Pancakes vegan sans gluten

pancakes_vegan_sans_gluten5

Des pancakes sans lactose, sans gluten et sans œuf, ça vous tente ? #vegan 

Apparemment oui, puisque quand j’ai posté cette photo sur les réseaux sociaux vous m’avez tous demandé la recette ! Bande de gourmands 😉

.

Les matins où j’ai le temps, j’aime bien me préparer quelques pancakes. C’est rapide et simple à faire, ça change et ça fait plaisir à tout le monde 🙂 En plus, ma recette est entièrement végétale et saine, que du bonheur ! Je les accompagne souvent de fruits frais, et de compote ou confiture maison. Miam miam !

J’ai eu le plaisir de publier ma recette dans le livre de recettes du site Westwing, où on trouve d’ailleurs plein d’autres recettes vegan et végétariennes !

Pour découvrir quels ingrédients j’utilise pour mes pancakes, et comment je les prépare, c’est par ici les amis : Ma recette de pancakes vegan sans gluten

Bon appétit !

pancakes_vegan_sans_gluten4

___________________________________________________

Dites-moi en commentaire quelles autres recettes vous aimeriez retrouver sur le blog prochainement !

Naturellement vôtre,

Fanny

13 commentaires ont été rédigés pour “Pancakes vegan sans gluten

  • Bonjour, est ce qu’il serait possible de remplacer la farine de riz par de la farine de châtaigne ?

  • J’adore cette recette ! Personnellement j’ai rajouter un petit plus, c’est du matcha, j’en rajouter une grosse cuillère à soupe et ça donne une jolie couleur vert qui rend les pancake plus originaux, les enfants adorent et en plus c’est bourré de bonne vertues

    • C’est vrai que le matcha donne une jolie couleur, mais alors le goût… c’est trop particulier pour moi, je n’aime pas du tout.

  • c’est LA RECETTE DE PANCAKES VEGAN ET SANS GLUTEN PAR EXCELLENCE!! fan de pancakes depuis des années, je n’avais jamais réussi à obtenir des pancakes sans gluten aussi bon et moelleux que ceux avec gluten …
    testée et approuvée de nombreuses fois dans mon foodtruck et à la maison

  • Superbe recette ! je viens de la tester ! j’ai juste remplacé la fécule de maïs par de la fécule de pomme de terre en même proportion ! juste sublime ! Merci !

  • Merci Fanny pour cette recette !

    Un véritable régale avec du sirop d’érable. La prochaine fois je double les proportions !

  • Bonjour Fanny,
    Peut-on remplacer la banane (je n’aime pas !) par de la compote de pommes par ex dans ta recette ? As-tu essayé ? Ou as-tu d’autres suggestions ? Merci.

    • Absolument ! Je n’ai pas testé la compote de pommes dans cette recette-là mais j’en mets souvent dans d’autres recettes et cela fonctionne bien. Tu peux mettre environ 100 à 120g de compote pour remplacer 1 banane.

      Tu me diras si ça fonctionne !

  • C’est vrai que même le week-end, on ne prend pas toujours le temps de se faire un festin au petit-déjeuner. Cette recette me paraît parfaite pour y remédier. 🙂 Donc, merci Fanny de ce partage.
    Pour les prochaines, si tu as des idées de plats d’hiver rapides et vegan(isables), je suis preneuse !
    Passe un bon dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *