Pancakes vegan sans gluten

pancakes_vegan_sans_gluten5

Des pancakes sans lactose, sans gluten et sans œuf, ça vous tente ? #vegan 

Apparemment oui, puisque quand j’ai posté cette photo sur les réseaux sociaux vous m’avez tous demandé la recette ! Bande de gourmands 😉

.

Les matins où j’ai le temps, j’aime bien me préparer quelques pancakes. C’est rapide et simple à faire, ça change et ça fait plaisir à tout le monde 🙂 En plus, ma recette est entièrement végétale et saine, que du bonheur ! Je les accompagne souvent de fruits frais, et de compote ou confiture maison. Miam miam !

J’ai eu le plaisir de publier ma recette dans le livre de recettes du site Westwing, où on trouve d’ailleurs plein d’autres recettes vegan et végétariennes !

Pour découvrir quels ingrédients j’utilise pour mes pancakes, et comment je les prépare, c’est par ici les amis : Ma recette de pancakes vegan sans gluten

Bon appétit !

pancakes_vegan_sans_gluten4

___________________________________________________

Dites-moi en commentaire quelles autres recettes vous aimeriez retrouver sur le blog prochainement !

Naturellement vôtre,

Fanny

Recherches utilisées pour trouver cet article :pancakes vegan sans gluten, pancake vegan sans gluten, pancakes vegan, pancake vegan, pancake nature sans oeuf sans farine, pancake vegan maizena, recette de pancakes vegan sans lactose

13 commentaires ont été rédigés pour “Pancakes vegan sans gluten

  • C’est vrai que même le week-end, on ne prend pas toujours le temps de se faire un festin au petit-déjeuner. Cette recette me paraît parfaite pour y remédier. 🙂 Donc, merci Fanny de ce partage.
    Pour les prochaines, si tu as des idées de plats d’hiver rapides et vegan(isables), je suis preneuse !
    Passe un bon dimanche.

  • Bonjour Fanny,
    Peut-on remplacer la banane (je n’aime pas !) par de la compote de pommes par ex dans ta recette ? As-tu essayé ? Ou as-tu d’autres suggestions ? Merci.

    • Absolument ! Je n’ai pas testé la compote de pommes dans cette recette-là mais j’en mets souvent dans d’autres recettes et cela fonctionne bien. Tu peux mettre environ 100 à 120g de compote pour remplacer 1 banane.

      Tu me diras si ça fonctionne !

  • Merci Fanny pour cette recette !

    Un véritable régale avec du sirop d’érable. La prochaine fois je double les proportions !

  • Superbe recette ! je viens de la tester ! j’ai juste remplacé la fécule de maïs par de la fécule de pomme de terre en même proportion ! juste sublime ! Merci !

  • c’est LA RECETTE DE PANCAKES VEGAN ET SANS GLUTEN PAR EXCELLENCE!! fan de pancakes depuis des années, je n’avais jamais réussi à obtenir des pancakes sans gluten aussi bon et moelleux que ceux avec gluten …
    testée et approuvée de nombreuses fois dans mon foodtruck et à la maison

  • J’adore cette recette ! Personnellement j’ai rajouter un petit plus, c’est du matcha, j’en rajouter une grosse cuillère à soupe et ça donne une jolie couleur vert qui rend les pancake plus originaux, les enfants adorent et en plus c’est bourré de bonne vertues

    • C’est vrai que le matcha donne une jolie couleur, mais alors le goût… c’est trop particulier pour moi, je n’aime pas du tout.

  • Bonjour, est ce qu’il serait possible de remplacer la farine de riz par de la farine de châtaigne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon nouveau livre enfin disponible !

Découvrez 50 Recettes de Beauté simples et naturelles, le guide pratique pour des cosmétiques faits maison sains et efficaces.

VISAGE  CORPS  HYGIÈNE • CHEVEUX

 

DÉCOUVRIR