Salut les filles,

Je vous ai préparé une petite vidéo tutoriel pour vous montrer 4 gestes maquillage de pro (très simples) pour avoir un teint parfait, et toujours naturel ! Travaillant dans le secteur cosmétiques, j’ai appris beaucoup sur l’art du maquillage. Je n’invente donc rien dans cette vidéo, ce sont des pros qui m’ont transmis leurs petits secrets 😉 Je vous laisse regarder !

 

 

 Etape 1. La poudre minérale

A appliquer sur le visage et le cou bien hydratés, à l’aide d’un pinceau poudre minérale. Contrairement à un pinceau poudre classique, celui-ci est plus compact et permet une meilleure couvrance et unification du teint.

Le geste : ramasser la poudre dans son boîtier en faisant de petits ronds avec votre pinceau, afin que la poudre reste bien dans le pinceau. Puis appliquer la poudre minérale sur votre visage, en commençant par l’extérieur, en faisant toujours de petits ronds. Cela permet aux pigments minéraux de bien s’étaler pour avoir un teint homogène.

J’utilise une poudre minérale plutôt qu’un fond de teint liquide et une poudre libre classiques, car :

– La composition du produit est vraiment top, surtout si vous la choisissez bio comme moi. Elle ne contient pas de silicones et autres ingrédients pas très clean qui obstruent bien les pores et ne laissent pas respirer la peau. 

– Elle est très efficace : elle unifie et couvre vraiment bien le teint.

– Elle permet un maquillage qui reste très naturel. Ce que j’aime, car on ne devine presque pas que je suis maquillée, j’ai juste bonne mine !

 

Etape 2. Le correcteur anti-cernes

A appliquer au doigt ou à l’aide d’un pinceau correcteur fin. On en met d’abord un peu sur les cernes pour les camoufler si besoin. Vous pouvez aussi en profiter pour camoufler des petites rougeurs, boutons ou imperfections.

Le geste : pour illuminer votre teint, 2 petits points à étaler sur les plis nasolabiaux, des côtés du nez aux coins des lèvres, et 1 petit point sur le front entre les sourcils.

 

Etape 3 : la terracotta

A appliquer avec un gros pinceau à poudre libre.

Le geste : appliquer la poudre en écrivant un gros 3 avec votre pinceau, d’abord sur le front, puis sur les pommettes, et finir par le bas du visage. Ça donne bonne mine ! (pour celles qui ont la peau claire, n’ayez pas peur de la couleur foncée de la terracotta, ça s’adapte à votre carnation et vous donnera un joli teint hâlé)

 

 Etape 4 : le blush

 A appliquer avec un pinceau blush, biseauté.

Le geste : SOU-RI-EZ ! Sourire permet de bien délimiter la zone où il faut appliquer le blush : sur le bombé des pommettes. A étaler de l’intérieur vers l’extérieur.

 

Les Petites Choses de Fanny

 

Et voilà mes beautés, j’espère que cet article et que ma vidéo vous auront plu et appris quelque chose ! Vous voyez, c’est pas plus compliqué  d’avoir un joli teint frais et naturel 🙂 En plus, ça prend même pas 5 minutes !

 

Quelles sont vos astuces maquillage ?

Avez-vous également des gestes précis que vous répétez chaque matin ?

 

Naturellement,

Fanny