Un Champ de Fleurs pour soulager mon dos

Hey mes beautés, j’ai un petit nouveau à vous présenter. J’espère qu’il va vous plaire… Cela fait 2 mois maintenant qu’il fait partie de ma vie. Comme cela devient sérieux entre lui et moi, je me suis dit qu’il était temps de vous en parler. Si vous saviez comme il est beau, doux, vif, stimulant… aaaah il est juste parfait ! Il me fait un effet de dingue ! Tous les soirs, je m’allonge sur lui et il me fait un bien fou … oh la la ça y est vous m’avez perdue 😂

Mais non ! Je ne parle pas d’un beau mâle ténébreux mais de mon nouveau tapis Le Champ des Fleurs 😉 Beaucoup moins sexy je vous l’accorde, mais très efficace ! Je l’utilise quotidiennement depuis quelques semaines et je ne peux plus m’en passer. Il soulage bien mon dos et le détend, c’est très appréciable pour moi qui souffre ou plutôt souffrait de douleurs dans le haut du dos depuis toute petite.

Regardez un peu comme il est beau !

tapis_massage_dos

Matelas et coussin d’acupression pour soulager le mal de dos

Douleurs chroniques dans le dos pendant 20 ans

Bon, avant de vous parler de ce super tapis, il faut quand même que je vous dresse un peu le décor. Pour mon dos, j’ai tout essayé tout au long de ces looongues années : kinésithérapie, ostéopathie, massages, soins énergétiques … J’ai même fait des examens pour voir si cela ne venait pas du cœur (ma douleur se situant au niveau de l’omoplate gauche, donc juste derrière le cœur), j’ai aussi beaucoup travaillé sur mes émotions mais rien à faire.

Si j’arrivais à soulager plus ou moins cette forte douleur quand elle survenait, je n’arrivais pas à l’éradiquer totalement sur le moment. Et, plus important, à faire en sorte qu’elle ne revienne pas. Elle était là, plus ou moins forte, quasiment tout le temps. Au point de finir par porter un collier cervical par moment, d’arrêter le sport, de ne pas pouvoir aller en cours ou au travail, de louper de beaux moments avec mes proches. Pendant les crises, il m’était pour tout vous dire impossible de respirer trop fortement, de m’asseoir, de m’allonger, de tousser, de rire, d’éternuer, de bouger … enfin bref, de vivre 😞 Si vous aussi vous avez ce genre de douleurs, dites-le moi je me sentirai moins seule ahah !

matelas_massage_dos

Un joli tapis de fleurs pour mon bien-être

Comme j’étais encore et toujours à la recherche de nouvelles solutions douces pour soulager mes douleurs, j’ai voulu essayer le tapis d’acupression Champ de Fleurs. Vous connaissez ?

Il s’agit d’un matelas de stimulation nerveuse qui vise entre autres à soulager les maux de dos et à procurer une sensation de bien-être. J’ai pour ma part le matelas et le coussin. Ils sont fabriqués avec du lin et des fibres de coco (j’adore !), et on trouve sur le dessus une multitude de petites fleurs de lotus en plastique, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Bon, la première fois que j’ai touché le matelas, comme les bouts des feuilles de chaque fleur sont pointus, ça m’a un peu piqué et je me suis vraiment demandée si ça n’allait pas me faire mal de m’allonger dessus. Et en fait non ! C’est surprenant mais c’est tout l’inverse qui se produit, c’est très agréable. En plus d’être esthétiquement au top du top de ce que j’adore, je trouve donc ce matelas super efficace. Et, trop contente, car une copine qui s’y connaît vraiment bien m’a dit que j’avais le bon, le « vrai » matelas car apparemment il existerait des copies sur le marché qui serait beaucoup moins bien. Ouf !

champ_fleurs_matelas_bioloka

Alors, pourquoi ça marche et comment l’utiliser ?

En fait, quand on s’allonge sur ce matelas d’acupression, les centaines de petits picots stimulent le système nerveux, le taux d’endorphine et la circulation sanguine. Si bien que le dos se réchauffe, se détend et que cela nous fait du BIEN 🙂 Le matelas Champ de Fleurs ne fait pas que soulager les problèmes de dos, il aide aussi à améliorer la qualité du sommeil, à avoir plus d’énergie, à booster notre système immunitaire pour récupérer ou se régénérer plus rapidement, déstresser, soulager les contractures musculaires et nerveuses, réguler le système digestif ou encore compenser le manque d’activité physique lors d’une convalescence ou après de longues journées passées au bureau. On peut même utiliser le Champ de Fleurs pour des douleurs aux épaules ou aux jambes par exemple.

Pour l’utiliser, c’est tout simple : je m’allonge dessus environ 30 minutes le soir avant de m’endormir, pendant mon petit moment lecture. Ils conseillent de l’utiliser tous les jours, ce que j’essaye de faire mais parfois j’oublie ou je n’ai pas le temps. Pour l’instant je garde toujours un t-shirt fin mais dans quelques temps je pense arriver à utiliser le Champ de Fleurs peau nue pour davantage de bien-être. Mes amis pensent que je suis folle quand ils voient et touchent le matelas chez moi pour la première fois mais je vous assure ça fait vraiment trop de bien !

tapis_acupression_champ_fleurs

Les bienfaits que j’ai ressentis

🌸 Pendant la « séance », je me sens bieeen 🙂 Ça me réchauffe le dos, me détend, parfois ça m’endort aussi ! C’est parfait pour se relaxer à la fin de la journée, avec un bon bouquin.

🌸 Je dors mieux après avoir utilisé le Champ de Fleurs que les jours où je ne l’utilise pas.

🌸 J’ai nettement plus d’énergie ! J’ai eu ma période où je me levais hyper tard le matin alors que je m’étais couchée avant minuit (vis ma vie d’entrepreneure ahem), en ayant la sensation d’être encore fatiguée au réveil et tout au long de la journée, sans grande motivation. Alors je ne sais pas si c’est lié au matelas Champ de Fleurs mais en tout cas, depuis que je l’utilise, j’ai retrouvé une bonne énergie et un rythme de vie plus productif 😉

🌸 Et, surtout, je n’ai quasiment plus mal au dos ! C’est un peu tôt après seulement 2 mois d’utilisation pour vous dire que je n’aurais plus jamais mal au dos et que l’amélioration est uniquement due au Champ de Fleurs bien évidemment, mais en tout cas je sens bien la différence depuis que je l’ai. Je n’ai pas eu de crise de douleur ni besoin d’un massage plusieurs fois par jour pour débloquer mon omoplate ou mon épaule. Je suis certaine que le Champ des Fleurs y a beaucoup aidé et je ne m’attendais sincèrement pas à de si bons résultats (j’étais devenue assez sceptique après tout ce que j’avais pu tester pour mon dos).

.

Conclusion : je vous recommande ce super matelas fleuri, étonnant et très honnêtement efficace. Plus d’infos sur cette page si ça vous intéresse !

___________________________________________________

Et vous dites-moi :

Avez-vous de bons produits ou techniques à partager pour soulager les douleurs au dos ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

Recherches utilisées pour trouver cet article :avis negatif champ de fleurs, tapis champ de fleurs en pharmacie, tapis mal de dos champs de fleurs, champ de fleur avis, tapis champs de fleurs pourle dos, tapis dacupression contre douleur omoplates, tapis dacupression sa marche au bout 1 moi, tapis de fleur contre fibromyalgie, tapis de fleurs avis, tapis en fleur pour salon

28 Commentaires ont été rédigés pour “Un Champ de Fleurs pour soulager mon dos

  • Je l ai depuis 1 an est c est top .je l utilise tout les jours

    • Il est si bien 🙂 Je vois qu’au bout d’un an on ne s’en lasse toujours pas, je sens qu’il va devenir mon acolyte pour les années à venir ! A bientôt bises

  • J’ai des douleurs aux cervicales de façon très récurrentes en plus d’un souci de santé depuis 6 mois (syndrome de parsonage et turner). J’avais vu ce matelas et ma maman m’en a reparlé je pense qu’elle va me l’offrir quand je vois ton enthousiasme ! Je te dirais ce qu’il en est pour moi 😉 Bisous

  • Re-coucou !

    C’est une totale découverte pour moi ! Qu’est ce que j’aurai aimé découvrir ce matelas pendant ma grossesse! Je n’ai jamais eu aussi mal au dos de ma vie que pendant cette période 🙁 !!!
    Et depuis l’accouchement (il y a plus d’un an maintenant) j’ai régulièrement des douleurs qui reviennent, alors je vais de ce pas me renseigner d’avantage sur ce tapis magique 🙂 !
    Merci Fanny

    • Salut Gladys, je ne suis pas sûre que ce matelas soit autorisé pendant la grossesse, à vérifier 🙂 En tout cas tu peux l’utiliser maintenant et j’espère qu’il te fera du bien. Bises

      • Je confirme, je viens de voir ce message sur leur page Facebook :
        « Nous contre-indiquons l’utilisation du Champ de Fleurs chez les femmes enceintes car la stimulation d’endorphines peut être dangereuse pour l’organisme du fœtus.

        Cependant, le Champ de Fleurs est un excellent atout après l’accouchement, car cette méthode accélère la récupération pour votre organisme à tous les niveaux. »

  • bonjour voila 1 mois que j’ai LE tapis recommandé par mon rhumatologue , septique d’abord , je l’ai commandé car je ferai n’importe quoi pour soulager mes maux ,,, reçu , touché : brrrr ,,, bizarre ,,,, essayé , et là , comme c’et TOP !!! mais je ne pense pas qu’il guérisse mes 2 hernies discales ,,, mais TOUS les jours et plusieurs fois , nos avons rendez-vous tous les 2 ,, !!!!

  • C’est géniale j’en ai un depuis décembre

  • Mon mec adore le champs de fleur!!

  • Bonjour, moi j’utilise le tapis champ de fleurs depuis 3 ans, atteinte de fibromyalgie, et de deux hernies discal ,je peux vous dire que ce tapis est devenu mon sauveur,en avion,en bateau ou en voiture mon tapis me suit partout.

    • Merci pour ton témoignage ! C’est génial que ça te soulage, une merveille ce tapis 🙂

  • Essayer c’est l’adopter…Depuis 1 an j’ai le tapis et l’oreiller. Je l’utilise tous les jours au coucher. Il m’arrive de m’endormir dessus. Véritable bien être, détente, moins mal au dos…nickel… Merci pour vos articles.

    • Encore un super témoignage, merci ! Cela me montre que je ne suis pas la seule à apprécier Le Champ de Fleurs 🙂

  • Je souffre exactement des mêmes problèmes que vous (dorsalgies chroniques depuis neuf ans, à hauteur des omoplates, toujours latéralisées, douleurs quasi permanentes plus ou moins intenses, crises plus importantes – mais plus rares – avec problèmes pour respirer, comme vous l’avez décrit).

    Ça fait quelques années que j’ai le tapis Champs de Fleurs, c’est une bénédiction. J’ai acheté le coussin il y a quelques semaines, ce qui me permet de l’utiliser pendant la pause déjeuner au travail, en m’allongeant dessus dans la voiture une petite demi-heure, et aussi en le mettant sous mes vêtements (sans le coussin) lorsque je suis assis, car la station assise est la plus difficile.

    Concernant les causes de nos dorsalgies, a-t-on déjà évoqué pour vous le nerf scapulaire ? (compressé par un disque vertébral ou par un muscle) J’ai découvert récemment que ça pourrait être la cause des douleurs, je dois en parler bientôt avec des médecins.

    • Bonjour Benjamin,

      Oui absolument quand j’étais enfant on m’avait dit que cela venait d’un nerf qui se coinçait au niveau de l’omoplate gauche mais sans pouvoir y faire grand chose pour autant.

      J’ai testé d’autres pistes alternatives, notamment les soins énergétiques qui ont bien fonctionné sur moi, si jamais cela peut vous aider. Et le tapis d’acupression également, bien sûr !

  • Hello 🙂
    cooool d’avoir ton avis!! écoute je l’avais vu au salon du bio y’a un an environ et j’avais trop envie de l’acheter mais je voulais des retours « fiables ». Je n’hésiterais pas la prochaine fois que je le vois je l’achète 😀
    merci pour l’article détaillé. bonne soirée

    • Avec plaisir ! Honnêtement il est vraiment bien (et sur Internet il y a plein d’avis positifs tu verras). A bientôt 🙂

  • Salut Fanny !

    Alors pour info, je souffre d’une hyperlordose lombaire, de gros problèmes cervicaux, à tel point que depuis des années, je respirais de moins en moins, et même récemment, plus du tout !! J’ai même du faire d’importants exams médicaux à cause de cela.

    Tous mes problèmes viscéraux, et même intestinaux et bien d’autres que l’on ne soupçonne pas venaient en parti de troubles articulo-musculaires. Il faut savoir que ceux-ci compriment le nerf vague, qui régule une très très grande panoplie d »organes de notre corps, et joue sur la stimulation d’absolument tout !

    Bel hasard, mes beaux parents ont acheté celui-ci et me l’ont fait essayé ce week-end … et bien c’est assez incroyable, car cela m’a carrément temporairement supprimé mes douleurs lombaires et surtout cervicalgies. Mais surtout, je me sens enfin respirer à nouveau, et cela m’aide considérablement en plus d’étirements. Donc perso, aucun doute, je vais franchir le pas. Cela me conforte que celui-ci aide dans la transmission des messages neuromusculaires.

    Je compte l’utiliser sur le plus long terme pour voir l’effet éventuel sur ma dystrophie neuromusculaire justement 😉 et pourtant comme toi, dieu sait que j’en teste des choses. Mais je me rends compte que beaucoup d’éléments dépendant de l’hypoxie du corps, à savoir son manque d’oxygénation et par résultante, d’un mauvais afflux sanguin. C’est cela qui va nous créer beaucoup de problèmes à droite à gauche, qui ne s’arrêteront pas tant que le corps ne respirera pas à nouveau correctement. Et cette hypoxie crée justement un gros manque d’endorphines et d’autres protéines régulant l’humeur et autres formes d’énergie vitale si je puis dire.

    • Oh super ton témoignage !

      Si après tout ce que tu as testé, Le Champ de Fleurs t’a supprimé les douleurs pendant un petit moment et permis de mieux respirer c’est génial, on sait à quel point ces douleurs sont handicapantes. Tu as raison, ces troubles jouent sur absolument tout le corps physique ainsi que l’humeur et l’énergie que l’on a.

      J’ai lu de nombreux témoignages sur ce tapis Champ de Fleurs et tout le monde en dit des merveilles, il aide énormément des milliers de personnes c’est génial.

      Merci d’avoir pris le temps d’écrire ce commentaire, à bientôt 🙂

  • A force d’en entendre autant de bien, je vais finir par craquer… Moi qui ai toujours mal au dos et qui ne dors pas très bien, c’est peut-être ma solution.
    Merci Fanny <3

  • bonjour à toutes et à tous,
    Je ne peux que confirmer les bien fait des tapis champs de fleurs aussi connu sous le nom de tapis d’acupression, et je suis la premiere a dire qu’il faut pas mal de courage pour s’allonger la premiere fois sur des pics tel un fakir!!! Mais les biens faits sur votre corps sont surprenant
    @ bientôt

  • Coucou Fanny….

    J’ai exactement les mêmes maux que toi et je viens de l’acheter ( depuis une quinzaine ) et je fais 2 fois par jour , 30mn …. j’ai aussi le coussin .. Mais je dois dire que je n’arrive pas à me mettre dessus à peau nue , j’ai beaucoup de mal 🙂 Est ce que toi, tu y vas comme ça ? J’ai de gros problèmes avec la nuque , le dos , et qui ne passent pas, quoi que je fasse .. Comme toi, je ne peux plus bouger … je me bourrais d’anti-inflamatoire depuis 2 mois et là, je n’en prend plus déjà, mais les douleurs ne sont pas encore parties complètement …. Je voudrais savoir sur toutes les personnes qui ont mis des commentaires ici, combien vont à peau nue sur le tapis !! Merci beaucoup et à bientôt Fanny …. Gros bisous et une bonne journée 🙂

    • Toujours besoin d’un T-shirt aussi, mais ce n’est pas un soucis ça fonctionne aussi comme cela !

  • Super … suis rassurée alors , merci à toi et GROOOS BISOUS … A bientôt 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *