Un très bon shampooing bio pour cheveux gras et raplaplas

Encore un super shampooing bio testé et adoré chez Druide : Le PURETÉ 😍 Idéal pour les cheveux gras et ternes… mais pas que, vous allez voir !

 

 

Souvenez-vous il y a deux ans, je découvrais les produits capillaires bio de la marque Druide ❤ J’ai eu un véritable coup de cœur pour leurs soins de beauté bio de haute qualité, fabriqués à froid dans le respect des matières naturelles qui les composent, d’autant plus qu’ils ont un très bel engagement éthique et écologique. Si bien que je n’ai cessé de vous recommander les produits Druide depuis, convaincue par leur efficacité. Et d’après vos nombreux retours positifs, vous semblez vous aussi les apprécier à leur juste valeur 👌

 

Je vous invite à lire cet article ainsi que celui-ci pour découvrir en détails la marque, ses valeurs ainsi que mon avis sur les très bons produits Druide que j’ai déjà testés, dont 2 shampooings qui ont sauvé mon cuir chevelu d’une dermite séborrhéique l’an passé (voir mon protocole naturel contre la dermite séborrhéique du cuir chevelu ici).

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter Pureté, leur shampooing bio pour cheveux gras et ternes, que j’ai découvert il y a quelques mois.

 

Il s’agit d’un shampooing purifiant bio, pour cheveux gras et raplaplas, qui assainit et rééquilibre le cuir chevelu en douceur, en absorbant l’excès de sébum, sans dessécher ni irriter. Il a également une action tonifiante et stimulante sur le cuir chevelu. Et il nourrit, renforce et protège les longueurs et pointes (contrairement à la plupart des shampooings pour cheveux gras, qui sont généralement asséchants).

 

Sa formule naturelle est très douce, minimaliste et bien pensée* :

🌿 De l’argile de mer, purifiante

🌿 Des huiles essentielles de thym saturéoïdes et de lavandin, assainissantes

🌿 De la prêle des champs, une plante merveilleuse aux vertus séborégulatrices, revigorantes et fortifiantes

🌿 De l’huile essentielle de romarin officinal, tonifiante

🌿 Du cyprès et de l’huile essentielle de gingembre, revitalisants et stimulants

 

* Je dis « bien pensée » car les shampooings conventionnels antipelliculaires ou pour cheveux gras ne font qu’alimenter un cercle vicieux et vous rendent dépendant à leurs produits sans véritablement traiter le problème à la source. Ils décapent et/ou assèchent le cuir chevelu, qui pour se défendre produit encore plus de sébum. Résultat : les cheveux graissent encore plus, et plus vite, des pellicules peuvent se former ou apparaître en plus grand nombre. Préférez un shampooing bio pour cheveux gras comme celui-ci, à la formule douce et naturelle. Il purifie, tonifie et rééquilibre le cuir chevelu de façon saine et durable, tout en douceur.

 

Je précise qu’il s’agit d’un shampooing vegan, crueltyfree (non testé sur les animaux) et écologique.

 

 

Niveau sensorialité, j’ai bien aimé l’odeur très naturelle, légère, marine du shampooing Pureté de Druide. Sa texture gel est onctueuse, mousse peu au premier lavage (car Druide utilise des tensioactifs naturels très doux dans la formulation du shampooing, donc tant mieux pour nous !), et offre une agréable sensation de fraîcheur. J’adore aussi sa couleur, un vert d’eau foncé 😍

 

Bien sûr, l’efficacité est au rendez-vous !

Je n’ai personnellement pas les cheveux gras mais mon cuir chevelu est parfois déséquilibré, souvent sensible voire irrité et peut se desquamer (suites de ma dermite séborrhéique de l’an dernier). Les ingrédients qui composent le shampooing Pureté sont vraiment bien adaptés à mon cas également. Non seulement il régule et soigne tout en douceur mon cuir chevelu, qui est purifié et apaisé durablement, mais il me fait de superbes cheveux (comme tous les shampooings Druide, vraiment les meilleurs Est-ce que je me répète ? 😁). Pas de pointes sèches ni de fourches, même après 6 mois sans les couper.

Conclusion : Ne vous arrêtez pas à la promesse beauté, regardez aussi les ingrédients actifs d’un cosmétique et leurs propriétés pour voir s’il peut vous convenir !

 

Je conseille le shampooing bio Pureté de Druide pour les cheveux gras, ternes / dévitalisés / mous / raplaplas, ainsi que pour les cuirs chevelus sensibles ou irrités. (Attention cependant, il ne convient pas aux jeunes enfants ni aux femmes enceintes du fait de la présence d’huiles essentielles. Le shampooing Pur&Pure de Druide sera plus adapté dans ce cas.)

Je vous invite aussi à découvrir mon chouchou, le shampooing bio Mélaleuque de Druide, formulé pour les racines grasses, démangeaisons du cuir chevelu et pellicules.

 

– INFOS PRATIQUES –

Retrouvez le shampooing Pureté de Druide sur leur site français, ici

Et profitez d’une réduction de 8% sur votre commande avec le code FANNY19

 

Si vous cherchez un shampooing naturel et bio efficace pour vos cheveux gras, ternes, sensibles… Vous savez vers lequel vous tourner ! J’espère que le shampooing Pureté de Druide vous aidera à retrouver un cuir chevelu sain et équilibré, naturellement.

 

Un très bon shampooing bio pour cheveux gras et raplaplas Cliquez pour tweeter

 

___________________________________________________

Avez-vous déjà testé le shampooing Pureté de Druide ?

Quels produits naturels utilisez-vous pour cheveux gras ?

Partagez vos expériences et avis en commentaire ci-dessous, cela sera riche pour tout le monde. Si vous avez des questions, j’y répondrai avec grand plaisir 💚

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

Recherches utilisées pour trouver cet article :bon shampoing cheveux gras, cheveux terne et gras, shampoing bio traitement cuir chevelu gras, shampoing couleur naturel et efficace

43 Commentaires ont été rédigés pour “Un très bon shampooing bio pour cheveux gras et raplaplas

  • Genial, encore une belle découverte, merci pour le partage !

  • Intéressant l’article, mais faut-il un après shampoing ?

  • Moi qui cherche le shampoing idéal pour mes cheveux gras, je pense que je testerai celui-ci 🙂 La composition me plaît beaucoup

  • Suite à ton article j’en ai acquis 2 (tee tree). Il y a eu du mieux, puis la dermatite est repartie. Je fais le masque avec juste de l’eau et se l’argile, mais je crois que j’ai fais des erreurs concernant le vinaigre de cidre et le dosage .

    • Malheureusement la dermite ne part jamais vraiment dans la plupart des cas, ça peut repartir par période (stress, alimentation, hygiène de vie…). Mais ce traitement naturel permet de s’en débarrasser quasiment à 100% et de soulager en cas de crise 🙂

      • je ne vais pas lâcher !

        • Ta routine antidermite fonctionne plutôt bien ! As-tu vu une amélioration des démangeaisons si elles persistent avec ce shampoing pureté !? Je suis tentée de l’essayer après le traitement de choc au maleleuque !

          • Oui comme tu peux le lire dans mon article consacré au traitement naturel anti dermite séborrhéique du cuir chevelu, je n’avais plus de démangeaisons assez rapidement et, après le shampooing Mélaleuque, j’ai continué avec le shampooing Pur&Pure de Druide qui était parfait. Je te conseille davantage le Pur&Pure après ton traitement anti-dermite. Le Purity purifie et équilibre bien tout en respectant le cuir chevelu, mais il n’est pas formulé pour être particulièrement apaisant 😉 Je fais toujours un masque rhassoul / hydrolat de romarin de temps en temps pour apaiser.

  • Et pour les cheveux longs et méchés ?

  • Coucou Fanny, j’ai du psoriasis sur le cuir chevelu, penses-tu que je pourrai utiliser ce shampoing, merci de ton aide

    • Hello ! Utilise plutôt le Pur&Pure de Druide, spécialement conçu pour les cuirs chevelus hypersensibles et pour les problèmes de peau type dermite, psoriasis, eczéma…

      • merci infiniment Fanny d’avoir pris le temps de chercher et de me répondre, tu es super sympa vraiment,je vais donc suivre ton conseil ❤❤❤

  • Bonjour,
    Je cherche un shampooing pour cheveux bouclés plus naturel que ceux que j’utilise… celui-là pourrait faire l’affaire tu penses? Cuir chevelu parfois irrité mais pas gras. Preneuse de tes conseils 😉

    • Bonjour 🙂 Il me convient super bien et je suis dans le même cas donc oui il pourrait te convenir. Pour les cuirs chevelus irrités, sensibles, il y a le Pur&Pure chez Druide aussi qui est spécialement conçu pour donc encore plus adapté.

  • Merci Fanny pour cette découverte. Je n’arrivais pas à me décider sur une gamme de shampoing et je pense m’approvisionner chez eux dès que possible !

  • Bonjour Merci pour cette découverte. Est il aussi recommandé pour les cheveux colorés?
    Merci pour tout

    • Bonjour Alex,

      Si vous voulez traiter un cuir chevelu gras, voire sensible, irrité. Ou des cheveux ternes, dévitalisés… alors il sera adapté, cheveux colorés ou non. L’avantage c’est qu’en plus de traiter le cuir chevelu et de revitaliser les cheveux, il nourrit, renforce et protège les longueurs et pointes qui peuvent être assèchées ou abîmées par les colorations.

      Si vous cherchez cependant un soin spécifique pour entretenir votre couleur, ou prendre soin de vos longueurs et pointes sèches / cassantes / abîmées, je vous conseille alors plutôt le Volume Brillance de Druide, spécialement formulé pour cela 🙂

  • Ça y est je me suis laissé tenté… j’espère que ça sera un bon investissement !!

  • Shampoing reçu ce week end et testé dans la foulée. On sait pourquoi on y met le prix : waow mes cheveux sont brillants, légers, doux, faciles à coiffer et ont l’air de regraisser beaucoup moins vite. L’odeur est très agréable qui plus est. Couplé au spray thermo protecteur ce combo fait des merveilles sur ma chevelure. Je suis contente car cela fait longtemps que je cherchais un shampoing bio efficace, je crois que j’ai enfin trouvé !
    Merci Fanny 🙂

    • Wahou merci pour ton retour ! Très contente qu’il te plaise autant 🙂 Cela ne m’étonne pas trop, les produits Druide sont vraiment excellents ❤

  • Merci pour cette découverte, j’ai adoré le post. A bientot de te relire

  • Et bien grâce à toi, je vais tester cette marque ! j’ai acheté le shampoing soin ainsi que le pur pure sur Vinted. Maintenant, j’attends de recevoir la commande 😉

  • Bonjour,
    Je pense que je vais essayer ce shampooing, mes cheveux ne sont pas très gras, mais c’est quand même un peu le cas surtout si je fais un seul shampooing par semaine. J’ai de la chance qu’ils ne soient pas ternes.

    • Vous pouvez également regarder les autres shampooings de la marque Druide, peut-être y’en a-t-il un qui vous conviendrait encore davantage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *