FAQ – Petit interview de vous à moi ❤

Le temps est venu de me prêter à nouveau au jeu de l’interview, mais cette fois je réponds aux questions que vous m’avez posées. En effet, il y a plusieurs jours je vous soumettais l’idée d’une Foire Aux Questions sur Instagram, et comme l’idée a plu, vous avez été quelques-unes à me poser vos questions à propos du blog et … de moi-même. Merci beaucoup ! J’y réponds maintenant ❤

1- Qu’est-ce qui t’a donné l’envie de crée un blog ?

OK j’avoue tout ! Je suis cette fille qui, dès qu’Internet est apparue dans ma vie fin des années 90 – début des années 2000, a toujours eu un blog. A l’époque, j’avais des skyblogs, comme à peu près toutes mes copines ahah et je suivais déjà les blogs mode, photographie, lifestyle les plus connus, ou ceux qui faisaient la une du site chaque jour. Sur mes blogs, je postais des montages photos, je trifouillais le code html pour faire de superbes effets visuels sur le texte (oui, j’avais de bonnes occupations les dimanches après-midi) … bref une vraie gosse du numérique.

Ensuite j’ai basculé sur Blogger où j’ai créé un premier blog mode, puis un blog où je partageais mes jolies découvertes sur la toile et ailleurs, au design minimaliste. En septembre 2013, fraîchement diplômée et en recherche d’un premier emploi, j’avais du temps et l’envie m’a pris de créer un nouveau blog que j’ai appelé Les Petites Choses de Fanny ✌ Au départ, il était hébergé sur Blogger avec un design très amateur, mais je me souviens que j’en étais très très fière ! J’y partageais mes looks (fan de mode à l’époque, et très influencée par les grandes blogueuses comme Betty) avec de très belles photos que prenait mon homme. Nous étions vraiment contents de la qualité des shootings que l’on faisait et, pour tout vous dire, cela me manque beaucoup. J’y partageais aussi mes photos de voyage, des recettes de cuisine classiques, pas forcément saines ni végétales. Et bien sûr, mes recettes, astuces, conseils en matière de beauté au naturel ! Ce n’est que plus d’un an après que j’ai choisi de professionnaliser le blog et d’en faire un espace où je peux vous conseiller sur la beauté bio, et dédié aux thèmes qui me tiennent à cœur, autour de la santé, du naturel et de l’écologie. Les Petites Choses de Fanny a donc évolué avec moi.

2- Quel a été (plus ou moins hein) ton premier geste écologique ou réfléchi ?

Même s’il ne s’agit très certainement pas du tout premier, ce qui me vient à l’esprit est mon passage au végétarisme fin 2014. J’ai changé d’alimentation d’un jour à l’autre, peu de temps après être arrivée en Nouvelle-Zélande (j’y ai vécu un an) en supprimant viandes et poissons dans un premier temps. Par envie intuitive, mais aussi parce que je prenais de plus en plus conscience des bienfaits d’une alimentation plus végétales autant pour la santé que pour les animaux et la planète, de par mes lectures et les personnes que je suivais sur Internet. Cela s’est fait naturellement, mais cela reste un acte quotidien très engagé !

.

3- Quel est le domaine dans lequel tu aimerais « t’améliorer » ?

La gestion de mon entreprise. C’est tellement de travail et de métiers différents à maîtriser… Passionnant, très formateur, mais j’adorerais m’améliorer pour faire mieux, plus grand (ambitieuse, je suis !). Et m’entourer également pour ne plus travailler seule. Comme je vous le disais ici, entreprendre seule n’est pas fait pour moi.

4- Comment est-ce que tu t’organises au quotidien pour gérer ton blog ?

Aucune journée ne se ressemble, j’ai ma ou mes listes de tâches à faire et je m’organise (ou pas) d’un jour à l’autre pour prioriser et faire en sorte que toute cette petite machine roule bien et évolue !

.

5- Quels sont tes futurs projets ?

Être heureuse 🙂

.

6- Quel est ton (ou tes) livre(s) préféré(s) ?

Difficile comme question… Je lis assez peu de livres aujourd’hui. Quand j’étais jeune, j’avais dévoré les Harry Potter. Des heures et des heures à lire les aventures d’Harry dans mon lit le soir. Grande fan de la saga ! 🤓 Sinon j’aime beaucoup les livres de Paulo Coelho, d’Eckhart Tolle, de Laurent Gounelle ou de Fréderic Lenoir.

7- Quelle est ta plus grande fierté ?

D’avoir créé ma petite entreprise !

C’est tellement beau d’avoir une vision et de la voir se matérialiser dans le monde. Toujours suivre son cœur. J’ai le sentiment d’avoir été au bout (même si ce n’est pas fini) d’un grand rêve, d’avoir concrétisé un projet un peu fou. Et je suis d’autant plus fière que j’ai quasiment tout fait de A à Z. Même si cela a été plus difficile que ce que j’avais imaginé (idéalisé), j’aurais tellement eu de regrets à ne pas créer tout cela.

Alors que beaucoup de personnes de mon entourage proche n’y croyaient pas, ne s’y intéressaient pas, ne pensaient même pas que c’était un travail (alors que croyez-moi, pour monter son entreprise et la faire rouler, il ne faut pas chômer)… Malgré ce rejet social, des critiques très dures sur le net, et j’en passe et des meilleures, j’ai accompli pas mal de choses avec ce blog !

.

8- Quel genre de petite fille étais-tu ? (C’est pas un piège haha)

Cette question, c’est ma meilleure amie d’enfance qui me la pose. Gros cœur pour elle au passage ❤

J’ai le souvenir d’une petite fille très bonne élève. A l’école, à la danse… je ne supportais pas d’être moyenne dans une discipline, alors je faisais toujours au mieux pour m’améliorer. Une vraie « sois parfaite ». Il faut dire que j’avais de bonnes capacités aussi.

J’étais passionnée de danse. Modern-jazz. J’en ai fait toutes les semaines, plusieurs fois par semaine parfois, de mes 4 ans à mes 19 ans ! J’ai ensuite continué par ci, par là, parfois arrêté pendant quelques temps, mais aujourd’hui j’y suis revenue car c’est une vraie passion, un besoin. Je m’épanouis dans la danse, mon exutoire. Donc déjà enfant, j’exprimais ma créativité.

Je pourrais écrire un roman sur la petite fille que j’étais mais ce sont les deux premiers points qui me sont venus en tête. Je me souviens avoir eu une enfance heureuse, avec quelques blessures, comme tout le monde, qu’il est important de panser aujourd’hui 😊

9- S’il y avait UN SEUL livre à lire, ça serait lequel pour toi ? (Tout confondu, ouais cette question est hardcore)

Et bien, le mien, pardi 😜

Tu as raison, c’est beaucoup trop compliqué comme question !

.

___________________________________________________

J’ai été ravie de répondre à vos questions, j’espère que mes réponses vous ont plu et que vous en savez désormais un peu plus sur moi et le blog.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser en commentaire 🌸🌿

.

Naturellement,

Fanny

.

6 Commentaires ont été rédigés pour “FAQ – Petit interview de vous à moi ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *