3 produits BIO au banc d’essai

On reparle beauté sur le blog aujourd’hui avec la revue de 4 produits certifiés BIO que j’ai testé le mois dernier. Et qui dit bio ne veut pas forcément dire de qualité, qu’on se le dise 😉 Tout de suite, mon avis !
Les Petites Choses de Fanny

test-eau-demaquillante-mixa-bio

On commence par un gros FLOP avec cette eau nettoyante démaquillante qui … et bien ne démaquille pas vraiment. Donc déjà la promesse beauté : à la poubelle ! Pour tout vous dire, je n’avais pas prévu d’acheter ce produit. Un soir où j’allais faire mes courses au supermarché, il m’est venu à l’esprit que je n’avais plus de démaquillant. Etant habituée à me nettoyer d’abord la peau avec un gel moussant qui se rince, puis à me démaquiller les yeux avec une lotion bi-phasée, je me suis mise à chercher des produits similaires dans le rayon cosmétiques. Sauf que du bio, au supermarché, c’est un peu comme le Graal, tu peux le chercher longtemps ! Je me suis alors rabattue sur les seuls produits bio à peu près convenables que l’on me proposait, et j’ai opté pour cette eau nettoyante démaquillante expert peau sensible, visage ET yeux.
Ce à quoi je m’attendais : une lotion nettoyante et démaquillante tout en un qui permet d’enlever le soir les traces de maquillage aussi bien sur le visage que sur les yeux, sans irriter ma peau sèche (on a un produit expert peau sensible, on devrait avoir quelque chose de doux).
Ce que le produit vaut vraiment : promesse malheureusement non tenue avec ce produit qui nettoie et rafraîchit la peau en effet, mais qui ne démaquille pas. Et en plus, je me suis retrouvée avec la peau plus asséchée qu’elle ne l’était avant, picotements garantis !
Les Petites Choses de Fanny
test-yves-rocher-hydratant-veloute-visage
Heureusement, il y a des produits bio qui valent le coup d’être adoptés. Exemple avec cette crème visage bio de la marque Yves Rocher qui a su me convaincre. Ayant testé plusieurs soins bio hydratant pour le visage, c’est de loin un de mes préférés, pour un budget très raisonnable. De manière générale, toute la gamme bio de cette marque vaut le coup, autant pour les soins visage que pour le corps ou pour l’hygiène (mention spéciale au gel douche bio au beurre de karité !).

Ce à quoi je m’attendais : une crème hydratante pour tout type de peau, fraîche, avec une odeur discrète, que je pourrais utiliser aussi bien le jour que la nuit.

Ce que le produit vaut vraiment : j’adore ! La texture est fluide et légère, et pénètre rapidement dans l’épiderme. L’hydratation est au top, la peau est confortable toute la journée. Elle est indiquée pour les peaux normales à mixtes, je la trouve également très satisfaisante pour les peaux un peu sèches comme la mienne. Pour l’odeur, très discret en effet et frais, c’est important pour moi.

Les Petites Choses de Fanny
test-dermaclay-masque-anti-chute
On finit sur un masque capillaire bio anti-chute que j’ai également adoré (et désormais adopté !). Je suis une grande adepte des soins naturels et faits maison pour les cheveux (je vous parlais par exemple de l’huile d’argan ou du beurre de karité, je n’hésite pas à en étaler plein sur mes cheveux et à laisser poser toute une nuit avant mon shampooing pour bien nourrir la fibre capillaire). Mais je n’ai vraiment pas le temps pour le faire à chaque lavage, donc j’opte souvent en semaine pour la solution : shampooing + masque ultra nourrissant que je laisse poser 30 à 60 minutes en moyenne. J’ai décidé de tester le masque capillaire Anti-Chute Dermaclay cet automne, car c’est la saison où les cheveux sont un peu à la ramasse. En plus de renforcer les cheveux, ce masque les nourrit vraiment bien. Donc c’est un grand pouce levé pour moi !
Ce à quoi je m’attendais : un masque qui renforce les cheveux & stimule la pousse pour l’automne, et avec une odeur assez neutre.
Ce que le produit vaut vraiment : en plus de tenir ses promesses, il nourrit également très bien le cheveux (et ce même avec un temps de pose assez court). La texture est onctueuse et épaisse, très agréable pour la saison, et l’odeur est en effet assez discrète. Parfait pour moi 🙂
Je reparlerai des produits que j’ai aimé ou moins aimé chaque mois environ, si cela vous a plu.
A votre tour, dites-moi tout sur vos tops et vos flops beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *