Surmontez vos doutes

« Si tu as envie d’abandonner, repense aux raisons qui t’ont fait commencer. »

IMG_20141110_180318Bonjour, j’espère que vous allez bien ! De mon côté, beaucoup d’ondes positives et d’enrichissement depuis mon arrivée en Nouvelle-Zélande. Ce pays est rempli de bonne énergie, et moi l’amoureuse de la nature, je me régale à chaque instant ici ☼

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous une méthode toute simple qui permet de surmonter des périodes de doute, et ce, par la seule force de votre pensée. Il y a quelques temps, je réalisais que la vie que je menais n’était pas en accord avec celle que je suis, je vous en parlais dans l’article Vivez vos rêves (le relire ici). Cette prise de conscience est très positive, je me dis chaque jour que j’ai une chance immense de pouvoir tracer une nouvelle route qui me correspond et me rendra pleinement heureuse. C’est très positif aussi de m’en rendre compte aussi jeune, pour ne pas « perdre » des années à vivre une vie malheureuse (même si c’est souvent un mal nécessaire pour en arriver justement à cette prise de conscience). Je pense que chacun d’entre vous a déjà vécu ou vit une situation similaire à l’heure actuelle, une période de changement plus ou moins important, une difficulté à surmonter, une remise en question, etc.

Tout changement est positif, mais déstabilisant par nature. Pour moi, prendre une nouvelle voie qui n’est pas dans la norme, ce n’est pas tous les jours facile. Il faut tracer sa route seule, la créer de toute pièce car il ne s’agit pas du même chemin que la majorité des gens emprunte. Il faut faire face aux incompréhensions, jugements et critiques. A une certaine instabilité aussi. Tout cela est normal. Dans les moments de doute, ce qu’il faut toujours garder à l’esprit, ce sont les raisons qui nous ont poussé à faire ce que l’on fait. Ne perdez jamais de vue vos objectifs et vos motivations profondes qui vous ont poussé à les réaliser. Entourez-vous de personnes qui sauront vous aider et vous soutenir, forgez-vous un mental de leader et foncez ! N’abandonnez pas car si vous aviez un rêve dans le coin de votre tête il y a quelque temps, ce n’est pas par hasard mais parce que VOUS avez tous les moyens pour le concrétiser.

___________________________________________________

Et vous, comment surmontez-vous vos doutes ?

Participez à la discussion en commentant cet article ci-dessous !

2 Commentaires ont été rédigés pour “Surmontez vos doutes

  • C’est une belle philosophie de vie…
    Ma maman m’a toujours répété que rien n’est immuable. La roue finit toujours pas tourner. Alors quand ça ne va pas, il faut se dire que ça ne durera pas…
    Ayant été élevée de cette façon, j’suis généralement une personne positive même dans les coups durs ! Bisous 🙂

  • Bonjour P’tite Poulette ! Je réponds à ton commentaire un peu tard, il avait du passer à la trappe je m’en excuse !
    C’est génial cette façon de penser que ta mère t’a transmise 😀 En effet, on vit tous des situations plus ou moins faciles, mais NOUS SEULS avons le pouvoir d’accueillir ces situations de façon positive ou négative. Et quand on pense positif, ça fait une sacré différence ! Bravo pour avoir compris tout cela, c’est merveilleux.

    Merci pour ton passage sur le blog, à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *