qui participent à la bonne santé des yeux et aident aussi à estomper les cernes.

 

#2 Avocat = Utérus

avocat-uterus 3

Je vous avoue que je ne fais pas le rapprochement avocat-utérus à chaque fois que je mange un avocat – encore heureux ! Et pourtant, l’avocat est très bénéfique pour la santé de l’utérus chez la femme, grâce à sa forte teneur en acide folique. L’acide folique équilibre les hormones et prévient la formation de cellules cancéreuses.

En plus, saviez-vous qu’il faut très exactement 9 mois pour cultiver un avocat, de la fleur au fruit mûri ? Tiens tiens ! Coïncidence … je ne pense pas !

 

#3 Banane = Sourire

banane-sourire 2

Manger une banane est l’une des 10 choses à faire pour se relaxer instantanément, je vous en parlais dernièrement. D’une part, la banane est riche en potassium, qui aide à faire redescendre la pression et à se détendre. D’autre part, elle augmente la sécrétion de l’hormone de la « bonne humeur », la sérotonine, ce qui veut dire joie et bonheur au rendez-vous !

Alors vive les bananes qui donnent le smile !

 

#4 Céleri = Os

céleri-os 3

Là encore le rapprochement n’est pas immédiat mais quand on y pense, c’est vrai que les tiges de céleri ressemblent aux os, vous ne trouvez pas ? Et, *magie*, grâce à sa haute teneur en silicium et en sodium, le céleri renforce les os ! Mère Nature a encore fait fort sur ce coup-là 😉

 

#5 Olives = Ovaires

olives-ovaires

Hello again l’appareil reproductif féminin ! Cette fois-ci, ce sont les olives qui aident à la bonne santé des ovaires. Rigolo quand on voit leur ressemblance ! Consommées régulièrement, les olives empêchent le développement de cellules cancéreuses sur les ovaires, ainsi que des inflammations, infections bactériennes ou champignons.

 

#6 Oranges = Seins

oranges-seins

Les oranges coupées en deux – et les agrumes plus généralement, coucou le pamplemousse par exemple – ressemblent aux glandes des seins d’une femme. Les oranges stimulent la santé des seins et le mouvement interne et externe des lymphes dans les seins. Grâce notamment aux limonoïdes que les agrumes contiennent, qui préviennent les cancers du sein.

 

#7 Noix = Cerveau

noix-cerveau

Cette ressemblance est certainement la plus frappante ! Je suis personnellement fascinée depuis toute petite par la similitude entre une noix et un cerveau humain. Ma mère nous a toujours appris qu’il était bon de manger des noix pour stimuler notre cerveau (surtout pendant nos études 😉 ), et elle disait la vérité, rien que la vérité.

En effet, les noix aident à développer les fonctions cérébrales. Elles contiennent beaucoup d’Oméga 3, qui protègent et renforcent le fonctionnement du cerveau.

 

#8 Raisins  = Poumons

raisin-poumons

La structure de nos poumons est vraiment proche de celle des grappes de raisin. Et il est vrai que le raisin protège contre le cancer du poumon et autres maladies des poumons. Par ailleurs, les pépins des grains de raisin contiennent des proanthocyanides, qui aident à réduire l’asthme de type allergique. Encore une fois je trouve cela assez étonnant, merci la nature 🙂

 

#9 Tomate = Cœur

tomate-coeur

Dernière ressemblance : la tomate et le cœur humain ont la même structure (4 chambres, couleur rouge…).

Consommer régulièrement des tomates, c’est s’assurer d’une bonne santé cardiovasculaire. La tomate contient en effet de la lycopène, une substance chimique qui réduit le mauvais cholestérol, régule la pression sanguine et atténue les inflammations. Les tomates diminuent donc le risque de maladie cardiaque et de plusieurs cancers.

 

___________________________________________________

Étonnante cette nature, n’est-ce pas ?

 

Naturellement vôtre,

Fanny