Vivre le moment présent

«Quoi que vous réserve le présent, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. Allez toujours dans le même sens que lui, et non à contresens. Faites-vous-en un ami et un allié, et non un ennemi. Cela transformera miraculeusement toute votre vie.»
– Eckhart Tolle

Les Petites Choses de Fanny

J’ai appris quelque chose de très sage ces dernières années, c’est de vivre le moment présent et d’accepter les événements qui surgissent dans votre vie. N’avez-vous pas remarqué que tout est plus léger et simple quand on est en harmonie avec ce que l’on vit présentement ? Par là, je ne dis pas qu’il faut être passif et laisser les choses se faire sans agir. Je ne dis pas non plus qu’il faut être fataliste et croire au destin, non je pense au contraire que chacun est maître de sa vie. Et aller dans le sens opposé des événements qui se présentent à nous n’aide pas à avancer positivement et à évoluer. L’Univers est bien ficelé vous savez, chacun est à la bonne place au bon moment, et si un déséquilibre se crée, ce n’est toujours que temporaire.

Vous vous demandez surement comment faire quand on n’a pas choisi ce qu’il arrive dans notre vie, comment faire face aux injustices, au mal que l’on peut ressentir parfois. Une seule et unique attitude à adopter : ACCEPTER. « Rien n’arrive par hasard, tout a un sens ». Dès que l’on accepte le présent, dès que l’on prend conscience que la situation, si pénible à vivre soit elle, n’est pas là pour nous enfoncer mais pour, au contraire, nous faire évoluer et nous élever, tout devient plus simple et confortable. Vous seul décidez soit de subir votre vie, soit de la construire positivement en faisant avec chaque événement qui arrive. Vous arrêterez de vous plaindre, d’être en colère, fatigué, triste, sans volonté. Vous serez acteur de votre vie et vous sentirez plus puissant que jamais. Car vous serez en phase avec vous-même, en phase avec votre vie, en phase avec la vie de manière générale.

______________________

Et vous, êtes-vous connectés au moment présent ?

Participez à la discussion en commentant cet article ci-dessous !

Recherches utilisées pour trouver cet article :fanny yoga blog

3 Commentaires ont été rédigés pour “Vivre le moment présent

  • Alors là, je partage à 100% ton état d’esprit, bravo pour ce bel article. J’en profite aussi pour te féliciter, ton blog est très beau et m’intéresse énormément, je l’ajoute dans mes favoris;)

    • Merci beaucoup ! Je pense que la pensée est un « outil » très puissant qui peut tout changer 😉

  • Bonjour Fanny,

    Je suis tout à fait d’accord avec toi.
    J’ai pris le parti de me poser la question suivante lorsqu’un problème survient : « puis-je y faire quelque chose/ Puis-je avoir un impact sur ce problème? ».
    Si la réponse est « oui » alors on accepte le problème et on agit, si la réponse est « non » alors on accepte et on trouve comment « faire avec », ça ne sert alors à rien de se prendre la tête pour cela si on ne peut pas le changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *