Relooking slow et éthique avec Amanda !

AMB-relooking-fanny-7

Salut mes beautés !

Vous le savez, ici je vous donne des conseils pour une vie plus saine, en particulier pour prendre soin de votre beauté au naturel. Seulement, ce que vous ne voyez peut-être pas, c’est que ma démarche ne s’arrête pas aux soins, à l’alimentation et au développement personnel. Dans toutes les sphères de ma vie, j’applique autant que je le peux mes valeurs éthiques et écologiques ainsi que mon mode de vie sain, minimaliste et naturel. Notamment en ce qui concerne la MODE. Pour me guider vers une garde-robe plus slow et éthique, j’ai décidé de faire appel à une pro dans le domaine : Amanda du blog Amour, Mode et Beauté !

 

Pourquoi faire appel à une conseillère en image éthique ?

Mais avant de vous parler du travail d’Amanda, j’aimerais vous expliquer pourquoi j’en suis venue à vouloir trier mon dressing et apprendre les formes et les couleurs qui me vont le mieux en fonction de ma morphologie et, par conséquent, à faire appel à elle.

Très peu éthique, polluante et incitant sans cesse à la surconsommation, l’industrie de la mode ne vole pas très haut dans mon estime. Cela est plutôt récent, car il y a encore 2 ans j’achetais de manière compulsive des tonnes de fringues, accessoires et chaussures, j’adorais cela ! Je ne vous dis pas combien d’argent j’ai dépensé là-dedans… et encore, heureusement, que je n’ai pas des goûts de luxe. Oh et, pour vous faire une petite confidence, pendant la première année de sa vie, mon blog a été un blog … mode (entre autres). Et oui rien à voir avec la Fanny que vous connaissez aujourd’hui !

Si vous m’avez un peu suivi, pendant mon année en Nouvelle-Zélande en 2015, je me suis petit à petit naturellement désintéressée de la mode (en même temps j’avais 3 pauvres fringues avec moi ahah). Seulement, à mon retour en France, je me suis retrouvée face à une armoire remplie de vêtements pleine à craquer… Tous les vêtements que j’avais laissés ici en attendant. Parmi eux, j’en avais oublié peut-être la moitié, et l’autre moitié ne m’allait plus, ne me plaisait plus ou était trop abîmée par le temps. J’étais là devant ma penderie à me demander ce que j’allais bien pouvoir me mettre (le comble ! mais je sais que vous me comprenez 😉 ).

J’ai donc passé ces derniers mois à porter quasiment toujours les mêmes habits, très basiques, qui ne me mettait pas vraiment en valeur. Au début, comme je travaille chez moi, je m’en fichais un peu de la manière dont j’étais habillée. Et puis je me disais que cela était bien futile et superficiel finalement. Erreur ! Au bout de quelques semaines j’avais perdu toute confiance en moi. Où était passée l’envie de me faire belle ? De (me) séduire ? De (me) plaire ? … J’étais mal dans ma peau et peu fière de moi, et quand je m’en suis rendue compte je me suis dit qu’il fallait que je me reprenne en main, car cela ne me ressemblait vraiment pas.

Un gros tri de dressing s’imposait, et j’avais la volonté de ne plus acheter que des vêtements éthiques, durables et/ou d’occasion dorénavant. Mais je ne savais pas trop comment m’y prendre. J’ai donc fait appel à la pétillante Amanda du blog Amour, Mode et Beauté pour me … relooker ! 

AMB-relooking-fanny-19Amanda et moi

Un relooking slow et éthique

Alors attention, avec Amanda, pas de relooking classique et vite fait comme dans les émissions de télévision. Elle le dit elle-même : « Mon but n’est pas de déguiser mes clientes. Je m’adapte à leurs goûts, leurs envies et leur mode de vie, en leur apprenant simplement ce qui les met le plus en valeur. » Amanda a une vision globale de l’image de soi. Ce n’est pas seulement une question de vêtements ou de style, c’est aussi une question de bienveillance, d’amour de soi, et de respect aussi bien de notre corps que de la planète. Et ça, ça me parle car j’ai la même vision pour la beauté par exemple, ce n’est pas qu’une question de cosmétiques 😉 Et puis vous allez voir, l’idée n’est absolument pas de débourser des centaines ou des milliers d’euros pour refaire toute sa garde-robe, looooin de là !

 

Alors un relooking éthique, ça consiste en quoi ?

Voici un résumé de notre super journée passée ensemble :

1. Quelle est ma morphologie ?

Amanda m’apprend d’abord quelle est ma morphologie, en me précisant qu’il existe finalement un très grand nombre de morphologies différentes car nous sommes toutes belles et uniques en notre genre 🙂 Je découvre que je suis un A harmonieux !

Ensuite, Amanda me dit quels types de vêtements me vont le mieux selon ma silhouette : formes, motifs, couleurs, matières… et aussi ceux qui me vont le moins. Ainsi, elle me transmet vraiment ses connaissances, j’apprends plein de choses. Je les intègre dans mon petit cerveau, mais elle me laisse aussi un super guide relooking personnalisé qu’elle avait créé spécialement pour moi 🙂 Avec tout ça, je vais pouvoir être véritablement autonome maintenant pour m’habiller au mieux et faire les bons achats, merci Amanda ! C’est la différence selon moi avec un relooking classique, qui ne dure pas très longtemps et duquel on ressort toujours « débutant ».

AMB-relooking-fanny-21

Bénéfices :

  • Je connais maintenant bien mieux mon corps, je sais le mettre en valeur tout simplement.
  • Je gagne du temps et de l’argent, car je sais vers quoi me diriger désormais quand j’achète de nouveaux vêtements, je ne perds plus mon temps ni dépense mon argent inutilement dans des habits trop cools mais qui ne me vont absolument pas … et qu’on ne porte jamais.

 

2. Tri intelligent du dressing

Ensuite on passe au tri du dressing, et ce n’est pas une mince affaire avec la tonne de fringues que j’ai (ahem). Pour savoir si je garde une pièce, on se pose les questions suivantes : Est-ce que ce vêtement va à ma morphologie ? Est-ce que la couleur, la matière ou les motifs me vont ? Est-ce qu’il me plaît toujours ? Et est-ce qu’il n’est pas trop abîmé (oui parce que j’en garde des fringues, certaines depuis 10 ans…) ?

Résultat en image :

AMB-relooking-fanny-22

Le gros tas sur le lit, c’est ce que je ne garde pas. Oui ça fait beaucoup, mais croyez-moi c’était utile 😉 Ça fait du bien de s’en débarrasser, OUF je respire ! Et ce que je garde, c’est les quelques vêtements dans ma penderie, partie droite.

Bénéfices :

  • Je n’ai plus que des habits et des chaussures qui me mettent en valeur et correspondent à mon style, mes goûts et mon mode de vie
  • Je me sens bien plus légère, ça fait un bien fou de se désencombrer (à tous les niveaux d’ailleurs !), je me sens plus sereine

Vous voyez, pas besoin de refaire toute ma garde-robe et de se ruiner, on fait à partir de ce que j’ai déjà tout simplement !

.

3. Une mode plus saine et éthique

L’idée c’est de privilégier la qualité à la quantité ! On n’a plus envie de s’encombrer avec tout un tas de possessions matérielles pour la plupart inutiles et peu éthiques. On ralentit le rythme pour avoir moins, mais mieux ! Dans mon dressing, j’ai désormais que des pièces qui me vont très bien, avec lesquelles je peux composer différentes tenues.

Et pour mes futurs achats, je vais privilégier :

  • Les vêtements éthiques et écologiques. Ils sont peut-être plus chers, mais j’en achèterai plus rarement et je préfère mettre 100€ ou plus dans un beau jean qui dure (et ne pas à avoir honte de la façon dont il a été produit) que de mettre 20€ par ci, par là dans des fringues fabriqués dans des pays « low-cost » de mauvaise qualité. Acheter, c’est voter les amies ! On croit à tord qu’acheter éthique c’est trop cher, mais si on fait le total du prix des vêtements de notre penderie, à mon avis ça fait un sacré montant.
  • Les vêtements d’occasion. Rien de nouveau pour moi car je suis une adepte des vides-dressing, bourses au vêtements et tutti quanti depuis toute petite 🙂 Une façon de trouver des vêtements à petits prix tout en sortant du circuit de production/consommation classique.

En plus c’est nettement plus sain pour nous car les vêtements neufs classiques sont bourrés de produits chimiques…

.

4. Relooking & mise en beauté

On a bien travaillé, mais ce n’est pas fini ! Maintenant Amanda choisit avec moi une tenue qui me met bien en valeur parmi les vêtements que j’ai gardés. Puis place à la coiffure (on a essayé de coiffer mes jolies boucles, mais mes cheveux étaient capricieux ce jour-là … du coup j’ai eu le droit à un super brushing, j’adore !) et au maquillage 🙂 C’est Amanda qui s’occupe de tout, une vraie pro.

Là encore, elle me donne des conseils de coupe de cheveux, de coiffures et de maquillage selon ma morphologie et les couleurs qui me vont le mieux. Au top !

.

Vous voulez voir le résultat ? Voici quelques photos 🙂

1-AMB-relooking-fanny-avant-apres

Avant / Après (ça se voit que j’ai bien plus confiance en moi 🙂 )

relooking-slow-ethique

AMB-relooking-fanny-11
AMB-relooking-fanny-17

AMB-relooking-fanny-2

Un immense merci à Nicolas, le mari d’Amanda, photographe de mariage qui a réalisé ces magnifiques photos. Et à la merveilleuse Amanda pour ce relooking plein d’amour et de bonne humeur ! Rendez-vous sur son blog pour plus de conseils mode éthique et slow 🙂

.

___________________________________________________

Et vous, aimeriez-vous aussi faire un relooking slow et éthique ?

.

Naturellement vôtre,

Fanny

.

37 Commentaires ont été rédigés pour “Relooking slow et éthique avec Amanda !

  • Tu es rayonnante ! Cette tenue te va à ravir, voilà qui donne envie de se faire « relooker » et surtout de faire un grand tri dans le dressing !!
    Plein de bisous <3

    Anne-Sophie

  • super tres jolie , j’adore tes chaussures elles viennent d’ou stp ?

  • Grés bel article, les tenues sont superbes!
    Voila un an, que j’essaye d’acheter responsable et éthique en matière de vêtements:
    – l’occasion est devenu ma première option quand je cherche des vêtements, j’ai bâtit un peu mon  » réseau » entre les dépôt ventes du quartier, les ventes solidaires de la ressourcerie , les friperie Emaus et quelques vides dressing entre amies. Je me dis que mon argent sert à des petits commerçants ou des causes, même toute simple comme aider une amie à renouveler sa garde robe.
    – ensuite je privilégie aussi les boutique dégriffés avec les fins de collections ou invendus, ainsi je me dis que c’est aussi une façon de sauver des vêtements .
    – j’essaye aussi chaque fois d’acheter du made in France, des petites boutiques .
    Pas encore essayer les marques éthiques neuves, je suis ouverte à toute suggestion de marques si possible françaises.

  • Bonjour Cécile, je trouve ta démarche super, en revanche le problème avec ce genre d’achats même éthiques, c’est que l’on fini bien souvent par se retrouver avec un tas de vêtements très peu chers, qui ne nous vont pas forcément et très peu qualitatifs. Ethique c’est bien, mais esthétique et éthique c’est encore mieux ! Il faut acheter moins, mais mieux. Tu sais, j’ai eu moi-même beaucoup de mal avec cet idée, j’aimais acheté très souvent et c’est vrai que lorsque l’on a pas un budget illimité et bien on a tendance a acheter en grosse quantité et peu cher pour combler nos pulsions du moment. Mais ce n’est PAS la solution, la vraie solution, c’est d’acheter intelligent. Il faut apprendre à acheter uniquement les pièces qui nous mettent en valeur à fond, les pièces qui sont en adéquation avec notre morphologie, notre âge, notre état d’esprit, notre métier, notre personnalité, etc… Le mieux est d’acheter en majorité du neuf dans des boutiques éthiques et de te temps en temps d’occasion. Il faut vraiment choisir des matières durables et de qualité pour ne pas à avoir à renouveler ces pièces. Il faut privilégier les vêtements intemporels de la garde-robe dans des matières de qualité. Je te garantis que de tels achats t’accompagneront toute ou une très grande partie de ta vie. Certes, c’est un peu plus cher qu’en boutiques classique (et encore ça dépend des marques), mais cela n’a rien à voir niveau qualité, bienfaits pour notre santé et pour notre chère planète !

    Je te conseille de jeter un œil sur des sites comme Ekyog, The Reformation, Doyougreen, l’atelier des dames, Laure Derrey et plein plein d’autres, il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les bourses 🙂

    J’espère que mes conseils t’aideront.

    Bises Cécile et à bientôt

    • Merci pour ces conses!
      Jusque-là je n’ai jamais été déçue par des achats d’occasion , souvent c’était des pièces qui était encore en bon état et qui ont tenu longtemps.
      J’essaye aussi de ne pas accumuler de vêtements , en appliquant la règle un qui rentre un qui sort!
      Je donne alors à diverses associations !
      Merci encore pour la réponse

      • Je rajouterai que en ce qui me concerne, je n’achète pas énormément!
        Je pense aussi qu’il y a un grand préjugé sur l’occasion: on pense souvent que l’on va trouvera des vêtements abimés qui ne tienne pas , hors ils sontn justement vendus d’occasion car ils ont tenus jusque là, et que le tri est sélectif, les plus abimés sont transformés.
        Après je ne suis pas contre renouveler avec du neuf. Mais donner une autre vie à un vêtement qui tien encore et tiendra longtemps ( pour ma part ils durent plusieurs années), on trouve des fois des petites pépites qu’on trouverait pas ailleurs!

        • Hello Cécile ! Je suis d’accord avec toi pour l’occasion, finalement le tout n’est pas d’accumuler les vêtements inutilement 😉 Bises

        • Tu as entièrement raison Cécile… Et le principe du 1 vêtement qui sort pour 1 vêtement qui rentre c’est juste parfait.

          Bises et à bientôt 🙂

  • Un article interessant et complet , en plus je lis ca pile le jour ou je viens de trier bon nombre de vêtements .. et de sacs .. et de chassures … la plus part trop vieux. J’ai fait un achat en brocante également , pas cher et presque neuf et surtout je me sentais satisfaite que mon achat n’ait pas produit de déchets en plus à sa fabrication.

    en tout cas , les tenues te vont très bien , c’est un relooking slow réussi. Bisette

    • Merci pour ce retour positif et ravo pour ton trie de dressing, tu dois te sentir bien mieux !

      Ps : Il n’y a qu’une tenue en photos, la tenue avec le jean et le t-shirt simple est l’avant, c’est un Avant/Après. Le jean bleu lui va très bien elle l’a conservé, mais le t-shirt ne correspondait plus à sa personnalité et avait mal vieillit, Fanny s’en est donc séparé. La tenue de gauche était un peu trop simple et manquait de chic tandis que la tenue de droite est parfaitement en accord avec sa son état d’esprit, son teint et sa morphologie 🙂

      Merci encore pour ton commentaire, bises Maddiz

    • Merci ma belle !

  • Cela vous va très bien, je vais faire du tri également. Bonne journée

  • Très joli article sur ton blog avec une très belle complicité ….je suis aussi à la recherche d’un relooking et cela me donne vraiment très envie : je me suis toujours cherché « vestimentairement » et je ne me suis pas encore trouvé …et à mon âge j’ai tellement envie de me sentir bien dans ma peau et dans mon corps ……il serait vraiment temps ….j’ai essayé d’aller sur le blog de la jolie Amanda afin de trouver pour bénéficier de ces conseils mais je n’ai pas trouvé …Pourrais-tu m’en dire un peu plus ? Je suis aussi une grande adepte des brocantes et vide-dressing et mon placard déborde ….

    • Re Bonjour Isabelle,

      J’ai peut-être mal compris ton commentaire. Si tu recherches une formation en ligne Relooking, je vais en lancer une d’ici quelques mois. Ce sera une formation de quelques mois pour que les femmes apprennent à se mettre en valeur et à prendre confiance en elle sur la durée.

      Bises ma belle 😉

  • Bonjour Isabelle, je ne comprends pas trop quand tu dis que tu n’as pas trouvé sur mon site. Je propose en téléchargement gratuit un guide de 70 pages avec en :

    -Chapitre 1 : Un quizz comment déterminer sa morphologie
    -Chapitre 2 : Comment trier sa garde-robe avec toutes les morphologies détaillées et une liste de vêtements qui met en valeur ou non chacune de ces morphologies pour aider les femmes dans leur trie.
    – Chapitre 3 : Une liste de 13 vêtements basiques ETHIQUES indispensables de la garde-robe féminine et intemporels.
    -Chapitre 4 : Comment se maquiller BIO et sublimer sa beauté naturelle.

    Tu devrais trouver ton bonheur avec tous ces conseils, je donne même plein de marques éthiques et bio super sympas 🙂

    Il faut désencombrer ton armoire Isabelle, mais la première étape est de comprendre ce qu’il te va ou non, ce qui est encore actuel ou non, ce qui correspond encore à ta personnalité ou non, ce qui est encore en bon état ou non, etc

    Bises et n’hésite pas pour plus de conseils, j’en ai à délivrer à profusion.

    J’ai même un groupe Facebook qui s’appelle : Relooking, Vêtements et Morphologie pour aider encore plus les femmes avec des petits conseils quotidiens.

    • merci pour tes réponses , effectivement j’ai bien téléchargé ton guide que je vais m’empresser de lire en rentrant chez moi … j’aurai bien voulu un relooking complet , j’attends donc avec impatience ta formation et je serai une des premières à m’inscrire …en attendant je vais mettre en pratique le guide . merci encore

    • Bonjour Amanda, j’avais téléchargé ton guide il ya quelques semaines déjà mais je n’ai pas trouvé de maquillage BIO ni de vêtement d’établissement éthiques. Le contenu est très intéressant mais il n’est pas assez tourné vers l’écologie à mon gout.

      • Bonjour Laetitia 🙂

        On évolue tous dans la vie, moi la première et mon guide à évoluer avec moi.
        Aujourd’hui, il est éthique et bio.
        Je l’indiquerais d’ailleurs à mes lectrices lors de la prochaine newsletter tu as raison de me faire cette remarque.

        En revanche, mon blog est un blog de conseils relooking ouvert à tous, mes conseils s’appliquent à tout le monde. Quand je parle de vêtements, je parle de forme de vêtements et j’illustre en image pour donner une indication supplémentaire à mes lectrices. Il est vrai qu’aujourd’hui, j’illustre davantage mes propos avec des vêtements ou produits éthiques et bio, mais mes lectrices sont libres d’acheter les marques qu’elles veulent.

        Cependant, il est vrai que je considère aujourd’hui comme un devoir de ma part, de mettre en avant le plus possible les marques éthiques et c’est ce que je fais le plus possible 😉

        Si tu es encore inscrite sur mon blog, tu recevras dimanche ou lundi prochain ton guide éthique et bio ma belle.

        Bises !!!

        • Merci, Amanda! Ca va juste etre parfait si il ya des références au maquillage bio ou des vetements éthiques. J’achete chez Ekyog mais je ne connais pas trop des magasins qui vendent des vetements bio et ethiques, c’est pareil pour les chaussures. Du coup, après avoir fait un grand tri, je garde précieusement les pièces qui me vont bien. Je suis très exigente et trouver des habits en matière bio ou recyclée, avec les couleurs qui me vont bien, la coupe qui me va bien, à ma taille, c’est vraiment pas évident pour moi.

          • Je suis comme toi Laetitia, je suis super exigeante niveau vêtements (forme, matière, couleur) et je vais vraiment attacher une grande importance à proposer à mes lectrices des marques éthiques modernes.
            Dans le guide version éthique et bio, je propose pas mal de boutiques éthiques en ligne, mais je vais me pencher plus sur les boutiques en « dur » parce que c’est vraiment sympa aussi de pouvoir essayer avant d’acheter 🙂
            Je consacrerai de futurs articles à mes trouvailles, en espérant que ça plaise.

            Je t’embrasse Laetitia à bientôt 😉

  • ce relooking te va très bien,j’adore, tu es canon sur les photos ! bravo à toutes les 2, vous avez bien travaillé !

  • Merci Fanny ! 😉

  • Merci pour cet article très sympa et bravo d’avoir passé le cap du tri de vêtements !!! Je suis en plein dedans aussi et je trouve que ça n’est pas toujours facile de faire les bons choix. En général je privilégie des pièces intemporelles et de qualité pour pouvoir les garder dans le temps. Il y a aussi des belles marques made in France et éthique comme les jeans 1083.

    Au plaisir de te lire,

    Charlotte

    • Bonjour Charlotte et merci pour ton commentaire 🙂

      Ce n’est vraiment vraiment pas facile de trier son dressing, ça a été très compliqué pour moi la première, je suis d’ailleurs en train d’en faire un article.

      Tu as raison de privilégier les intemporels de qualité, c’est vraiment un bon choix, bravo à toi.

      Bises et à bientôt !

  • Super article ! J’ai déjà pensé à m’habiller éthique mais je ne trouve pas de boutiques près de chez moi… (Belgique) Mes parents ne veulent pas que j’achète en ligne par souci de sécurité donc je n’ai pas vraiment beaucoup de choix. Mais le point positif c’est que si c’est loin de chez moi, on ira pas souvent donc je n’achèterai pas trop (bien que je n’apprécie pas plus que ça le shopping)…
    Si tu connais une boutique éthique et slow qui pourrait se trouver en Belgique, dis-le moi ! Et sur quels sites achètes-tu tes vêtements éthiques et slow ? Si tu peux m’affirmer que ce sont des sites sûrs, peut-être que mes parents accepterons. 🙂
    En tout cas je ne lâcherai pas l’affaire ! :3

    • Bonjour Dalichat ! 😉

      J’ai une amie qui commande parfois sur Ekyog, c’est un site fiable, je compte également passer commande. Les prix sont un peu élevés, mais encore une fois l’idée n’est pas de surconsommer, mais d’acheter moins et durable.
      Par contre les sites internet, c’est bien quand on connaît bien son corps (sa morphologie) et qu’on sait parfaitement ce qui nous va, sinon on se retrouve à renvoyer les vêtements, ce qui est perte de temps et parfois d’argent.

      L’idéal serait effectivement de trouver une boutique sympa pas trop loin de chez toi, pour que tu puisses faire des essayges.
      J’ai trouvé ces boutiques en Belgique si ça peut t’intéresser : SuperGreen Me, Mon Côté Bio, Couleurs Sud. Il arrive aussi parfois que certaines enseignes très connues comme H&M, Etam, Camaïeu, etc lancent des collection éthiques.

      Voilà, j’espère que ça t’aidera.

      Biiises 😉

      • Je viens d’aller voir le site de Ekyog, c’est tellement beau ! C’est vrai que c’est cher mais comme tu dis : l’idée n’est pas de surconsommer, mais d’acheter moins et durable. 🙂
        C’est vrai que les sites, c’est mieux quand on connait ce qui nous va… Et je ne connais pas ma morphologie ! Mais je vais télécharger ton guide ! 😉
        Merci beaucoup ! J’irai voir dans ces boutiques dès que j’ai fini mes examens ! Je me réjouis de ne plus contribuer à l’esclavage des travailleurs et acheter des vêtements durables et non-toxiques pour moi ! 🙂

        Merciiiii !! 🙂 Tu m’as vraiment aidé !

        P.S.: ton blog est super ! 😉

        • Mercii pour ce commentaire, c’est adorable, je suis très contente d’avoir pu t’aider.
          Alors si tu as adoré Ekyog comme moi et bien crois-moi tu vas aaaaadoré le site THE REFORMATION. C’est cher, mais un vêtement intemporel commandé de temps en temps sur ce genre de site, c’est top 🙂

          Bises ma belle 😉

  • Bonjour,

    Tu es ravissante Fanny! Seul bémol: dommage que tu ne prennes pas soin naturellement de tes boucles, le brushing abime les cheveux. ce n’est donc pas pour moi une beauté durable. Tes cheveux sont naturellement bouclés, pourquoi ne pas prendre soin avec des shampooings bio sans sulfate, des après-shampooings bio et du gel d’aloe vera et huile végétale pour définir tes jolies boucles au lieu de passer par la case lissage brésilien régulièrement?

    PS: Je trouve ton blog très inspirant.

    • Bonjour Laetitia,

      Le brushing était exceptionnel ici, pour changer un peu et me faire plaisir 🙂 En plus les photos auraient été ratées si j’avais laissé mes cheveux au naturel car ce jour-là ils étaient indomptables.

      Je pense que tu es nouvelle ici 🙂 Parce que je parle de tous les soins naturels pour les cheveux que je conseille et que j’applique bien sûr sur les miens. J’ai arrêté de faire des lissages brésiliens il y a bientôt 2 ans. Je suis passée aux produits naturels il y a plusieurs années et je laisse mes cheveux bouclés 99% du temps 😉 J’apprends à les coiffer joliment. Si tu regardes ma routine : gel d’aloe vera et huile végétale.

      Tu ne parles pas à une débutante, crois-moi ahah. Je suis tout à fait d’accord avec toi : ce ne SERAIT pas une beauté durable 😉 En attendant il ne faut pas être non plus trop dure avec soi-même et avec les autres, et changer de tête fait plaisir de temps à autres.

      Je t’invite à lire d’autres articles de mon blog, tu y trouveras des conseils et en apprendra plus sur moi. A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *